01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Magali Laetitia Elsa
Magali, Laetitia, Elsa
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Etats-Unis - Informations pratiques

Service d’assistance et de conciergerie inclus dans toutes nos offres Etats-Unis

Avec Directours et On Spot, voyagez tranquille aux USA !
Notre assistance francophone sur place est disponible 7 jours sur 7.
Un problème avec votre location de voiture ou votre hôtel ? Nos agents sont là pour vous aider tout au long de votre séjour.
Besoin d’un renseignement sur un restaurant, un spectacle, une excursion ? Nos agents sont également à votre disposition pour vous donner toutes les informations que vous recherchez.
4000 clients nous font confiance sur les Etats-Unis chaque année ; avec Directours soyez assurés d’un voyage en toute sérénité !

Informations tarifs Directours

Avec Directours, pas de coûts cachés: les taxes locales sont incluses à New York et dans tous nos forfaits USA.

Formalités d'entrée aux USA

Tout ce que vous devez savoir !

Pour entrer aux Etats-Unis (ou y transiter) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, vous devez être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Cela concerne les adultes comme les enfants et les bébés.

NOUVEAUTE à compter du 01 avril 2016 :

Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti- terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain dans le cas d'un vol en continuation vers Tahiti, soient en possession d'un e-passeport (avec puce électronique) pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Un e-passeport, désigné par le symbole d'une puce située sur la couverture du passeport (voir pièce jointe), répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondantes au porteur du passeport. Tous les passeports émis en France à partir du 29 juin 2009 remplissent cette mesure. Avant cette date, il est préférable de vérifier si le symbole de la puce figure sur la couverture du passeport. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant:
http://travel.state.gov/content/visas/en/visit/visa-waiver-program.html
A l'arrivée : les empreintes digitales de vos 2 index seront prises à l'entrée aux USA, de même qu'1 photo par une web cam. C'est ce que les Américains appellent la technologie biométrique. Ce qui n'est pas sans rappeler nos bonnes vieilles empreintes digitales (tiens "digital" c'est tendance). A noter quand même que la prise des empreintes et la photo se font en même temps que les agents de l'immigration tapent sur leur PC. ça ne ralentit pas le processus. Par ailleurs les autorités ont embauché plus d'agents et ont promis que les files d'attente seraient raccourcies.

Cette nouvelle mesure ne change en rien l’obligation de compléter le formulaire ESTA pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis.

Tous les voyageurs français se rendant aux Etats-Unis (ou y transit) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage) à leur nom et prénom tels qu'ils sont mentionnés sur les billets d'avion. Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).

La demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ.

Vous allez sur : https://esta.cbp.dhs.gov
Choisissez votre langue en haut à droite. Puis descendez tout en bas et cochez la case de gauche : " déposer une demande ".
Ensuite suivez les étapes. C'est simple comme bonjour.
A la fin vous recevrez un numéro d'autorisation après vous être acquitté de $14 de frais par carte bancaire ( tarif janvier 2015 ). C'est instantané.
Il sera valable deux ans (pour peu que votre passeport soit valide durant ces 2 ans).
Il vous servira chaque fois que vous voudrez aller aux USA. Ce sera le même. Pensez à l'imprimer.
Vous pouvez d'ores et déjà prendre ce numéro, même si vous n'avez pas encore programmé votre voyage.
Cette procédure est obligatoire depuis le 12 Janvier 2009.

CONSEILS DE L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS CONCERNANT LES NOUVEAUX APPORTS AU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA (ESTA)

Depuis le 21 janvier 2016, les Etats-Unis mettent en œuvre de nouvelles mesures dans le cadre de la loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes. En vertu de cette loi, les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa:
• Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Soudan ou Syrie depuis le 1er mars 2011. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle; d’autres catégories d’exemptions individuelles sont à l’étude et en attente de confirmation.)
• Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un de ces pays (Iran, Irak, Soudan ou Syrie).

La nouvelle loi n’interdit pas l’entrée ou les séjours aux Etats-Unis, et la grande majorité des voyageurs bénéficiant de l’exemption de visa ne seront pas touchés par ces nouvelles mesures.

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris recommande aux voyageurs relevant de l’une des deux catégories ci-dessus qui ont déjà ou qui entendent effectuer une demande d’accès au territoire américain au moyen du système électronique d’autorisation ESTA d’envisager de solliciter un visa. La procédure d’obtention d’un visa demeure inchangée et permet aux voyageurs concernés de faire état de leur situation particulière lors de l’entretien.

La plupart des citoyens français remplissent les conditions nécessaires à l’obtention d’un visa de tourisme ou d’affaires d’une durée de validité de 10 ans. La différence entre les frais de traitement d’une demande de visa et ceux de cinq autorisations ESTA de deux ans s’avère minime. De plus, un visa donne droit à un séjour de six mois, soit deux fois plus qu’une autorisation ESTA. Enfin, un visa autorise le voyageur à solliciter une prolongation de séjour au-delà de six mois, ce qui n’est pas possible avec une autorisation ESTA.

Les voyageurs bénéficiant d’une ESTA sont encouragés à vérifier leur statut sur le site internet du Service des douanes et de la protection des frontières (http://esta.cbp.dhs.gov).

Les demandes de rendez-vous pour les visas sont facilement disponibles; vous êtes invités à consulter le site internet de l’Ambassade des Etats-Unis (http://france.usembassy.gov) et de sélectionner le lien VISAS pour des informations complémentaires sur les demandes de visas.

Consulats Américains

Le consulat américain de Paris est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 11h, sauf jours fériés français ET américains (les veinards).
L'accès à l'Ambassade et au Consulat n'est possible que sur rendez-vous.

PARIS

4 avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 0810 26 46 26Image inconnu0810 26 46 26 (14,50€ / appel)
http://french.france.usembassy.gov

Idée Futée Directours

Le meilleur moyen et le moins cher pour avoir des informations sur les formalités :
0899 702470Image inconnu0899 702470 (1.35euro/appel + 0.34euro/min). Audiotel du VISIT USA COMMITTEE, beaucoup moins cher que celui de l'Ambassade.
Site de l'Office du Tourisme: http://www.office-tourisme-usa.com

Informations Santé

ucun vaccin n'est exigé pour entrer aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique.

Pour tous renseignements, vaccins et bilans, nous vous conseillons l'Institut Fournier.
Site Web:
Institut Fournier
Les "plus" de cet institut: les laboratoires sont sur place. Vous êtes renseigné par des médecins spécialistes. Un bilan de santé vous est proposé au retour d'un voyage.

Compagnies aériennes US

Ne rêvez plus. Le mythe de l’hôtesse de l’air pin-up de la Panam années 60 a pris un coup dans l’aile. Aujourd’hui l’aviation américaine, la plus sûre du monde, s’est convertie au modèle low cost. On mange peu et médiocre. On ne mange pas du tout sur les liaisons intérieures.  On paye souvent ses boissons, voire le film sur les vols domestiques. Pour peu que vous ayez déjà voyagé sur une compagnie du Golfe ou asiatique vous n’allez pas retrouver le même service. Pour autant les prix sont souvent serrés et la sécurité maximale. Il faut savoir ce que l’on veut.
Les bagages sont devenus la dernière source de profit des compagnies. Vous n’avez le droit qu’à une seule valise de 23kg maximum. Tout bagage supplémentaire : entre 40 et 70 euros (100 dollars)  suivant les compagnies. Pour réduire les frais vous pouvez, sur certaines compagnies telles Delta, enregistrer votre 2ème bagage sur Internet. Ca reste néanmoins cher. Air France est au diapason de ses consœurs américaines.
 Sur les vols intérieurs c’est pire: à part Delta qui vous « offre » le transport d’un bagage pour peu que vous soyez en correspondance d’un vol international, les autres vous feront payer 25 USD pour le 1er bagage. 35 pour le second et…125 pour le 3ème ! 
En classe Affaires c’est évidemment plus « easy » : 2 bagages de 32kg chacun.

Mesures de sécurité aérienne (Update au 26/09/2006)

Les Etats-Unis ont allégé les mesures de sécurité aériennes. Les passagers, des vols intérieurs ou internationaux au départ des Etats-Unis, peuvent de nouveau transporter - sous conditions - des liquides et articles de toilette en cabine, même si la plupart des autres mesures restent valables.

Des petits articles de toilette de type shampoings ou dentifrices, pesant moins de 80 grammes et pouvant tenir dans un sac en plastique transparent, sont ainsi autorisés. Les voyageurs pourront aussi monter à bord munis de boissons, si elles ont été achetées dans les zones d'embarquement.

Douanes

Autorisé :
- 1 litre de vin ou d'alcool (le voyageur doit être âgé de 21 ans au moins)
- 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac
- des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100.

Interdit :
- viandes, produits végétaux, articles dangereux (armes, couteaux), certains produits pharmaceutiques (se munir d'une ordonnance traduite en anglais dans le cas de personnes suivant un traitement)

Chats et chiens :
pas de quarantaine (sauf pour les îles), mais un vaccin antirabique de plus d'1 mois et de moins d'1 an pour les chiens seulement.

Décalage horaire

Le décalage horaire entre la France et les Etats-Unis est en moyenne de 6 heures avec la côte Est et de 9 heures avec la côte Ouest.

Les Etats-Unis (sauf une grande partie de l'Indiana, l'Arizona, Hawaii, Porto Rico, les Iles Vierges Américaines et les Samoas) ont, comme la France, un horaire d'hiver et un horaire d'été. Les Etats-Unis changent d'heure le dernier dimanche d'octobre et le premier dimanche d'avril.

Les Etats-Unis continentaux comprennent quatre grands fuseaux horaires (il y a 3 heures de différence entre New-York et la Californie).

Climat

L’Amérique est le pays des contrastes. C’est vrai aussi pour le climat. Il y fait chaud en été. Très chaud même dans le Texas ou l’Ouest des parcs ainsi qu’à New York ou Washington. Juillet est le mois le plus chaud. Pour autant la climatisation est partout, vraiment partout.
Il fait froid dans le Nord en hiver. Très froid même à Chicago, sans parler de l’Alaska ! Deux ou trois tempêtes de neige viennent perturber la vie du Nord-Est chaque hiver. La météo américaine est excellente. Elle annonce l’heure exacte à laquelle les intempéries frapperont. L’Amérique est bien organisée. Néanmoins cela perturbe les transports, aériens en particulier.
Il fait beau en Floride l’hiver et doux en Californie du Sud ainsi qu’en Louisiane.
Les cyclones peuvent frapper les côtes Sud entre fin Août et Novembre. Les tornades sévissent en Oklahoma mais il y a peu de chances que vous passiez par là.
Hormis ces quelques impondérables le climat est généralement agréable. Avec des ciels splendides à New York entre autres. Enfin n’oubliez pas qu’il s’agit aussi du pays de l’été indien. Une saison exceptionnelle.

 

Devises

L'unité de base est le billet d'un dollar ($1=100 cents). Il existe également des billets de $2, $5, $10, $20, $50 et $100.

Attention, ils sont tous de la même couleur et filent particulièrement vite entre les doigts.
Il y a des pièces de 1 cent (Penny), 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter) et 50 cents.

Emporter de préférence une carte de crédit : American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) ou Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées. Le change est assuré dans les aéroports, dans certaines banques des grandes villes (elles sont généralement ouvertes de 9h à 15h du lundi au vendredi). Toutefois il n'est pas recommandé d'apporter des Euros aux Etats-Unis, le change étant défavorable sur place. On peut toujours retirer de l'argent des ATM dans tout le pays. Vous paierez un "fee" mais le cours sera basé sur le cours bancaire. Plus avantageux.

Bon à savoir

Courant électrique :
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes).
Les prises de courant américaines ont des fiches plates, se munir d'un adaptateur.

Permis de conduire:
Français (1 ou 3 volets) de plus d'un an. Il est valable dans tous les Etats.

Le permis international n’est pas obligatoire et ne se substitue en aucun cas au permis français. Aucun véhicule de location ne vous sera délivré sans votre permis français.

Toutefois, le permis international est recommandé en cas de contrôle de police afin de faciliter les vérifications d'usage.

Conduite

Attention, aux Etats-Unis c’est tolérance zéro pour la conduite sous état alcoolisé. Et ça ne plaisante pas ! Donc si vous sortez et faites un dîner simplement arrosé prévoyez un taxi. Ou quelqu’un qui ne boira pas du tout. Sans quoi le moindre contrôle  peut se transformer en cauchemar.
Respectez les limitations de vitesse. En tous cas restez dans une fourchette haute acceptable. Vous constaterez que les Californiens par exemple conduisent 15% au-dessus de la vitesse autorisée. Compte tenu de l’optimisme des compteurs de voiture et de la marge d’erreur des radars ça passe parfaitement. Dans les patelins plus reculés le shérif s’ennuie et saute sur la première voiture en léger dépassement. Prenez donc votre temps et respectez les vitesses, encore plus en ville. Bonne nouvelle : la police accepte les cartes de crédit.

Langue

Les Américains parlent anglais. Ce que les Anglais réfutent en rétorquant qu’ils parlent américain. Très peu parlent français. Par contre énormément parlent espagnol.  En particulier à Miami, en Floride, en Californie et dans les Etats du Sud-Ouest. Une dose d’humour, certaines boutiques de Little Havana à Miami affichent : « we also speak english ». A New York vous trouverez assez régulièrement des chauffeurs de taxi haïtiens parlant un délicieux français créole.