01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva
Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Laos - le Trio Laotien

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1589 (1)
9 jours / 6 nuits
Vol + hôtel
Classé à l’UNESCO, Luang Prabang a gardé tous ses trésors intacts. Entre richesse des temples et vestiges de l’ancienne ville colonial française, le lieu reste hors du temps. Vang Vieng peut avoir mauvaise réputation à cause d’un lieu où la jeunesse de tous pays se livre à des excès. Pour schématiser, c’est la full moon party du Laos. Il s’agit uniquement d’un spot. Le reste de la région est riche en sites naturels avec des panoramas saisissant et des grottes. Il est prévu un certain nombre d’activités passionnantes. Enfin, Vientiane qui s’apparente plutôt à une ville provinciale totalement épargnée par l’expansion des autres capitales de la région. Sans nul doute, un pays caché et inconnu qui s’ouvre au fur et à mesure au tourisme, le Laos reste une destination fascinante.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Luang Prabang

Envol sur compagnie régulière.
Luang Prabang

Jour 2 Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang. Transfert à votre hôtel. (Les chambres dans les hôtels sont disponibles uniquement à partir de 15h)
Après-mide libre pour se détendre.
Nuit à l’hôtel.
Luang Prabang

Jour 3 Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Nous vous conseillons une journée de tour de la ville et des temples.
Nuit à l’hôtel.
Luang Prabang

Jour 4 Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Nous vous conseillons une journée Pak Ou & Ban Xang Kong, célèbre pour sa production artisanale de papier à base d’écorce de murier et ses tissages.
Nuit à l’hôtel.
vang vieng

Jour 5 Luang Prabang - Vang Vieng

Petit déjeuner à l’hôtel
Vers 08h : départ par une merveilleuse route de montagne (entre 5 et 6 heures de route) à destination de Vang Vieng, petite ville paisible située au bord de la rivière Nam Song.
Le long de la route, mis à part des paysages merveilleux, vous pourrez admirer beaucoup de villages et vous pourrez observer la vie quotidienne dans ces villages de minorités encore très authentiques.
Un arrêt dans la petite ville de Kasi est proposé par votre accompagnateur Laotien pour déjeuner (pas inclus)
Vers 15h : Arrivée dans les environs de Vang Vieng. Les paysages de rizières et de pics calcaires sont superbes.
Visite de quelques-unes des nombreuses grottes de la  région : Tam Hoi, la grotte de l’escargot, Tam Xang la grotte de l’éléphant (vous n’y croiserez pas de pachyderme mais une étrange concrétion rappelant la forme de l’animal, puis Tam Loup, la grotte profonde.
Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi et installation.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel
vang vieng

Jour 6 Vang Vieng

Journée d’excursion en Jeep à la découverte du meilleur des environs de Vang Vieng (Déjeuner pique-nique inclus)

Cette journée nature et aventure vous permet de découvrir le meilleur des environs de Vang Vieng d’une manière originale, à bord d’une jeep privatisée, et de profiter tout au long de la journée de la grande connaissance du terrain de votre chauffeur-guide francophone. Au cours d’un petit trek, l’excursion vous mènera d’abord au sommet d’un pic calcaire pour un point de vue spectaculaire à 360 degrés sur la somptueuse campagne de Vang Vieng, puis vous fera découvrir des villages Hmongs, de superbes paysages de rizières, une grotte… En fin d’excursion, possibilité de se rafraichir dans les eaux cristallines d’une résurgence.

Rendez-vous à 09h à votre hôtel avec votre chauffeur-guide francophone spécialiste de la région et départ de l’hôtel en jeep.

Traversée de la rivière Nam Song. La piste est jalonnée de superbes pics calcaires.

Ascension de la montagne Pha Ngeun : 40 minutes environ à pied (pas de difficulté technique) qui vous permettront de découvrir un panorama exceptionnel sur Vang Vieng et sa région à 360 degrés. Des marches taillées dans la roche et des échelles en bambou permettent de passer les endroits les plus escarpés.

Le sentier peut être très glissant à la saison des pluies (Fin Mai à fin Septembre). Des chaussures montantes et fermées sont recommandées.

L’ascension peut être remplacée par une boucle de 30 km en jeep dans la campagne environnante pendant la saison des pluies si les conditions climatiques rendent l’ascension trop difficile.

Poursuite de la route en jeep puis promenade dans les rizières. Le riz est la base de l’alimentation laotienne. Votre guide vous expliquera comment il est cultivé, récolté, consommé… Selon la période de l’année, il vous sera peut-être possible de participer aux travaux des champs.

Traversée de villages Hmong. Afin de respecter le quotidien et l’environnement des villageois, la traversée des villages se fera dans la plus grande discrétion. Votre guide vous contera de passionnants récits sur l’histoire et le mode de vie de l’ethnie Hmong.

Si vous le désirez, rencontre possible avec des tisseuses du village de Ban Nathong. Vous pourrez alors admirer la qualité de leur travail.

Poursuite de la découverte avec la grotte au Bouddha sacré de Phoukham. Située à 9km   de Vang Vieng, « Tad Phoukham » est la plus vaste et la plus intéressante grotte de la région. On accède à la 1ere salle après une montée spectaculaire de 200 mètres à flanc de montagne (à pied). Equipés de lampes torches, vous cheminerez pendant environ 1h dans la grotte profonde de 300 mètres.

L’exploration de la grotte ne présente pas de difficulté particulière mais il est conseillé d’avoir des chaussures fermées.

Déjeuner pique-nique au pied de la grotte, au cœur des formations karstiques.

Apres le déjeuner, temps libre au « Blue Logoon » ou à proximité pour une délicieuse pause rafraichissante : une source toute droit sortie de la montagne forme à cet endroit un petit lagon à l’eau turquoise parfait pour la baignade.

Retour à Vang Vieng, arrivée à l’hôtel vers 16h.
vientiane

Jour 7 Vang Vieng - Lac Nam Ngum - Vientiane

Petit déjeuner à l’hôtel

Vers 08h : départ pour une découverte de la rivière Nam Song en pirogue à moteur.

De retour à l‘hôtel, départ par la route à destination de Vientiane.

Apres environ 25 kilomètres, arrêt sur les bords du lac Nam Ngum parsemé d’une multitude d’ilots.

Balade en bateau sur le lac. L’une des iles est peuplée de singes qui ne tarderont pas à approcher lorsque vous leur donnerez à manger (ces singes sont sauvages et pour respecter leur habitat, on se contente de les observer depuis le bateau).

Déjeuner sur le bateau pendant la balade.

En début d’après-midi, reprise de la route à destination de Vientiane.

Arrivée à Vientiane en fin d’après-midi

Installation à l’hôtel.
vientiane

Jour 8 Vientiane - France

Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France.
En images...
  • le Trio Laotien  Luang Prabang
  • le Trio Laotien  Luang Prabang
  • le Trio Laotien  Luang Prabang
  • le Trio Laotien  vang vieng
  • le Trio Laotien  vang vieng
  • le Trio Laotien  vang vieng
  • le Trio Laotien  vientiane
  • le Trio Laotien  vientiane
Votre hébergement...

Luang Prabang : 3 Nagas 4 *

Etape 1 - 3 nuits
3 Nagas
Votre chambre :Chambre Supérieure
On traverse la jolie terrasse sur l’avenue pour trouver la petite réception, un coin Internet, et un joli escalier rond tout en bois qui monte à l’étage.
Toute la maison est en bois exotique du meilleur effet.
Plus d'infos >>
Un des incontournables de la « péninsule ». On se retrouve tôt ou tard à la terrasse des 3 Nagas. Pour y lire par exemple la version imprimée du Monde devant un expresso. Ou pour profiter du wi-fi pour « checker » ses mails.
Le propriétaire, sympathique Québécois, a fait des 3 Nagas, un endroit sympathique où l’on peut aussi loger confortablement.

Situation

Sur la rue principale. Pas de stress : la circulation est essentiellement celle des vélos ! Idéalement situé sur le passage de la procession des bonzes. En fait les 3 Nagas font le centre.

Les chambres

Elles sont plutôt grandes. Grand lit avec moustiquaire en baldaquin,  
Climatisation réglable, minibar, coffre, peignoir et chaussons ; salle de bains avec baignoire et lavabo. Accès Internet par wi-fi gratuit depuis les chambres.
Les chambres au rez-de-chaussée (2) ont une petite terrasse privée.  Une suite, 3 Nagas, à l’étage, est splendide avec une grande chambre, salle de bains très coloniale et un séjour avec un grand canapé où peuvent loger 2 enfants.  Un balcon sous lequel passent les bonzes le matin, idéal pour les photos.
De l’autre côté de la rue, une annexe, dite river view, mais sans grande vue sur la rivière, sauf si elle venait à déborder….
Belles grandes chambres avec un coin salon. Celles du rez-de-chaussée ont une terrasse sur le joli jardin où l’on se repose volontiers.
Celles de l’étage ont une varangue avec des fauteuils coloniaux.
Une autre suite avec une belle terrasse.
A noter, et c’est voulu, qu’il n’y a pas de télévision dans les chambres.

A votre disposition

Un restaurant et un bar. Coin Internet et une petite boutique.

Notre avis

Sans luxe mais très sympathique, idéalement placé. Très satisfaisant. La suite 3 Nagas est un « must ».

Vang Vieng : The Riverside Vang Vieng 3 *

Etape 2 - 2 nuits
The Riverside Vang Vieng
Votre chambre :Chambre Deluxe

Vientiane : Ansara 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Ansara
Votre chambre :Chambre Savvy
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol Paris/Luang Prabang et Vientian/Paris sur compagnie régulière
  • Le logement 6 nuits base chambre double en petit déjeuner
  • La pension selon programme
  • Le transport en voiture privée ou minivan privatisé avec chauffeur
  • L’excursion en jeep autour de Vang Vieng avec chauffeur-accompagnateur francophone et anglophone spécialiste de la région.
  • Les taxes d’aéroport (susceptibles de variations en fonctions des aéroports de départ)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le visa d'entrée au Laos de 31 USD par personne
  • Repas non mentionnés dans le programme

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


 

Bon à savoir...
Prolongez votre voyage par une extension à Siem Reap ou un stop à Bangkok.

Votre premier jour en Asie
La plupart des vols depuis la France vers l’Asie atterrissent en début de matinée. Selon le règlement, la mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale. C’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Pour ne pas perdre de temps, les visites débutent de suite en attendant que votre chambre soit prête.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la formule la plus confortable après plus de 10h de vol et un décalage horaire. Mais elle permet d’optimiser le temps de votre séjour. Aussi, si vous avez du temps et que vous souhaitez vous rafraichir, nous vous conseillons de réserver un ‘day use’ moyennant supplément afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. Les visites seront réorganisées pour vous laisser une matinée de repos.

De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.

Ce circuit individuel est effectué en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones. Pour une meilleures connaissance de la région, vous changez de guide à chaque étape.

 

Votre compagnie aérienne

A l’image de son pays, Vietnam Airlines est en pleine expansion. Elle compte aujourd’hui une flotte de plus de 70 appareils récents, composée principalement de Boeing 777 pour les longs courriers et d’Airbus A320 et A321 pour le moyen courrier.

Ces derniers temps, la montée en puissance de Vietnam Airlines permet aujourd’hui des vols directs quotidiens* vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville, une excellente desserte domestique, des liaisons régulières avec le Vietnam, le Laos, le Cambodge et toute la zone d’Asie du Sud-est.


Au départ de Paris CDG Terminal 2E, Vietnam Airlines propose 11 vols directs par semaine* :
5 vers Hanoi - vols tous les jours sauf mardi, vendredi
6 vers Ho Chi Minh Ville (dont 3 en code share avec Air France) - tous les jours sauf lundi


Membre de l’Alliance SkyTeam, Vietnam Airlines offre l’avantage :
pré et post-acheminements Provinces françaises avec Air France à tarif préférentiel
Cumul de Miles Flying Blue, Golden Lotus Plus, etc.



Les classes de confort
Les Boeing 777 reliant Paris au Vietnam, proposent trois classes de voyage :

  • La Classe Economique
    Tout a été pensé pour offrir le meilleur service possible aux passagers en
    classe Economique, avec la touche vietnamienne qui donne tant de charme aux
    services. Vietnam Airlines offre à ses passagers un programme de divertissement
    récent avec écrans individuels de 16cm, un menu aux spécialités asiatiques ou
    européennes, et un buffet de sucrés-salés et un open bar tout au long du vol.
  • La Classe Affaires
    Une attention ultra-personnalisée pour chaque passager, une offre de services
    et des « petits plus ». La Cabine Affaires a été conçue dans la plus grande
    minutie, vous offrant un niveau de confort et de relaxation optimum. A
    l’aéroport, l’accès à nos Salons Business vous offrant ainsi un espace de
    relaxation ou de travail (ordinateur, internet, fax). A bord, une cabine
    spacieuse avec seulement 25 sièges, permettant un service ultra-attentionné par
    votre équipage dédié. 1m50 de distance entre chaque rangée de sièges,
    inclinables à 175°, contrôlés et modulables électroniquement. Un écran
    individuel tactile de 27cm, offrant un programme de divertissement à la
    demande, récent et haut de gamme. Une cuisine de gourmet avec un large choix de
    plats Européens ou Asiatiques, les meilleurs vins et champagnes pour
    l’accompagner, un buffet de desserts et un open bar tout au long du vol.


Un large réseau de destinations
Vietnam Airlines opère 320 vols quotidiens* vers 20 destinations domestiques et 27 destinations internationales. Les vols intérieurs et régionaux couplés avec le vol long courrier Vietnam Airlines sont beaucoup moins chers que lorsqu’ils sont achetés seuls. En choisissant Vietnam Airlines, vous serez ainsi toujours gagnant grâce aux économies réalisées sur les vols intérieurs et régionaux.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

le Trio Laotien 9 jours / 6 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.