01 45 62 61 43 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Caroline
Sebastien, Caroline
01 45 62 61 43 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Oman - Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 43 *ou

2430 (1)
11 jours / 9 nuits
Vol + hôtel
Oman se compose d'une nature splendide, d'un océan mythique, d'un peuple accueillant et fascinant. Tous ceux qui en reviennent se promettent d'y retourner un jour car le Sultanat d'Oman incarne à la perfection l'Arabie heureuse et plurielle.

Directours est leader d'Oman depuis 15 ans. Autant dire que nous nous connaissons cette belle destination parfaitement. Le Sultanat d'Oman a fait le pari d'un tourisme sélectif. Peu d'hôtels et donc peu d'élus !

Zanzibar ! Ces quelques syllabes provoquent instantanément curiosité, et émerveillement. Le nom seul fait rêver. Exotique et métissée, Zanzibar est un cocktail subtil de charme africain, d'exotisme oriental et de plages immaculées baignées par les eaux tièdes de l'Océan Indien.

Située à 40 km de la côte tanzanienne, ce petit bout de terre fut colonisé par les Arabes et les Perses au VIIIème siècle pour devenir au XIXème siècle la capitale du vaste empire d'Oman.
Arabe, africaine, indienne, Zanzibar porte en elle un métissage dont on prend toute la mesure à Stone Town, la vieille ville. On pourra farnienter tout en s'imprégnant de l'histoire de cette île épicée.

Que ce soit à Oman ou Zanzibar, nous proposons nombreuses excursions qui enrichiront votre séjour. En somme, un séjour balnéo-culturel enivrant baigné des effluves d'encens et d'épices. Un véritable envoutement. Et pour tapis volant, la compagnie Oman Air.
Votre hébergement...

Mascate : The Chedi 5 *

4 nuits
The Chedi
Votre chambre :Chambre Supérieure
Voici la dernière perle hôtelière du Sultanat. Un petit bijou dans le style arabo-balinais. Vous ne connaissiez pas ? Normal, c'est nouveau mais ça risque de faire école. Après tout on est de chaque côté du même Océan: l'Indien. Voici donc un très luxueux et intimiste "resort" sur les bords du golfe d'Oman, assez proche de Mascate pour en apprécier la découverte et assez éloigné pour vivre tranquille quelques moments de pure sérénité : asiatico arabe évidemment.
Plus d'infos >>
Dés l'entrée, on sent qu'on n'a pas fait tant de chemin pour rien. L'architecture extérieure de style arabe moderne se blottit dans une forêt de palmiers orgueilleux. Passé la porte on entre dans un univers zen fait de bois exotique, d'eau, et de savants éclairages dont le reflet dans les piéces d'eau est à lui seul une prouesse architecturale. Autant vous le dire tout de suite: le Chedi est unique dans cet environnement moyen-oriental. Minimaliste dans un monde plus propice à l'exagération des goûts. Il correspond ainsi très probablement plus à nos goûts d'Européens grands voyageurs qu'aux us et coutumes locales. On ne s'en plaindra pas. Un havre de paix auquel s'ajoute un spa luxueux et douillet pour des vacances pas communes.

Situation

Le CHEDI est situé au nord de Muscat à 15 mn de l'aéroport directement sur une belle plage privée. La vue donne sur le golfe d'Oman, cher à Sinbad le Marin qui ouvrit d'ici la route des Indes à Vasco de Gama.

Les chambres

 Il existe uniquement des chambres doubles, pas de twin au CHEDI.

156 chambres au total, ce qui est un bon nombre, bien que jamais l'impression de grand hôtel ne prévaille.

Sans doute est-ce dû à l'architecture, a décoration très minimaliste et au fait qu'elles s'articulent autour de 2 espaces piscines.

Peu de meubles dans les chambres. On est zen. Néanmoins tout le confort moderne avec une literie confortable, un grand pouf au pied du lit, un coin bureau, une immense tête de lit . L'utilisation combinée du wengé et des murs clairs s'est déjà vue par ailleurs, mais on ne s'en lasse pas. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, mini-bar , télévision avec satellite, téléphone, dock pour votre Ipod, coffre-fort, service de thé et café complétent l'équipement. Salles de bain coquettes et complètes avec sèche-cheveux , produits d'accueil, baignoire encastrée.

Bon à savoir : Les fenêtres des chambres permettent de filtrer la lumière du jour mais sachez qu'elles sont fixées et ne s'ouvrent pas.

Les chambres ont vue soit sur les montagnes volcaniques de Mascate, soit sur l'océan Indien. Les chambres Supérieures peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 6 ans et les Club Suites, 2 adultes et 2 enfants de moins 12 ans.

Elles sont divisées en catégories dont voici les caractéristiques essentielles.
Les Chambres supérieures

60 chambres supérieures: 33 m2 de superficie, situées au 3ème étage dans l'aile SERAI.
Les Chambres Deluxe

52 chambres Deluxe: 39 m2 de superficie et 8 chambres CLUB DELUXE de la même grandeur. Elles sont situées au 1 er et 2 ème étage dans l'aile CHEDI.
Les Club Suites

36 Club Suites : 62 m2 de superficie

Elles sont plus près de la plage et ne volent pas leur nom de suites puisqu'elles offrent un grand salon supplémentaire et une terrasse ou un balcon.

Autres avantages de cette catégorie:
- check in privé
- petit déjeuner au Club Lounge
- cocktails et canapés offerts au Club Lounge
- boissons du mini-bar gratuites
- service de blanchisserie gratuit (une primeur!)
- accès internet gratuit au Club Lounge
- transferts offerts et opérés par l'hôtel
Autant dire que vous y serez gâtés.

A votre disposition

 L'hôtel dispose de 3 snacks dont 2 bars proches des piscines le CHEDI et le SERAI et un autre dans le magnifique lobby.
Un restaurant offrant une large sélection de cuisines du monde préparées sous vos yeux. Concept open kitchen pour world fooding pour employer un sabir tendance. La carte propose des plats arabes, méditérranéens, asiatiques et indiens. Dépaysement gastronomiques garantis si affinités.
2 autres restaurants ouverts uniquement pour le diner sont à venir:
The Arabian Courtyard proposera des mets traditionnels Omanais (ouverture prévue le 17/10/10).
Un restaurant de fruits de mer sur la plage (ouverture prévue le 08/10/10).

L'hôtel dispose de 2 piscines miroirs splendides dont une exclusivement réservée aux adultes et d'une plage privée.

Transats et parasols à disposition.
2 courts de tennis, une bibliothèque, une boutique d'art.

Le 01/09/2011, l'hôtel se dote d'un magnifique espace bien être de 1200 m² dont :
-800 m² réservé au nouveau spa face à la mer
-400 m² en rez de jardin pour le fitness équipé dernier cri
-sauna, bains à vapeur
-une 3ème piscine extérieure de 103m (la plus longue du Moyen Orient) uniquement réservée aux adultes

Notre avis

Un petit bijou d'hôtel. Une belle base de départ pour des excursions dans les wadis proches.

Pour les moins aventureux, l'observation des hordes de dauphins depuis son transat représente un souvenir inoubliable.

A déguster rapidemment.

Zanzibar : Essque Zalu 5 *

5 nuits
Essque Zalu
Votre chambre :Suite Jardin
Essque Zalu est un petit bijou architectural face à un lagon jouant toutes les nuances de bleu. Une adresse stylée et racée qui marie subtilement design et influences africaines. Un petit paradis où roucouler à 2 ou entre amis. Disons le sans détour, on adore.
Plus d'infos >>
Tout beau, tout nouveau, Essque Zalu a ouvert en Juillet 2011. Posé sur les bords d'un lagon lumineux, ce bijou d'élégance et de charme est un cocon à partager à 2 ou entre amis. Situé la pointe nord de l'île, à Nungwi, il marie à la perfection design contemporain, équipements dernier cri et matériaux locaux. L'émerveillement commence sitôt arrivé
.
La réception et les parties communes sont abritées sous un toit vertigineux en makuti (bois de palme). Une structure imposante de 40 m de haut, le plus haut toit de l'île nous assure t-on. Original, le décor, telle la culture swahilie, est une fusion de styles et d'influences. L'art occupe une place de choix, le propriétaire italien a installé une belle galerie avec des oeuvres d'artistes africains et européens. Murs vanillés, lampes en cuivre et objets artisanaux en tout genre décorent les lieux. Un grand mur, sorte de paravent masque la vue sur le coeur de l'établissement. Fauteuils en cuir, tables basses en bois ciselé forment un salon cosy.
 Il règne une délicieuse ambiance. Puis le regard embrase une somptueuse piscine à débordement qui semble se jeter dans le lagon, palette de vert, de bleu, du jade clair au saphir profond. Un panorama lumineux d'une beauté absolue.

Nichées dans un jardin luxuriant et coloré, les suites ont l'audace d'offrir à leurs hôtes une luxueuse simplicité. Bois, lin, terrazzo, apportent fraicheur et élégance à chaque chambre. Les « tribus » préfèreront les quelques villas, ces maisons où il fait bon vivre à son rythme et avec les siens en toute décontraction. Voici un « boutique- hôtel » à l'esprit tendance et au style rafraichissant. Vous y passerez des jours heureux loin de tout. C'est probablement cela le bonheur.
 
 

Situation

Situé à une cinquantaine de minutes de l'aéroport international à la pointe Nord Est de l'île à Ras Nungwi, réputé pour ses belles plages de sable blanc. L'hôtel est blotti sur un massif corallien, en surplomb de la mer.

Les chambres

On compte 40 suites. 25 suites Jardin, 10 suites vue Mer et 5 suites Front de Mer. 9 villas de 2 à 4 chambres complètent l'inventaire parmi lesquelles 2 villas Jardin, 5 villas vue Mer et 2 villas Front de Mer. Les suites (65 m2) sont réparties dans des petits bâtiments de style local coiffés d'un toit en makuti (palme).

On trouve ainsi 2 suites par bungalow d'un étage, 1 par niveau. La décoration intérieure est un subtil mélange de mobilier en bois traditionnel, artisanat local et lignes modernes. Le tout est empreint d'une luxueuse simplicité. Sol en bois exotique, murs blancs finition talochée, plafond veinés de poutres en bois et mobilier en bois de style swahili. On accède à sa chambre par une terrasse (pour celles situées en rez de jardin). Au sol un deck en bois et du joli mobilier de jardin en résine tressée. 2 fauteuils, un transat et une table basse. A l'entrée, un grand salon avec un canapé lit (convertible au besoin pour 2 enfants) en cuir vert pâle, une table basse et un bureau. Des voilages taupe écrus encadrent les fenêtres tandis que les murs se parent de photos noir et blanc. 2 arcades séparent l'espace chambre.
Au centre, un grand lit à baldaquin de style local avec moustiquaire. Des coussins couleur corail tranchent sur la blancheur des draps. 2 chevets en fer forgé. Un fauteuil club en cuir crème. Un joli coffre ouvragé ou l'on pourra ranger ses affaires. Des voilages que l'on peut tirer à la nuit tombée créent l'illusion d'une séparation entre la chambre et le salon. Précisons qu'à l'étage, les suites ont un salon séparé de la chambre par une porte.
A l'arrière du salon, un grand dressing bien équipé et un mini bar. La salle de bains apporte la juste note de sophistication. Sa décoration naturelle est ponctuée par des équipements design de qualité. Sol en bois, murs vanillés et terrazzo soulignent un décor tropical. 2 belles vasques rondes très design posées sur une console en terrazzo. Terrazzo que l'on retrouve également dans la grande douche vitrée. Toilettes et bidet sont semi séparés par un petit muret. Miroir grossissant et produits d'accueil de qualité signés Asprey. Peignoirs. Air conditionné, ventilateur, téléphone, internet (wifi gratuit), télévision à écran plat, coffre-fort (où on peut y ranger son ordinateur portable tout en le rechargeant également), mini bar complètent les équipements. Somme toute une belle chambre au luxe sans artifice. On retiendra la simplicité et la qualité des matériaux. Et une sensation de bien-être immédiat.

Les catégories de suites sont différenciées par leurs situations.
Les suites Jardin sont au fond du jardin. A noter que quelques unes profitent néanmoins d'une vue partielle sur la mer et/ou la piscine.

Les suites vue mer jouissent de la vue sur la mer tandis que les Front de Mer bénéficient d'une vue plein cadre sur la mer.

Les villas feront le bonheur des grandes tribus. Ce sont de grandes maisons de 3 à 4 chambres à partager entre amis ou en famille. Elles affichent de généreuses proportions de 200m² jusqu'à 400m². Elles sont ouvertes sur les jardins environnants. Pas de jardin clos autour de la villa. La décoration plus africaine allie mobilier design, décoration en bois traditionnel et tonalités chaudes. Elles sont dotées d'un immense salon/salle à manger, une cuisine moderne parfaitement équipée, un bureau. 2 chambres (dont une chambre à 2 lits) avec salles de bains attenantes. Beau bain design dans les salles de bains et toilettes séparées. A l'étage, 2 autres chambres avec leurs salles de bains s'ouvrent sur une grande terrasse. Transats. On logera à 8, (voire 12 personnes dans les villas 4 chambres). A l'extérieur, une petite piscine ou plutôt un petit bain.
Comme pour les suites, les villas se distinguent par leur situation dans les jardins. On avoue un faible pour les villas Front de Mer. Bâties à l'extrémité du massif corallien, elles offrent une vue spectaculaire sur la mer. 6 villas de 3 chambres et 4 villas de 4 chambres.

Restaurant

Un restaurant principal nommé Market Kitchen. A l'image du lobby-lounge, les lignes simples d'un mobilier contemporain se réchauffent au contact du bois exotique. L'espace est épuré et très cosy à la fois. Le comptoir imite une épicerie traditionnelle avec ses tiroirs à épices, ses boites et condiments. Les grandes baies vitrées laissent apparaitre la mer et la piscine. On pourra prendre ses repas sur la grande terrasse extérieure. Petits déjeuners buffets copieux et raffinés. Les plats chauds sont servis à la table. Une note particulière sur l'excellence du café, mais est-il utile de rappeler que le propriétaire est italien ! Dîners à la carte (menu table d'hôtes). Le Baobab bar. La cuisine gastronomique se déguste au restaurant « A La Carte », situé à l'étage du lobby. On y savourera une cuisine raffinée et inventive et plus particulièrement les viandes Sud Africaines. Bar. Pour apaiser les soifs équatoriales, un superbe lounge-bar (très beau comptoir lumineux) avec une terrasse vue plongeante sur la piscine et la mer. Au bout de la jetée, sur pilotis, un agréable restaurant appelé « The Jetty ». On y savourera un drink les yeux plongés dans le bleu du ciel et de la mer. Ambiance décontractée et joli mobilier en résine blanche. Cuisine méditerranéenne et spécialités arabes (Mezzé). Le soir venu dans la lumière du soleil couchant, les cocktails se dégustent au bar de la jetée avec sa music lounge.

Sports et loisirs

Une très belle plage de sable blanc (accès par des escaliers) qui se découvrira au gré des marées comme souvent à Zanzibar. A marée basse, le platier à sec, des chaussures de plage sont nécessaires. Pour atteindre les profondeurs, il faudra aller au bout de la jetée. Une superbe piscine à débordement sur 2 niveaux en surplomb de la mer. Splendide perspective de l'eau se jetant dans la mer. Quelques îlots de teck bordent la piscine. Cascades. Transats confortables. Ajoutez des hamacs et des pergolas où il fait bon se cacher du soleil. 1 petit fitness en plein air à l'abri d'une paillotte. Une aire de jeux pour les enfants et un Kids Club pendant les vacances scolaires, personnel francophone en demande en saison. Avec participation :
Un très joli Spa. Sauna et bain vapeur (chromothérapie) gratuits. Douche sous affusion. Soins et massages à base de produits locaux. Un coin relaxation.

Notre avis

Tient en un mot : délicieux !
En images...
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe the chedi oman
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe the chedi oman
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe the chedi oman
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe the chedi oman
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe the chedi oman
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe essque zalu
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe essque zalu
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe essque zalu
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe essque zalu
  • Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe essque zalu suite
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Périodes Base Chambre Double
Du 28/12 au 05/01/16 Nous consulter
Du 06/01 au 31/05/16 3150 €
Du 01/06 au 30/09/16 2430 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris Mascate/Zanzibar aller retour
  • 4 nuits au Chedi petit dejeuner inclus
  • 5 nuits à l'Essque Zalu demi pension incluse
  • Les transferts privés aéroport / hôtel aller retour
  • Les taxes,(Valeur à ce jour : 320€ par personne *)
  • Redevances et frais de dossier

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais de visa pour les entrées à Oman et à Zanzibar (voir notre rubrique Bon à Savoir)    
Bon à savoir...
Frais de Visa (Oman)
A régler sur place environ 13USD à ce jour pour un séjour de moins de 10 jours et environ 53USD pour un séjour de plus de 10 jours.
Passeport valable encore + de 6 mois à compter de la date de votre retour

Frais de Visa (Zanzibar)
Visa obligatoire à l'arrivée (Comptez 50 dollars environ). Dans le cadre d'un combiné avec la Tanzanie, le visa doit être avant le départ auprès de l'ambassade de Tanzanie à Paris ou Nice.
Délai d'obtention 72 heures dans le meilleur des cas si vous êtes à Paris. 15 jours par correspondance.

Le vaccin contre la Fièvre jaune est fortement recommandé.
Se reporter à notre rubrique « Informations Pratiques »
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Oman / Zanzibar - The Chedi & Essque Zalu 5 * Luxe 11 jours / 9 nuits - Vol + hôtel - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 43 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.