Voyage de noces à Zanzibar
Zanzibar… Ces quelques syllabes provoquent instantanément curiosité et émerveillement. Le nom seul fait rêver, il faut reconnaître que son histoire est riche et passionnante !
Situé à 40 km des côtes tanzaniennes, ce petit bout de terre fut colonisé par les Arabes et les Perses au VIIIème siècle pour devenir au XIXème siècle la capitale du vaste empire d'Oman. Elle fut ainsi une puissante cité-état fournissant esclaves, or, ivoire… et des épices (clous de girofle).
Exotique et métissé, cet archipel idyllique se compose des îles principales de Zanzibar et Pemba, ainsi que de nombreux îlots plus petits. Un cocktail subtil de charme africain, d'exotisme oriental et de plages immaculées de sable blanc baignées par les eaux tièdes de l'Océan Indien. Les récifs coralliens abritent une faune marine époustouflante et constituent un paradis pour les amateurs de sports nautiques qui se retrouvent ici pour la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, la pêche en haute mer, le kayak, le kitesurf et la voile sur les dhows traditionnels.