01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Cyril Julie Vincent
Cyril, Julie, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Botswana - Botswana L'Excellence à dos d'éléphant

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

12199 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit
Il fallait à notre production un voyage réunissant le nec plus ultra, les lodges les plus exclusifs, l’expérience la plus exceptionnelle, l’excellence en somme. Ce ne sera pas le safari le moins cher, loin de là mais sans nul doute le plus mémorable. Nous pouvons aussi, à votre demande, remplacer un des lodges (Zarafa ou Mombo) par Abu et retrouver la durée initiale de 9 jours.  

Avant tout il nous était impensable de ne pas s’arrêter à Victoria Falls. Il est vrai que si vous connaissez déjà les chutes, ou si la saison s’y prête moins, nous pouvons retailler ce voyage et rester uniquement sur le Botswana. N’hésitez pas à nous le demander.

Attendez vous ensuite au meilleur. Dans un pays où la plupart des lodges sont des bijoux, voici trois réserves hors du commun. Pour y accéder il faudra s’y prendre longtemps à l’avance, ces endroits sont courus. Il y a peu de tentes, beaucoup d’appelés, peu d’élus. Un voyage équilibré : 2 nuits dans chaque étape, (on peut rester plus longtemps bien sûr), 4 étapes, du jeudi au dimanche en huit, vous aurez vécu le summum du safari, impensable n’importe où ailleurs dans le monde.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Johannesburg

Départ de France par vol British Airways (ou autre compagnie IATA en particulier depuis la province). Vol de nuit.
victoria falls

Jour 2 Victoria Falls

Arrivée à Johannesburg. Correspondance immédiate pour votre vol vers Victoria Falls. (1h30 de vol). Nous mettons à votre disposition une assistance à Johannesburg pour vous permettre de passer rapidement les formalités de police et de douane, et ré-enregistrer dans la foulée sans autres formalités.

Arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi. Formalités de police du Zimbabwe. Visa à payer sur place : 30 usd par personne. Accueil par notre représentant et transfert au ponton sur le Zambèze en amont des chutes. Là un joli bateau vous attend et vous mène en 15 minutes à votre lodge : le Victoria Falls river lodge.  Un point de vue magique sur le fleuve, le panache de vapeur des chutes au loin, une petite ile en face,  des tentes superbes : l’endroit est délicieux. Côté fleuve et aussi côté terre : un point d’eau est situé juste derrière le lodge avec une plateforme pour admirer les animaux car , bien que proche de la ville, on est déjà dans un parc national. L’Afrique telle qu’on la rêve. Ce lodge fonctionne comme tous les lodges ce qui veut dire que les repas sont inclus, de même que les boissons, deux activités par jour (game drive en 4X4 ou croisière), et même la blanchisserie. Vous y séjournerez 2 nuits. 

Victoria Falls est une jolie petite ville côté Zimbabwe (ex-Rhodésie) des chutes. En face, la Zambie et la ville de Livingstone. L’hôtel dispose de navettes gratuites pour le centre ville. Vous profiterez de l’après midi pour vous reposer au soleil, mais vous pouvez tout aussi bien faire du rafting, une croisière coucher de soleil sur le Zambèze, un safari à dos d’éléphant, un survol des chutes en avion, hélicoptère ou en ULM. L’étendue des activités n’est pas close : une immense tyrolienne au dessus de la canopée ou un saut à l’élastique parmi les plus spectaculaires du monde sont proposés quotidiennement. Peut être pour demain ?

Cet après-midi vous pourrez profiter de la piscine du lodge ou simplement du petit pavillon sur le ponton pour regarder le Zambèze. On ne s’en lasse pas.  

Nuit au Victoria Falls River lodge.

En option : logement au Victoria Falls hôtel. Vous êtes plus traditionnaliste ? Les souvenirs de l’empire de sa Majesté vous comblent ? Choisissez le mythique Victoria Falls hotel. Nous en connaissons tous les détours et vous réserverons la meilleure chambre ou, mieux encore, une suite.


Option :  Restez à Johannesburg. 2 jours / 1nuit.
A l’aller vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un stop à Johannesburg. La capitale économique de l’Afrique du Sud mérite le détour. Nous vous proposons d’y séjourner une nuit en centre ville dans un quartier sans danger aucun. A votre arrivée d’Europe , transfert à votre hôtel. Installation. L’après-midi visite guidée en français de Soweto ou du musée de l’apartheid.

Retour à l’hôtel en fin de journée . Dîner libre . Nuit  dans l’établissement choisi.

Jour suivant : petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Victoria Falls.  Votre hôtel : The Saxon 5* luxe. Voir descriptif.
victoria falls

Jour 3 Victoria Falls

Oublié le voyage, pas ou peu de décalage horaire, après une bonne nuit de sommeil  et un robuste petit déjeuner vous êtes en pleine forme pour visiter les chutes. Notre guide vous y emmène en tour privé. A payer sur place : l’entrée au parc national des chutes : 30usd par personne. Ces chutes sont une merveille de la nature. L’eau se jette d’une hauteur de 100 mètres dans la gorge. Le débit est, suivant la saison, énorme : jusqu’à 750 millions de litres à la minute ! La vapeur d’eau entoure perpétuellement les chutes. Une végétation étonnante s’est ainsi formée avec des plantes jamais vues ailleurs dans le pays. Cette visite vous prendra la matinée. Pour l’après-midi voir les différentes excursions proposées au jour 2. Notre guide vous aidera à faire votre choix. Ou retournez au lodge, on y est si bien. Vous allez en voir des animaux dès demain.
game drive botswana

Jour 4 Zarafa Botswana

Départ après le petit déjeuner pour 80 kms de route goudronnée vers la frontière du Botswana. (transfert privé) Formalités (rapides). Là un autre guide vous attend qui vous amène en 15 minutes à l’aéroport de Kasane d’où vous partez pour 50 minutes de vol au dessus du parc national de Chobe. (option : charter direct depuis l’aéroport de Victoria Falls. Nous consulter).  Atterrissage sur le terrain de King’s Pool. Le 4X4 vous attend pour vous conduire à Zarafa, le plus exclusif des lodges : 4 tentes pas plus. Zarafa est situé dans le Linyanti, sur une ile, au bord d’une rivière et face à une savane d’anthologie.

Autrefois terrain brulé par le soleil, Linyanti s’est réveillé avec les pluies nombreuses des récentes années. Un chenal asséché depuis des décennies (de 1982 à 2007) s’est ré-ouvert menant l’eau de l’Okavango vers des rivières affluentes du Zambèze. Les marais se sont régulièrement étendus, la faune est arrivée ravie de trouver de nouveaux territoires avec une belle herbe toute neuve. Zarafa est voisin de la frontière avec la Namibie, dans ce qui se nomme le Caprivi strip, une bande de terre séparant l’Angola du Botswana. Nombreux sont ceux qui pensent que Linyanti est aujourd’hui l’endroit du Botswana avec le plus grand nombre d’animaux toute l’année. 

Essayez d’Imaginer le bivouac de l’Empereur Napoléon lors de la campagne d’Egypte, au sommet de sa gloire. C’est un peu ce qui vous attend à Zarafa. En tous cas c’est la comparaison qui nous est immédiatement venue à l’esprit. Zarafa veut dire : « la bien aimée « en arabe. On ajoutera : la bien nommée. 

A Zarafa vous vivrez la vie du lodge : réveil tôt, petit déjeuner rapide, game drive aux aurores. Café ou thé dans le bush. Retour vers 11h. Brunch. Sieste. Thé à l’anglaise à 16h. Game drive vespéral. Apéritif au coucher du soleil au milieu de la brousse, le réputé « sundowner » qu’un Anglo-Saxon ne manquerait sous aucun prétexté, retour au lodge, diner, nuit. Vous pourrez aussi faire des safaris à pied, et, si le niveau de l’eau le permet, une croisière sur un pittoresque petit bateau à 2 étages à travers le lagon et les marais. Nourriture et vins sont au niveau du prix : grandioses.

Zarafa est propriété de la petite chaine Great Plains, assoçié à National Geographic. Zarafa est aussi membre de Relais et Châteaux.
botswana

Jour 5 Zarafa

Journée entière à Zarafa. Vous verrez pléthore d’animaux et peut être aussi des lions qui chassent les hippopotames. Extrêmement rare, les « surfing lions » sont une célébrité locale.
okavango botswana

Jour 6 Mombo

Vous avez encore le temps d’un game drive matinal avant que l’avion ne vienne vous chercher pour vous emmener en 30 minutes de vol au dessus de l’Okavango à Mombo.

Mombo est une sorte de mythe en Afrique australe. C’est ici que l’on est censé voir le plus grand nombre d’animaux et surtout de prédateurs chassant. Par exemple des attaques de buffles par des lions, monnaie courante pendant la saison. Mombo est situé dans l’ile de Chief qui fut de tous temps une réserve, autrefois pour le roi local d’où son nom. Chief’s island est réputée avoir le plus grand nombre de félins du Botswana et il y a même des rhinocéros (rarissime).  Devant le lodge une savane striée de chenaux, remplie d’animaux. Les attaques se produisent parfois juste devant la terrasse du lodge. Quant aux éléphants ils sont des centaines à se promener dans le coin et à ruiner toute végétation. Heureusement qu’elle repousse vite.  Spectaculaire, le mot est faible ! Pour peu que vous soyez 3 couples à voyager vous pouvez aussi, à condition de s’y prendre très longtemps à l’avance (on vous aura prévenu) réserver l’intégralité de Little Mombo qui se trouve à 300m du lodge principal. Summum d’exclusivité. Même vue époustouflante sur la savane.

Vous séjournerez 2 jours entiers à Mombo. Mais n’hésitez pas à rester plus longtemps, personne ne le regrette.
mombo botswana

Jour 7 Mombo

Journée entière à Mombo.
mokoro

Jour 8 Abu Camp

Encore un game drive matinal, ca ne se refuse pas. Puis un court vol (5 minutes) et vous êtes à Abu. Abu Camp est un des trois plus luxueux lodges du Botswana. Sa spécificité : abriter une petite troupe d’éléphants d’Afrique accoutumés aux humains. On vit ainsi une expérience hors du commun : se promener à pied à côté des pachydermes, les nourrir, leur parler, ils comprennent, puis monter sur leur dos pour partir dans la brousse. Cette activité avec les éléphants est possible une fois pendant le séjour de 2 jours. Les autres activités seront des game drive en 4X4, des sorties en mokoro ou si le niveau de l’eau le permet, en bateau à moteur. Ne vous attendez pas néanmoins à voir des lions depuis votre observatoire au sommet de l’éléphant : pour des raisons de sécurité le troupeau ne va pas là où sont les félins. Ces lions, guépards, léopards vous les verrez durant les game drive : la concession en recèle un nombre impressionnant.
abu camp

Jour 9 Abu Camp

Journée complète à Abu.
botswana

Jour 10 Johannesburg. Vol retour

Il est plus que probable que vous fassiez un dernier game drive matinal avant de prendre votre avion-taxi pour Maun (environ 25 minutes). Puis vol en jet pour Johannesburg (1h30) et correspondance pour le vol intercontinental.

Nuit dans l’avion.
goPlane

Jour 11 France

Arrivée en France.
En images...
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  camp
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  botswana
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  exterieur victoria falls river lodge
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  tente victoria falls river lodge
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  zarafa camp
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  tente zarafa camp
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  mombo camp
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  luxury tente mombo camp
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  abu camp
  • Botswana LExcellence à dos déléphant  tente suite abu camp
Votre hébergement...

Zimbabwe : Victoria Falls River Lodge

Etape 1 - 2 nuits
Victoria Falls River Lodge
Votre chambre :Hébergement en Tente
C’est un tout nouveau lodge aux portes de la ville de Victoria Falls. On voit le panache de fumée des chutes depuis le lodge. Il est situé sur les rives du Zambèze, décor naturel magique. Inutile de perdre du temps : Il nous a semblé que séjourner dans ce lodge c’était déjà plonger au cœur de l’Afrique australe.
Plus d'infos >>
Le transfert est superbe. A peine sorti de l’aéroport et passé par le centre de Victoria Falls on descend vers les rives du fleuve. Là un ponton et un bien joli bateau, luxueux même, attend le visiteur. Il remonte doucement le fleuve naviguant entre les rives. Autrefois on séparait ainsi Rhodésie du Nord (la Zambie actuelle) de celle du Sud (le Zimbabwe d’aujourd’hui). Les paysages sont superbes d’un vert tropical intense. Crocodiles et hippos font partie du paysage. Un quart d’heure et on arrive au ponton sur la rive Sud. Celui-ci est surmonté d’un joli petit pavillon où l’on organise des diners romantiques, ô combien. Un court chemin de bois parmi les arbres splendides et un beau jardin et voici le pavillon central en arc de cercle et ses grands toits pentus recouverts de palmes.  D’un côté la salle à manger, de l’autre le salon, devant un immense deck. Le propriétaire, sud africain a fait dans le design : chaises et tables, canapés sont tous modernes et de lignes élégantes, afro-chic on dit ici.

Les chambres

Les 9 chambres sont très grandes, lumineuses, modernes, splendides en un mot. Elles sont posées sur les rives du Zambèze que l’on admire depuis la terrasse devant le bungalow. Un hamac bercé par le vent est une invite immanquable. Les toits sont en chaume de palmes mais l’intérieur est résolument moderne. Sol en bois blanc verni, mobilier design, beaucoup d’espace et relativement peu de meubles. Un canapé en résine tressée, un grand lit (divisible) sous une moustiquaire non moins vaste, tête de lit cannelée, une curieuse table asymétrique toute blanche reposant sur le minibar, une coiffeuse et des penderies toujours blanc immaculé. Les plafonds sont hauts et les charpentes impressionnantes. Il y a la climatisation et des ventilateurs. Les salles de bains sont magnifiques, immenses.  Une partie à l’intérieur avec une baignoire Starck, une cabine de douche, des toilettes séparées et deux vasques sur un énorme bloc de bois exotique verni. Puis à l’extérieur avec une grande douche. Il y a tout le nécessaire, tels peignoirs et chaussons. Un bungalow famille possède une petite pièce annexée où l’on peut faire dormir 3 enfants sur des lits gigogne. Résolument design (on a même retrouvé les chaises des frères Bourroulec sur la terrasse) ces chambres amènent un esprit nouveau au cœur de l’Afrique.

A votre disposition

Le lodge fonctionne comme tous …les lodges de brousse. Tous les repas sont inclus, les boissons aussi. Et même la blanchisserie. 2 activités sont proposées par jour, soit un game drive, soit une croisière. A noter que derrière le pavillon central un point d’eau, éclairé la nuit avec une plateforme permet de voir les animaux s’abreuver. Rappelons qu’on est à l’intérieur d’un parc national. Compte tenu de la proximité de la ville (8kms) il y a aussi 3 navettes gratuites par jour. En face, une ile du fleuve appartient au lodge. On peut y organiser des diners romantiques aussi.

Une grande piscine devant le lodge abritée derrière des palissades de bois permet de se baigner tout en gardant la vue sur le Zambèze.

Notre avis

Idéal pour commencer un voyage. Situation exceptionnelle et confort moderne. On y séjournerait volontiers plus longtemps.

Linyanti - Okavango : Zarafa - Membre des relais et Châteaux

Etape 2 - 2 nuits
Zarafa - Membre des relais et Châteaux
Votre chambre :Hébergement en Tente
Zarafa veut dire la bien aimée en arabe. Ajoutons la bien nommée. Ici tout est harmonie, sérénité. Le moindre détail et dieu sait qu’il y en a est raffinement. Dès l’arrivée on est subjugué par la beauté du site, par l’opulence du décor. Zarafa est l’unique membre de Relais et Châteaux dans le pays ce qui induit un haut niveau de service et de gastronomie. Une étape mémorable dans la vie d’un voyageur.
Plus d'infos >>
Un peu d’histoire : Zarafa était aussi le nom d’une jeune girafe offerte par le vice roi d’Egypte à Charles X. Lorsqu’elle arriva à Paris via Marseille après un chaotique voyage depuis le Sud Soudan dans les années 1830, la moitié des Parisiens l’attendait dans les rues. La mode déclina rapidement le thème de la girafe et tout Paris « girafa » pendant quelques années. On peut encore voir la girafe empaillée au musée de La Rochelle. Tout comme les parisiens vous allez être emballé par Zarafa. Dans notre imaginaire le bivouac de Napoléon pendant la campagne d’Egypte devait être semblable : une tente splendide, opulente, décorée de meubles antiques venus de Zanzibar, de tapis persans, de canapés Chesterfield anglais, de fauteuils planteur mauriciens, de coffres indiens. Mélange sublime posé devant le marais et la savane. Quelques masses grises ou noires étant les éléphants dont la réserve déborde. Il n’y a que 4 tentes à Zarafa donc 8 heureux voyageurs à partager le même bonheur, celui d’être au milieu de la brousse dans un campement de calife.

Situation

Zarafa est voisin de la frontière avec la Namibie, dans ce qui se nomme le Caprivi strip, une bande de terre séparant l’Angola du Botswana. Le camp situé au cœur de la réserve privée de Linyanti, assoçié à National Geographic est aussi membre de Relais et Châteaux.

Les chambres

Zarafa date de 2008. Auparavant il y avait un autre camp mais il avait été abandonné puisque l’eau ne circulait plus entre les parties Ouest et Est du delta.  Il y a maintenant de l’eau toute l’année. Le camp est écologique : 100% de l’électricité provient de l’énergie solaire. Zarafa fait partie de la petite chaine de lodges Great Plains tout comme Selinda et Duba Plains, une chaine pilotée par Beverly et Derek Joubert, elle étant photographe animalière dont on retrouve les clichés noir et blanc sur les murs. Les tentes des invités qu’on atteint sans passerelles sont juste sublimes : une suite avec 2 pièces. Le sol est en traverses de chemin de fer. Les meubles ont été réalisés par des ébénistes tanzaniens en utilisant d’énormes traverses de bois exotique, les portes viennent de Zanzibar. Les tentes sont posées sur de grands deck de bois au bord du chenal.  Dans la partie salon un canapé en cuir de buffle, un bureau de voyage, pliant, un fauteuil cannelé, sangles de cuir, attaches en cuivre, un coffre de bois aux angles sertis de cuivre. Une grande table avec 2 coffres servant l’un de bar, l’autre de glacière. Un ventilateur en cuivre rutilant.  Dans la partie chambre un lit somptueux, de Sardanapale pourrait-on dire, recouvert d’une moustiquaire en baldaquin, coffres en chevets et au pied du lit. Une cheminée ronde et son conduit en cuivre martelé doivent chauffer les nuits d’hiver. Au sol des tapis. Pas de climatisation mais une ventilation spéciale pour rafraichir le lit via la moustiquaire. Vous adorerez la salle de bains avec sa somptueuse baignoire de cuivre, les superbes vasques et les robinets en cuivre doré. Toilettes séparées. A l’extérieur une exceptionnelle douche faite de tuyaux de cuivre en cercle et d’une pomme offrant l’hydrothérapie sur tout le corps, face aux animaux.  Tout l’équipement nécessaire et bien plus. Enfin sur la terrasse un petit bassin qu’optimiste on pourrait qualifier de piscine.  Le tout est sublime, on vous le disait au début. Vous devriez être convaincu maintenant.

A votre disposition

Le restaurant, le bar, la bibliothèque, une boutique avec de beaux objets. Tout est inclus suivant le principe des lodges y compris la blanchisserie. Pas d’Internet, ni de téléphone GSM. Inutile de vous charger : Chaque tente est livrée avec un appareil Canon D5 et un téléobjectif 100/400mm. Les photos vous sont rendues gravées sur un DVD à votre départ.  Possibilité de massages dans la tente. Vous êtes 8 au maximum et il y a 2 Toyota équipées. Vous serez donc 4 par véhicule sauf très rares exceptions. (triple). Vous aurez le choix entre game drive, safaris à pied, tour en bateau, pêche, ou croisière sur un ravissant bateau à 2 ponts si le niveau de l’eau le permet.

Notre avis

Splendide. Justifie à lui seul le voyage.

Moremi - Okavango : Mombo Camp et Little Mombo

Etape 3 - 2 nuits
Mombo Camp et Little Mombo
Votre chambre :Hébergement en Luxury Tente
Dire que Mombo est le Graal des amateurs de safari n’est pas vain. Ici, au cœur de l’ile de Chief se trouve un lodge extraordinaire, couru, très couru, tant et si bien qu’il faut le réserver longtemps à l’avance ou être très très chanceux. Posé devant une grande prairie bourrée d’animaux Mombo est divisé en 2 parties : le camp principal et Little Mombo son extension ultra-exclusive.
Plus d'infos >>
La différence se voit dès le terrain d’aviation. Les Land Rover qui attendent l’heureux visiteur sont rutilantes, les portières sont recouvertes de bois verni,  les sièges sont rembourrés (pas inutile loin de là) et même chauffés. A peine le temps d’en profiter que le lodge est là. Ici on cultive le style africain : grandes cases au toit pentu couvert de chaume, immenses terrasses en tek entourant des arbres non moins colossaux, méga jarres noires posées en décoration, chaises de cuivre et bar en zinc martelé léopard. Les charpentes montrent des solives épaisses, les meubles sont des coffres de voyage ou des empilements de valises, des fauteuils pliants, des bureaux mobiles.  Les canapés profonds sont recouverts de tissus aux dessins géométriques. Quelques clins d’œil industriels de ci de là puisque c’est à la mode. Une paillote accueille le restaurant, une autre le bar et la bibliothèque. Un joli boma au dessus de la plaine (ou du marais suivant la saison) et son feu de camp au milieu est entouré de fauteuils propices à de longues discussions sous les étoiles. De partout on a vue sur cette plaine glorieuse où les animaux vont et viennent à longueur de troupeaux ou de hordes. Striée de cours d’eau elle est un véritable conservatoire de la faune africaine.

Situation

Mombo est situé au Nord de  l’ile de Chief qui fut de tous temps une réserve, autrefois pour le roi local d’où son nom. Chief’s island est réputée avoir le plus grand nombre de félins du Botswana et il y a même des rhinocéros (rarissime).

Les chambres

On accède aux tentes par des passerelles de bois, les tentes étant posés sur pilotis. Eloignées les unes des autres et bien cachées dans la végétation ces tentes, au nombre de 9 seulement sont disséminées de part et d’autre des paillottes centrales. Elles sont immenses avec un magnifique plancher de bois verni. Une charpente tient le toit de tente, des troncs tiennent la charpente, les murs sont en toile. Tout l’avant est ouvert sur une belle terrasse face à la savane. A l’intérieur un canapé en cuir rouge côtoie un bureau de bois blanc et son fauteuil de cuir et fer forgé. Les meubles sont sur le thème du voyage ou plus précisément des valises. Des sangles de cuir entourent l’armoire de bois, un coffre est posé au pied du lit. Le lit (grand ou divisible) recouvert de courtepointes africaines est installé sous une grande moustiquaire assez vaste pour ne pas être étouffante. Magnifique ventilateur au dessus du lit, bien épaulé par un autre ventilateur sur pied. Belles lampes d’architecte en guise de chevet.  La salle de bains est somptueuse : 2 douches splendides ainsi qu’une douche téléphone devant un mur de roseaux entrelacés. Les vasques sont posées sur d’énormes tam-tams. Les toilettes sont séparées et tournées vers la plaine. Une douche extérieure a de même une vue sur la prairie et les animaux. Les produits d’accueil sont parfaits et écologiques on s’en doute. Peignoirs, chaussons sont du voyage. Une fiasque de Xeres attend l’amateur. Minibar, plateau à thé et café sont des accessoires bien pratiques. Nous avons adoré ces tentes d’un raffinement extrême tout en gardant une authenticité certaine.

A votre disposition

Outre le restaurant, excellent, le bar non moins fourni on trouve une petite piscine abritée derrière un joli mur de roseaux, pierres et fruits séchés. Piscine et transats avec vue. Plus loin au bout d’une passerelle une autre piscine ainsi qu’un gymnase en plein air installé autour d’un immense tronc d’arbre et avec vue lui aussi. Que pensent les lions avares de leurs mouvements quand ils voient un homo sapiens se démener sur un vélo qui ne bouge pas ? Mystère…  Plus loin aussi un autre boma et son feu.  A Mombo on fait des game drive uniquement mais ils sont exceptionnels. On en redemande. Pas d’Internet pour l‘instant, encore moins de téléphone.
Little Mombo : il s’agit ni plus ni moins que de 3 tentes supplémentaires au bout du bout des passerelles. Elles sont identiques aux autres mais ont une case centrale dédiée. Le service est réservé aux 6 hôtes qui dinent et se restaurent seuls à moins qu’ils ne désirent se joindre aux hôtels « ordinaires » du camp, ce qui leur est possible. Little Mombo dispose de sa piscine. Pour la gym il faudra partager avec les autres. En général Little Mombo est réservé à 3 couples voyageant ensemble. Exclusif de chez exclusif.

Notre avis

Exceptionnel, exclusif, pour être sûr de ne pas se tromper. 

Moremi. Okavango : Abu Camp

Etape 4 - 2 nuits
Abu Camp
Votre chambre :Hébergement en Tente
Autant le savoir tout de suite : Abu est le nom d’un éléphant adulé qui vécut et mourut ici et fut à l’origine du petit troupeau actuel. Le camp est dans une concession privée de 180.000 hectares, pas moins, contigüe à la Moremi game reserve et sur les bors du delta de l’Okavango. Le lodge a été entièrement reconstruit en 2010 respectant les normes environnementales les plus strictes.
Plus d'infos >>
On est accueilli par une immense termitière au milieu d’arbres non moins imposants. Le camp est très différent de la plupart des autres dans l’Okavango en ce sens qu’il est en dur, en bois, pas en toile de tente. Les toits sont impressionnants : des losanges concaves aux pointes surélevées donnant à ces grandes cases ouvertes une allure de maison toraja. Ils sont soutenus par de grands piliers, les murs sont en bois, le tout est de couleur gris clair inhabituelle dans la région. Cette case domine la savane en face. De grands decks de bois se juxtaposent jusqu’à la plate forme du feu de camp juste au dessus du marais qui commence là en période de hautes eaux. On déjeune à l’ombre des grands arbres. Sur le coté un autre bâtiment ouvert accueille la bibliothèque,  des salons avec de profonds fauteuils et canapés cosy. Des rocking chairs et des fauteuils planteur attendent le visiteur sur la varangue. De l’avis de l’architecte le lodge est construit pour générer le moins de bruit possible de manière à s’intégrer sans nuisances dans l’environnement.

Situation

Contigüe à la Moremi game reserve et sur les bors du delta de l’Okavango

Les chambres

Il n’y a que 6 logements à Abu soit 12 personnes au maximum. Pas des tentes à proprement parler puisqu’ils sont construits en « dur », tout en bois gris. Mais à l’intérieur le concept de bivouac revient avec  des toiles tendues au plafond et sur les murs. Bivouac chic pour le moins : les tentes font bien 150m2 chacune. Eloignées les unes des autres : là non plus pas de nuisances. Une grande terrasse de bois foncé, ses fauteuils et ses lits de jour tournés vers la savane. On entre par l’avant et donc la terrasse. A l’intérieur belle atmosphère constituée de meubles semi-industriels et d’autres pièces de mobilier façon voyage. De superbes coffres un peu partout. Fauteuils en cuir pliables, canapé, bureau avec un nécessaire d’écriture sophistiqué et des lampes d’architecte, prise universelle. Deux vitrines avec les fossiles ou les objets trouvés lors de fouilles sur le site. Tout est très clair car la toile intérieure est blanche et le plancher aussi. La façade s’ouvre complètement tout en gardant les protections anti moustiques. Le lit en fer battu est immense, divisible en deux, les draps sont de la meilleure qualité. Un ventilateur est installé au dessus du lit mais il n’y a pas de climatisation. L’électricité fonctionnant jour et nuit via panneaux solaires et batteries en grande partie, on peut installer des prises contre les moustiques et donc oublier la moustiquaire, trop chaude. La salle de bains est adjacente. Elle est somptueuse.  Deux vasques sur un grand meuble, immense miroir, cabine de douche sophistiquée. A l’extérieur sur une terrasse avec vue est installée la plus romantique des baignoires sabot, en cuivre rouge. On s’y baigne avec les éléphants à 10 mètres. Wouah effect ! La chambre est remplie de détails : bien sûr peignoirs, chaussons, coffre, minibar, plateau à thé et café sont présents, mais aussi des chapeaux contre le soleil ou des parapluies pour la pluie. Croyez nous : Ces chambres sont pur ravissement. La honeymoon suite dispose en plus d’une petite piscine sur la terrasse. Quant au lit il est en cuir, immense et tentateur. Voudriez-vous quitter ce raffinement ? Un « star bed » est disponible pour dormir à la belle étoile (avec moustiquaire) à côté du boma des éléphants. Bonne nuit en perspective.

A votre disposition

On mange remarquablement bien à Abu, des mets raffinés, une cuisine digne d’un excellent restaurant. Les vins sont aussi de très bonne qualité. Les alcools de même et pour une fois le champagne est français. A noter qu’on vous offre aussi des cigares. Le service est remarquable. Le mot d’ordre étant « flexibilité ». Pas d’horaire imposé. Le petit déjeuner est servi jusqu’à midi. A midi trente commence le brunch. 16h est l’heure du high tea qui dure jusqu’au diner à 19h. On peut encore diner à 22h au retour d’un game drive par exemple.  Rien n’est imposé pas même les heures de départ en safari. On peut bénéficier de massages de qualité et à prix raisonnables dans sa chambre. La masseuse vient, installe son lit sur la terrasse et il ne reste plus qu’à regarder les hippos pendant le soin. Une belle piscine avec vue sur le lagon et ses transats idéale pour une sieste impromptue. Côté activités, outre les game drive on peut faire du mokoro et du bateau à moteur pendant la bonne saison. Pêche en catch and release. Game drive de nuit entre 18h et 21h.La rencontre avec les éléphants est une des activités. On vient à Abu pour cela. C’est juste extraordinaire. On marche avec eux, on les nourrit, on prend place sur leur dos pour partir dans le bush.  Enfin au coucher du soleil les rangers installent un écran de cinéma au milieu de la brousse et projettent un émouvant film sur l’histoire d’un éléphanteau, recueilli après avoir échappé à une hyène, images à l’appui. Le lendemain vous retrouverez avec émotion l’éléphant qui a grandi depuis le tournage

A noter enfin : Abu est un des seuls camps à offrir l’Internet, offrir étant le bon mot : c’est gratuit.

Bon à savoir : pas d’enfant de moins de 6 ans. Ils effraient les éléphants.

Notre avis

Proprement exceptionnel.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Circuit
Base 2 personnes
Chambre Double
Du 24/11 au 19/12/15 14599 €
Du 20/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 30/06/16 12199 €
Du 01/07 au 31/10/16 19399 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier PARIS/Victoria Falls -  Maun/PARIS
  • Vols intérieurs entre Kasane et Zarafa , de  Zarafa à Mombo, de Mombo à Abu Camp et de Abu Camp à Maun
  • L'hébergement durant 8 nuits en All Inclusive
  • Blanchisserie offerte à Victoria Falls, Zarfa , Mombo et Abu
  • Les transferts privés
  • Visite guidée  (en anglais) et privative à Victoria Falls + activités incluses dans le programme
  • Safaris à Zarafa ,Mombo et Abu
  • Assistance du réceptif et assurance assistance sanitaire spécifique à la destination
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les frais de visa au Botswana 30$ par personne à régler sur place
  • Les droits d"entrée par personne au parc de Victoria Falls 30$
  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances facultatives
  • Les pourboires pour les guides , les chauffeurs et bagagistes
  • Les activités optionnelles  ( nous consulter)
Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
mr. Fl - Voyage du 20 oct. 2014 au 25 oct. 2014
Nous avons passé de très bonnes vacances. Les hôtels étaient à la hauteur de nos attentes au niveau du style et du confort. Très bonnes liaisons ( en voiture) entre les différentes étapes. Le dernier hôtel était exceptionnel. Par contre le Victoria falls safari lodge ne peut pas proposer d activité ni faire de faire du all include la structure ne le permet pas. L'enchaînement dans ce sens était parfait, c était la fin de la saison sèche et idéal pour les safaris et les chutes. Cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Botswana L'Excellence à dos d'éléphant 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.