01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cyril Julie Vincent
Cyril, Julie, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Botswana - Best spots , Best game version charme et luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

7099 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + circuit
Chez Directours nous avons à cœur de vous offrir ce que nous pensons être le meilleur rapport qualité-prix. Alors nous nous torturons les méninges pour savoir quel  lodge et quelle combinaison de lodges sera la meilleure. C’est facile et difficile à la fois. Facile car nous avons connaissons tant de lodges. Difficile car… nous avons visité tant de lodges ! Voici ce qui nous a le plus enthousiasmé dans cette catégorie de prix. Vous en aurez plein les yeux, c’est promis.

Bonus : Une sortie en hélicoptère incluse à Linyanti Bush camp pour les séjours entre le 1er Avril et le 30 Novembre 2014
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Johannesburg

Départ de France par vol British Airways (ou autre compagnie IATA en particulier depuis la province). Vol de nuit.
victoria falls

Jour 2 Victoria Falls

Arrivée à Johannesburg. Correspondance immédiate pour votre vol vers Victoria Falls. (1h30 de vol) Suivant l’heure d’arrivée de l’avion et si la correspondance est rapide, nous mettons à votre disposition une assistance à Johannesburg pour vous permettre de passer rapidement les formalités de police et de douane, et ré-enregistrer dans la foulée sans autres formalités. (Cette assistance est possible en option pour tous les vols. Renseignements auprès de votre vendeur-spécialiste).

Arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi. Formalités de police du Zimbabwe. Visa à payer sur place : 30 usd par personne. Accueil par notre représentant et transfert à votre hôtel, le Victoria Falls Hôtel, un établissement mythique. L’hôtel au charme totalement british colonial est proche des chutes dont on voit le panache au dessus de la gorge. Il est aussi proche du pont vertigineux qui enjambe les gorges et en plein centre de la ville. Vieille gloire de l’hôtellerie africaine, le Vic Falls hôtel a entrepris une rénovation complète. Tout n’est pas fini certes mais il a aujourd’hui retrouvé toute sa splendeur passée, en mieux.  Nous vous avons réservé une chambre deluxe dans l’aile des anciennes écuries, la meilleure selon nous. En option : suite avec vue de face (voir votre conseiller)

Victoria Falls est une jolie petite ville côté Zimbabwe (ex-Rhodésie) des chutes. En face, la Zambie et la ville de Livingstone. L’hôtel dispose de navettes gratuites pour le centre ville. Vous profiterez de l’après-midi pour vous reposer au soleil, mais vous pouvez tout aussi bien faire du rafting, une croisière coucher de soleil sur le Zambèze, un safari à dos d’éléphant, un survol des chutes en avion, hélicoptère ou en ULM. L’étendue des activités n’est pas close : une immense tyrolienne au dessus de la canopée ou un saut à l’élastique parmi les plus spectaculaires du monde sont proposés quotidiennement. Peut être pour demain ?

Cet après midi vous profiterez bien de la superbe piscine de l’hôtel, du spa, du bar où l’on prévient la malaria à grandes rasades de gin tonic, le meilleur médicament, tous les coloniaux vous le diront. 

Nuit au Victoria Falls hôtel.

Option:  Rester à Johannesburg. 2 jours / 1 nuit.
A l’aller vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un stop à Johannesburg. La capitale économique de l’Afrique du Sud mérite le détour. Nous vous proposons d’y séjourner une nuit en centre ville dans un quartier sans danger aucun. A votre arrivée d’Europe, transfert à votre hôtel. Installation. L’après-midi visite guidée en français de Soweto ou du musée de l’apartheid.

Retour à l’hôtel en fin de journée . Dîner libre . Nuit  dans l’établissement choisi.

Jour suivant : petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Victoria Falls.  Votre hôtel : Da Vinci hôtel 4* design. Voir descriptif.
victoria falls

Jour 3 Victoria Falls

Oublié le voyage, pas ou peu de décalage horaire, après une bonne nuit de sommeil  et un robuste petit déjeuner vous êtes en pleine forme pour visiter les chutes. Notre guide vous y emmène en tour privé. A payer sur place : l’entrée au parc national des chutes : 30usd par personne. Ces chutes sont une merveille de la nature. L’eau se jette d’une hauteur de 100 mètres dans la gorge. Le débit est, suivant la saison, énorme : jusqu’à 750 millions de litres à la minute ! La vapeur d’eau entoure perpétuellement les chutes. Une végétation étonnante s’est ainsi formée avec des plantes jamais vues ailleurs dans le pays. Cette visite vous prendra la matinée. Pour l’après-midi voir les différentes excursions proposées au jour 2. Notre guide vous aidera à faire votre choix. Vous pouvez tout aussi bien profiter de la piscine de l’hôtel.

Nuit au Victoria Falls hôtel.
botswana

Jour 4 Chobe National Park

Départ après le petit déjeuner pour 80 kms de route goudronnée vers la frontière du Botswana. (transfert privé) Formalités (rapides). Votre nouveau guide vous attend et vous mène au fameux Chobe game lodge, le seul lodge à l’intérieur du parc national de Chobe et directement en bord de rivière. Ce lodge abrita plusieurs fois les amours (tumultueuses) de Liz Taylor et Richard Burton. L’endroit est splendide, ce ne sont pas les éléphants qui diront le contraire, eux qui se baignent en face.  Vous y arriverez à temps pour le brunch. Nous vous avons réservé une suite et sa piscine privée avec vue sur la rivière, un pur ravissement. Une petite sieste ne fait jamais de mal sous ses latitudes. Puis après un thé et des scones vous pourrez partir en excursion, soit sur la rivière, soit en 4X4 à travers le parc. Retour au coucher du soleil et diner. 

Le parc national de Chobe : troisième parc du Botswana par sa superficie c’est aussi le plus vieux : en 1932 la zone fut déclarée hors chasse et protégée. Chobe est le paradis des éléphants. Le Botswana renferme la plus grande population d’éléphants d’Afrique : 207.000 têtes. On en trouve la plus grande partie à Chobe, en toutes saisons. Ici le pachyderme n’est pas en voie d’extension, bien au contraire ! Le nombre considérable d’animaux commence même à poser de sérieux problèmes à la végétation. Pendant la haute saison les bords de la rivière sont noirs et gris : ce sont des milliers d’éléphants qui s’y baignent  boivent et s’aspergent. Les éléphants étant excellents nageurs ils vont d’un côté à l’autre de la rivière, progéniture en file indienne. Un spectacle exceptionnel. Chobe renferme aussi toute la gamme des animaux de la région depuis les graciles impalas jusqu’aux lions, guépards, léopards et autres lycaons. Seul absent : le rhinocéros.
selinda

Jour 5 Selinda

Avez-vous fait un game drive la veille ? Vous voilà embarqué pour la croisière ce matin. Au retour vers 10h,  un véhicule du lodge vous amènera à l’aéroport de Kasane d’où vous prendrez un avion-taxi pour Selinda. Temps de vol : 50 minutes.  A l’arrivée transfert et installation à Selinda Camp, un lodge de l’excellente petite chaine Great Plains, associée à National Geographic.  Selinda est un lodge au bord de l’eau, ce qui ne veut pas dire qu’on n’y fasse des game drive en 4X4. Il combine sorties en barque,( de Mai à Octobre)  et game drives ; ajoutez à cela la pêche, des safaris de nuit et même des safaris à pied.

Selinda est la quintessence de l’imaginaire du lodge africain chic et charme. Vous ne serez pas déçus : c’est exactement comme dans vos rêves.

Réserve de Linyanti : la différence avec Linyanti va vous sauter aux yeux très vite. Ici on est dans une réserve privée, une concession. Plus question de rester sur les pistes, les rangers vont où ils veulent. Ca change la donne quand on suit des prédateurs partis chasser ! On peut aussi faire des safaris de nuit et des safaris à pied avec un guide armé. La liberté se paye : c’est ainsi que les lodges dans les concessions privées au Botswana ont des prix élevés.

Autrefois terrain brulé par le soleil, Linyanti s’est réveillé avec les pluies nombreuses des récentes années. Un chenal asséché depuis des décennies (de 1982 à 2007) s’est ré-ouvert menant l’eau de l’Okavango vers des rivières affluentes du Zambèze. Les marais se sont régulièrement étendus, la faune est arrivée ravie de trouver de nouveaux territoires avec une belle herbe toute neuve. Le camp est voisin de la frontière avec la Namibie, dans ce qui se nomme le Caprivi strip, une bande de terre séparant l’Angola du Botswana.  Nombreux sont ceux qui pensent que Linyanti est aujourd’hui l’endroit du Botswana avec le plus grand nombre d’animaux toute l’année. 
selinda

Jour 6 Selinda

Journée complète en pension complète à Selinda.
duba plains

Jour 7 Duba Plains

Après le game drive matinal, direction le terrain d’aviation et vol pour celui de Duba Plains (30 minutes). Duba est peut être l’endroit le plus isolé de la réserve de Moremi.  On a l’habitude de présenter le delta de l’Okavango comme une poêle à frire dont le haut du manche se trouverait en Angola. Duba Plains est situé à l’emmanchure, sur une bout de terre sortant des marais, une ile juste avant la grande ile de Chief’s island. C’est un endroit splendide, peut être le plus beau (mais il y a tellement de beaux endroits au Botswana où tout est superbe). Tout comme Selinda qui fait partie de la même chaine Great Plains, Duba est la quintessence du lodge de charme. Merveilleux, simplement merveilleux. La partie de savane autour de Duba Plains est réputée pour être le terrain de chasse des lions versus les buffles. On voit fréquemment des attaques de troupeaux et, contrairement à ce qu’on pense, le lion ne sort pas souvent vainqueur. Les buffles sont des combattants valeureux et ils sont solidaires. Gare aux coups de corne ou de sabots !

Vous passerez deux jours complets à Duba , avec toujours les deux excursions par jour et le rythme habituel des lodges. Choix de game drive ou d’excursions en barque.
duba plains

Jour 8 Duba Plains

Journée en pension complète à Duba plains.
botswana

Jour 9 Johannesburg et vol retour

Petit déjeuner puis game drive (ou boat tour) matinal. Transfert ensuite  Vol pour Maun (40 minutes où vous survolerez de nouveau le delta. Puis vol en jet pour Johannesburg (1h30) et correspondance pour le vol intercontinental. Nuit dans l’avion.
goPlane

Jour 10 France

Arrivée en France.
En images...
  • Best spots , Best game version charme et luxe  safari
  • Best spots , Best game version charme et luxe  safari
  • Best spots , Best game version charme et luxe  victoria falls hotel
  • Best spots , Best game version charme et luxe  chambre deluxe victoria falls hotel
  • Best spots , Best game version charme et luxe  chobe game lodge
  • Best spots , Best game version charme et luxe  suite avec piscine privee chobe game lodge
  • Best spots , Best game version charme et luxe  tente selinda camp
  • Best spots , Best game version charme et luxe  tente selinda camp
  • Best spots , Best game version charme et luxe  duba plains camp
  • Best spots , Best game version charme et luxe  tente duba plains camp
Votre hébergement...

Zimbabwe : Victoria Falls 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Victoria Falls
Votre chambre :Chambre Deluxe Stable Wing
La Grande Dame de l’hôtellerie en Afrique australe. Elle va fêter ses 110 ans. Un summum d’architecture coloniale posé sur des pelouses manucurées, face aux gorges du Zambèze avec le rideau de vapeur s’élevant des chutes. Un pur ravissement.
Plus d'infos >>
Il suffit d’entrer dans le hall pour comprendre : l’atmosphère coloniale british délicieusement veillotte ne vous quittera plus : le vieux comptoir en bois avec les clés alignées, les lustres Art deco, le caissier blanchi sous le harnois, les grooms, le concierge : tous ont leur poste derrière le grand comptoir en bois. Au dessus de chacun, sur un chambranle,  sont gravés en lettres dorées le métier de chacun. Allez plus avant dans la cour intérieure, exemple parfait de l’architecture coloniale : colonnes blanches, fenêtres à petits carreaux, toits de tuiles, escaliers à la symétrie parfaite. Les arbres centenaires sont là pour l’harmonie définitive.

Les chambres

L’hôtel a 160 chambres et suites.  Les qualités sont différentes en fonction des ailes, rénovées plus ou moins. La chambre de base se nomme Standard ; Nous ne l’utilisons pas car elle donne sur l’arrière de l’hôtel, donc sur le parking ou les passages de voitures. Vous n’avez pas fait autant de chemin pour être logé là. La catégorie de base pour nous est la deluxe. Dans l’aile la plus ancienne elles sont relativement petites mais très correctes avec de grands lits coloniaux aux pieds de bois tourné.  Tout est un peu suranné et les salles de bains sont petites, effet d’âge, mais tout est en bon état de fonctionnement et d’une propreté parfaite. Peignoir, coffre, plateau à thé et café, minibar font partie de l’équipement. La télévision est à écran plat, seul signe évident de modernité. La climatisation est partout et cela s’entend.
Dans l’aile centrale les chambres sont plus grandes et plus belles avec un beau plancher bois. Il peut arriver qu’une chambre deluxe soit accompagnée d’un petit salon, faisant ainsi une véritable suite, sans en avoir le prix. La plupart ont vue sur les jardins mais certaines ont vue sur le pont qui enjambe les gorges. 

L’aile la plus intéressante est la Stable wing, l’ancienne aile des écuries, transformée en 44 chambres deluxe, récemment rénovées. Ces chambres sont parfaites, grandes, avec canapé, bureau, un grand lit colonial avec moustiquaire en baldaquin. Plancher  en bois, mobilier façon valises avec serrures apparentes et liens de cuir. Très jolie salle de bains typée Art déco. Carreaux blancs et noirs du plus bel effet. Douche et cabine de douche. Dommage les toilettes ne sont pas séparées. Climatisation moderne. Ces chambres n’ont pas de vue autre que sur les jardins. Dans la même aile, deux junior suites ont une terrasse très agréable, mais sans vue sur les chutes. D’une manière générale il faut savoir que l’hôtel n’a que 30 chambres avec « vue sur les chutes » dont 15 avec vue de face. Quand on parle de vue sur les chutes on pense vue sur le panache de vapeur d’eau qui s’élève au dessus des chutes. On ne voit rien d’autre depuis l’hôtel. Il faut entrer dans le parc national et s’approcher pour commencer à voir. L’idéal étant de les survoler pour prendre conscience de leur ampleur.
Quelques suites somptueuses dont la Livingstone et ses 3 pièces vue directe, la Baines, ou la Batoka qui a la vue la plus belle.
L’hôtel se situe face à la gare ce qui vaut d’avoir le réveil au sifflet de la locomotive sur les coup de 7 heures du matin. Mais comme chacun sait on se lève tôt en Afrique.

A votre disposition

Toute la palette des services d’un grand hôtel, voire d’un Palace. Un restaurant extérieur où l’on sert le petit déjeuner buffet splendide, et le diner autour d’un feu de bois. Un autre restaurant, nommé Livingstone, qui est un sommet de la gastronomie à des milliers de kilomètres à la ronde. Pianiste et ambiance vieille Angleterre. Une grande terrasse devant les pelouses qui sert snacks et boissons. Très courue à l’heure de l’apéritif. Room service 24h/24. Le bar est aussi populaire avec ses cocktails aux noms d’explorateurs. Internet par wifi gratuit.
La piscine est magnifique, une vingtaine de mètres de long, entourée de loggias sous des arcades, un vrai bassin andalou au milieu des frangipaniers.  Boutique, salon de coiffure.

Notre avis

Un voyage dans le temps. Magique !

Parc national de Chobe : Chobe Game Lodge

Etape 2 - 1 nuit
Chobe Game Lodge
Votre chambre :Suite vue rivière avec piscine privée
C’est le seul lodge à l’intérieur du parc national. Posé au bord de la rivière Chobe qui deviendra le Zambèze un peu plus loin, il bénéficie d’une situation splendide. En face : la Namibie. Construit à la fin des années 80 il commençait à accuser son âge. Une récente rénovation lui a rendu une quasi jeunesse.
Plus d'infos >>

Situation

Situé à 15 mins de route de la ville de Kasane et surplombant la rivière Chobe et les zones inondables de Caprivi, Chobe game lodge est le seul établissement permanent du parc national de Chobe.

Les chambres

Ce n’est pas un lodge à proprement parler. Pas de grande case et de toits de palmes. Un hôtel avec 47 chambres dans des petits bungalows à un étage alignés le long de la rivière. Toutes ont vue sur le cours d’eau, meilleure pour celle de l’étage, sachant que celles du rez de chaussée donnent directement sur la pelouse et les superbes jardins.  Nous l’avions connu rouge terre d’Afrique, il est maintenant gris très chic. La décoration est axée sur le style arabo-africain, Zanzibar en l’occurrence. Profusion de tapis, de lampes de cuivre, de tables en marqueterie, de faïences, de tissus épais et colorés : on est loin de la hutte africaine mais le charme est indéniable. Le bar est un sommet dans le genre. On s’assied sur des poufs ou dans d’immenses canapés, entouré de photophores  et on rêve à Liz Taylor, habituée du lieu.

Les chambres sont elles aussi refaites. Des lits hauts avec de grands pieds en bois, bureau qui devient coiffeuse grâce à un miroir, - à noter la prise universelle bien utile pour charger caméras et téléphones- petit coin salon qui permet l’adjonction d’un troisième lit au besoin. Un balcon avec fauteuils (terrasse en rez de chaussée), plafond voûté à l’étage. Plateau à thé et café, minibar gratuit, merci c’est gentil. Les chambres d’hôtels ont l’âge de leur salle de bains : seule celle ci trahit la date de la construction : 1984. Elles sont de bonne qualité avec des sanitaires en parfait état mais elles restent petites pour un établissement de luxe. Baignoire, vasque et toilettes s’entassent un peu. Une rénovation avec agrandissement de cette salle de bains est prévue pour les années qui viennent. A noter que certaines chambres sont communicantes et qu’il existe une chambre famille.

Les suites sont splendides, non qu’elles soient très différentes : il s’agit de deux chambres avec 2 salles de bains, une avec baignoire et une avec douche. Une grande terrasse relie les chambres. Au milieu une jolie piscine privée avec vue sur la rivière et les éléphants. Certes les salles de bains restent les mêmes ou peu s’en faut que pour les chambres standard, mais le tout est proprement délicieux.

A votre disposition

Vous adorerez vous promener sur les passerelles installées dans les arbres au dessus et le long de la rivière. Elles offrent des vues parfaites sur l’environnement de verdure et d’eau, sans compter les animaux qui se baignent. De ci de là des petits coins sont aménagés où l’on trouve des fauteuils pour s’installer, contempler, écouter les oiseaux. Tout au bout un restaurant avec four à pizza et grand feu de bois. Seul reproche (de notre part) : toutes ces passerelles sont en matériau artificiel sous prétexte que l’hôtel est classé Ecolo et que c’est pas bien d’abattre des arbres. Avouons qu’avec la profusion de forêts sur le continent l’argument nous laisse dubitatif…

Le restaurant principal est sous des arcades, bien à l’abri des orages.  Deux bars dont un avec billard. Une bibliothèque et 2 PC à disposition. Accès Internet dans le lobby. Le téléphone GSM peut passer (Kasane n’est pas si loin en ligne droite). Les téléphones dans les chambres sont uniquement pour usage intérieur.

Une splendide piscine est posée au milieu de rochers dans la verdure. Vue sur la rivière. Une salle de gym et un spa complètent l’équipement de ce bel hôtel où l’on resterait volontiers plus longtemps.

Le lodge fonctionne sur le principe des…lodges : tout inclus, repas, boissons (sauf sophistiquées), et 2 excursions par jour, en 4X4 ou en petit bateau.

Notre avis

Indémodable.

Okavango : Selinda Camp

Etape 3 - 2 nuits
Selinda Camp
Votre chambre :Hébergement en Tente
Selinda fait partie de la petite chaine Great Plains laquelle est associée au magazine National Geographic. C’est donc d’ici que sont effectués nombre de reportages animaliers de haut niveau. Mais avant tout il faut arriver à Selinda. Après l’atterrissage un petit quart d’heure de 4X4 suivi d’un petit quart d’heure de bateau pour voir apparaitre le ponton et la jolie case au toit pentu couvert de palmes. Selinda est dans une ile sur les bords de la rivière qui relie le delta de l’Okavango aux marais de Lynianti puis à la Kwando river qui deviendra Chobe puis Zambèze.
Plus d'infos >>
Le niveau de l’eau fluctue suivant les saisons mais il y a toujours de l’eau. Il y a encore peu la région était sèche et ne vivaient ici que les animaux du désert. Ce fut ainsi de 1982 à 2007, la rivière ne coulait plus. Miracle, elle se rétablit et depuis n’a cessé d’être présente. Du coup l’herbe est grasse, les animaux sont revenus, antilopes d’abord suivies par leurs prédateurs. Et les éléphants qui n’allaient pas laisser passer autant de jeunes petits arbustes. La région du Linyanti est, d’après certains connaisseurs, la plus giboyeuse du Botswana.

Situation

Selinda est située dans la réserve privée du Linyanti au Nord du parc national de Chobe, tout proche de la frontière namibienne.

Les chambres

Il n’y a que 8 tentes à Selinda. On peut donc accueillir au maximum 18 personnes car une tente est une suite famille. Les tentes sont des petites merveilles de raffinement. Posées sur pilotis elles ont une grande terrasse face à la rivière, fauteuils pliants avec dossier cuir et ferrures de cuivre. A l’intérieur très grand, elles mesurent environ 10m, superbe ambiance de bivouac chic. Un grand lit de bois exotique, divisible au besoin, recouvert d’une moustiquaire en baldaquin ; posés sur le lit de beaux coussins multicolores. Devant le lit 2 fauteuils planteur cannelés.  Sur le côté un bureau en bois avec une paire de jumelles Swarowski , une prise universelle ainsi que, délicate attention, une petite fiasque de Porto ou de Xeres. La tête de lit en bois fait office de séparation. Derrière, les 2 vasques et les penderies. Derrière encore la grande salle de bains avec une baignoire design, une douche avec pommeau à l’ancienne, et des toilettes dans une pièce séparée. Peignoirs, chaussons, kimono à disposition. Les produits d’accueil sont dans de jolis flacons en argenterie. Autre gentille attention : quelques paires de lunettes de vue au cas où vous auriez égaré les vôtres. Les murs de la tente sont ouverts sur 3 côtés et occultables ou non. Plateau à thé et café, thermos, coffre sont présents. Ce n’est peut être pas la plus belle tente du Botswana mais c’est assurément une des plus cosy. Un bonheur de rentrer là le soir avec les éclairages travaillés et de se coucher en écoutant le concert des crapaud-buffles souvent rejoints par les hippos.  La tente famille a une petite tente sur le côté pour accueillir 2 enfants. (voir âge limite). Comme dans beaucoup de lodges non enclos il faudra être accompagné pour sortir de la tente la nuit.

A votre disposition

Une grande case centrale très bien décorée avec de profonds canapés de cuir de buffle (ca ne doit pas manquer dans le coin) et de belles tables de bois épais. Des mokoros posés verticalement font office de séparation. Des paniers en osier tressé localement apportent une jolie touche géométrique. De solides solives tiennent la charpente. Une cave à vin climatisée, la seule pièce climatisée du lodge, recèle des trésors de bouteilles derrière des portes venues tout droit de Zanzibar. On dine à une table commune, ou dans le boma autour du feu de camp. Un bar et une bibliothèque complètent les options ainsi qu’une jolie boutique assez bien achalandée. On y trouve les livres édités par la propriétaire, Beverly Joubert photographe animalière de talent. Belle petite piscine derrière la case centrale, entourée de troncs d’arbre plantés dans le sable. Cela ne suffit pas pour dissuader les éléphants. Vous serez surpris, voire légèrement inquiet devant une photo représentant un vieux mâle et ses défenses buvant l’eau de la piscine…Polis les éléphants préviennent avant d’entrer.  

Selinda propose des game drive ainsi que des excursions en bateau , mais pas de mokoro (trop d’hippos). On peut aussi aller à la pêche (catch and release), faire des safaris à pied, des sorties de nuit.  Le lodge propose aussi de faire des sorties pour la journée complète. Un lunch est alors emmené à bord des 4X4 ou du bateau.  Une petite ile à côté permet d’y tenir des diners romantiques. On peut aussi commander des massages dans sa tente. Pas d’Internet ni de téléphone mais une radio en cas d’urgence.

Notre avis

Un ravissement.

Moremi game reserve. Okavango. : Duba Plains

Etape 4 - 2 nuits
Duba Plains
Votre chambre :Hébergement en Tente
Duba, comme Selinda, fait partie de l’excellente petite chaine Great Plains, associée à National Geographic. Sa propriétaire est Beverly Joubert une remarquable photographe animalière sont les œuvres, livres et vidéos sont présentes partout dans le lodge. Duba est juste à côté du terrain d’aviation, à 2 minutes de Land Rover. Le lodge est posé au bord de l’eau. C’est ici le cœur du delta de l’Okavango. On dit que Duba est le lodge le plus isolé, face à l’ile de Chief et en lisière de la Moremi Game reserve. L’endroit est splendide. L’ambiance est géniale. Cette chaine est sans doute la meilleure en matière de décoration et d’authenticité.
Plus d'infos >>
L’accueil se fait sous une des deux grandes cases au toit pentu recouvert de palmes. De grands canapés de cuir de buffle, des tables basses en bois clair, des murs de roseaux et des photos noir et blanc de la propriétaire forment une belle ambiance très africaine.
En face un petit deck rond avec des fauteuils en cercle où il fait bon discuter tout en admirant les animaux dans le marais en dessous. Sur le côté le boma avec son feu de camp.

Situation

Au cœur du delta de l’Okavango.

Les chambres

Il n’y a que 6 tentes à Duba Plains. Elles sont à l’écart reliées par des passerelles de bois, posées au dessus des roseaux.  Une terrasse en joli bois avec deux chaises (on aurait préféré des fauteuils tant la vue est superbe et mérite qu’on prolonge). Le lit est double mais on peut le diviser. Il est surmonté de la traditionnelle moustiquaire. Un ottoman fait office de gros pouf devant le lit. Un bureau sur le côté avec des jumelles Swarowski prêtées. Bonne idée : Le toit de la tente est blanc de manière à éclaircir la chambre. Derrière la haute tête de lit un beau meuble de bois noir avec les 2 vasques. Un peu plus loin les penderies, la cabine de douche  et les toilette séparées par un rideau. Trois côtés de la tente s’ouvrent ou se ferment en fonction de la température, les fenêtres étant protégées par des grilles anti moustiques bien sur. Peignoir, chaussons, coffre, plateau à thé et café, thermos, eau minérale, prise universelle, tout ceci fait partie de l’équipement de série. Une douche extérieure avec vue sur les animaux, et vice versa, est parfois insérée dans un tronc d’arbre.

A votre disposition

Les deux cases centrales avec le restaurant où l’on mange tous ensemble (ca ne fait jamais que 12 personnes +2 hôtes). On peut aussi se restaurer sur une terrasse sous les arbres. Le bar, le boma où l’on prend le petit déjeuner autour du feu, une case massage. Une belle piscine un peu à l’écart sonorisée par les chants d’oiseaux qui ne manquent pas ici. Jolie boutique où l’on trouve de l’artisanat local et les œuvres photographiques et vidéos de National Geographic.

Le lodge propose des game drive (c’est bourré de lions ici, et donc de buffles) et des sorties en bateau au choix mais pas de mokoros (trop d’hippos ). On peut aussi aller pêcher (catch and release). Pas d’Internet, encore moins de téléphone. Seule la radio en cas d’urgence.

Notre avis

Magnifique et délicieux. Quelle ambiance ! Les éléphants adorent.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Circuit
Base 2 personnes
Chambre Double
Du 24/11 au 19/12/15 7599 €
Du 20/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 30/06/16 7099 €
Du 01/07 au 31/10/16 10209 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier PARIS/Victoria Falls -  Maun/PARIS
  • Vols intérieurs entre Kasane et Selinda , de  Selinda à Duba Plains et de Duba Plains à Maun
  • L'hébergement durant 7 nuits , petits-déjeuners pour les  2 premières nuits et en All Inclusive pour les  5 dernières
  • Blanchisserie offerte au Lodge de Chobe, Selinda et Duba Plains
  • Les transferts privés
  • Visite guidée (en anglais) et privative à Victoria Falls
  • Safaris à Chobe, Selinda et Duba Plains
  • Droit d'entrée au parc  à Chobe
  • Asssistance du réceptif et assurance assistance sanitaire spécifique à la destination
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa au Botswana 30$ par personne à régler sur place
  • Les droits d"entrée par personne au parc de Victoria Falls 30$
  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances facultatives
  • Les pourboires pour les guides , les chauffeurs et bagagistes
  • Les activités optionnelles  ( nous consulter)

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr M... - Voyage du 29 mars 2015 au 05 avr. 2015
Bonjour De retour de ce fabuleux voyage ! Cela correspondait à mes attentes et nous sommes Absolument satisfait des choix effectués . Notre stop à Johannesburg était une étape Sympa , dommage pour le guide qui ne parlait Qu'anglais ..... Surtout pour les explications du musée de l'apartheid .... Hotel top , chambres géniale mais 1 nuit suffit. River lodge Victoria: à recommander je ne regrette Pas du tout notre supplément ! Chutes Vitoria avec un guide French?? Endroit , personnel idyllique er bcp d animeaux Notre transfert sans problème , très bonnes Coordination Parc de Chobe : un peu trop grand a notre goût Et trop de monde .... Correspondait moins à nos Attentes ! Malgré une chambrée digne d acteurs De cinéma ?? Et après un spectacle inoubliable ..... Duba plains ....réveillés par les hippopotames Impressionnant ... Plus les bébés ! Selinda : nous avons eu l'impression de revivre Out of Africa ! Je crois que c mon préféré ! Beaucoup d animaux, Notre retour en avion taxi en survolant le Delta Okavango : un pur moment de bonheur Des souvenirs pleins la tête ! Merci Meyriem et .... A très vite pour d autres Aventures ... Quoique g fait très fort dépuis novembre Petra , Pérou , Bolivie et Boswana .... Il a falloir que je me repose ???? Cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Best spots , Best game version charme et luxe 10 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.