01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Hawaï - Informations pratiques

Que faire à Hawai

Séjours balnéaires : on peut aller à Hawai uniquement pour profiter des superbes plages et du climat. Dans ce cas l’idéal est de séjourner à Maui. On va bien à Bali. Maui est moins loin. On y arrive dans la journée, partant de France le matin on y est le soir, décalage horaire aidant. Il existe des vols directs de la côte Ouest à Maui.

A Lanai on peut faire des séjours balnéaires et golfiques dans un environnement très exclusif. Pensez que vous aurez une plage pour les seuls clients de l’hôtel, ce qui est rare dans ces îles où les plages sont toutes publiques.
 
Des combinés d’îles : c’est la meilleure solution car chacune des îles est différente. Au minimum 2 îles donc pour faire un combiné mais 3 îles se font facilement. L’idéal étant de combiner les 4 îles principales bien sûr.  Nous vous proposons plusieurs possibilités mais n’hésitez pas à rajouter ou enlever des jours dans telle ou telle île au profit d’une autre. Nous adorons les voyages pas comme les autres.
 
Du golf : un paradis de golfeur ! On y trouve parmi les plus beaux parcours du monde. Certains célèbres comme celui du Mauna Kea dans la Big Island ou le Challenge de Lanai, le bien nommé. Les golfs les plus spectaculaires se trouvent dans la Big Island mais Maui, Kaui, Lanai et Oahu ont toutes des parcours hors du commun.
 
De la randonnée : dans des îles où l’on passe des champs de canne à sucre aux champs de neige à plus de 4000 mètres il y a de quoi faire. Kauia est un paradis de randonneur avec 70% de la superficie de l’île accessible seulement par des sentiers. La Big Island est aussi réputée pour ses sentiers. C’est là que les sommets dépassent les 4000 mètres et qu’on compte 11 des 13 climats mondiaux. Randonneurs de toutes conditions vous trouverez sentier à votre pied.

Du surf : C’est Oahu , l’île d’Honolulu, la Mecque du surf. On peut apprendre sur la plage de Waikiki, tranquille puis s’aventurer vers des plages moins paisibles. Si on est vraiment très fort on peut se mesurer aux vagues de la côte Nord en hiver. Mais attention ! Amateurs s’abstenir. Maui est réputée aussi pour ses très belles vagues. (la plus énorme Jaws se trouve au large de Maui. On y va tiré par un jet ski).  Maui s’est aussi spécialisée dans le windsurf et, plus récemment le kite surf. Pas vraiment pour débutants… 

Climat

Ces îles aux alentours du 20ème parallèle sont bénies des dieux côté climat. Il y fait toujours beau. En tous cas toujours beau quelque part. Car la différence est importante entre les côtes au vent (Nord et Est) et sous le vent (Ouest et Sud). Ces dernières sont beaucoup plus protégées. Il y pleut peu. Les hôteliers ne s’y sont pas trompés : la quasi-totalité des hôtels se trouvent sur ces côtes Ouest et Sud. Néanmoins la côte au vent, plus arrosée, est aussi la plus luxuriante. C’est récurrent dans tous les iîes, et spectaculaire dans la Big Island et à Maui. Kauai reçoit sur ses sommets les records de pluviométrie mondiale et sa côte Sud est désertique !  Quelle que soit la saison et tant que vous séjournerez sur les côtes sous le vent vous aurez beau temps. Il n’y a quasiment pas de cyclones (bien que le dernier en 1992 ait rasé la moitié de Kauai). Et on les voit arriver longtemps à l’avance grâce aux dimensions du Pacifique.
 
L’hiver est la saison la plus prisée, températures douces aux alentours de 24° et nuits plus fraîches. Le printemps voit les mêmes températures et les nuits plus douces. L’été est chaud : 30° environ mais les alizés permettent de supporter, la saison la plus chaude est l’automne. En Septembre et Octobre il peut faire vraiment lourd mais jamais plus d’une trentaine de degrés.

Décalage horaire

Il y a 11 heures de décalage avec Honolulu en hiver. 12 heures quand nous passons à l’heure d’été.  Quand il est 18 heures à Paris, il est 6 heures du matin à Hawaii en été et 5 heures en hiver.

Aérien

Les îles d’Hawaii se trouvent à 5 heures de vol de San Francisco et de Los Angeles, 6 heures de Seattle. Il existe aussi des vols depuis San Diego, Las Vegas, New York. L’extension vers Hawaii à partir d’un billet depuis la France pour la côte Ouest des Etats-Unis est étonnamment bon marché. Profitez d’un circuit ou d’un séjour Californie pour continuer sur Hawaii, c’est un conseil judicieux. Il existe des vols directs depuis la côte Ouest sur Honolulu, Maui (aéroport de Kahului), la Big Island (aéroport de Kona) et Kaui (aéroport de Lihue).

Formalités

Les mêmes que pour rentrer aux Etats-Unis. D’ailleurs Hawaii en est le 50ème état et vous devrez de toutes façons passer par le continent avant d’arriver dans une des îles.

Conduite

Le permis de conduire français à 3 volets est suffisant pour louer une voiture. La tolérance pour l’alcool est faible. La conduite n’est pas difficile. Les routes sont belles et bien entretenues. La signalisation est excellente.

Santé

Pas de précautions spéciales. Pas de vaccin obligatoire. Il y a très peu de moustiques en hiver, un peu plus en été. La recommandation la plus importante est de faire attention au soleil : on est ici sous les tropiques. Comme il y a souvent une jolie brise, le coup de soleil arrive très vite et très fort.

Monnaie

Le dollar. Cartes de crédit acceptées partout et unanimement appréciées…

Pourboires

Le pourboire est une institution ici aussi. Toute personne qui vous rend un service, même déjà tarifé, s’attend à un pourboire. Dans les restaurants le service n’est pas inclus. Il est d’usage de rajouter 17% à la note. Attention néanmoins : certains restaurateurs voyant que vous êtes étranger incluent déjà le service dans l’addition. Néanmoins la petite ligne « tip » est toujours là. Vérifiez bien avant de rajouter les 17% . Vous donneriez 34%. Ce qui ferait monter l’addition. Les « valets » sui prennent ou ramènent votre voiture s’attendent à un ou deux dollars, même si ce service est facturé déjà cher par l’hôtel.

Fumeurs

Il est interdit de fumer à peu près partout à Hawaii. Fumer relève du parcours initiatique. Il faut trouver l’endroit propice. Ne fumer que lorsque vous verrez d’autres compagnons d’infortune le faire.  Néanmoins l’interdiction ne frappe pas toutes les chambres d’hôtels, ni les appartements à la location. Si vous  êtes fumeur réservez des chambres ou des appartements ad hoc. C’est encore possible.

Langue

Evidemment l’anglais comme sur le continent américain. Mais le japonais est couramment parlé dans les boutiques de Waikiki. Et l’Hawaiien survit. Votre première leçon commence ici  avec deux mots que vous trouverez partout : Aloha (bienvenue), Mahalo (merci).