01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Vincent
Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Namibie - Des dunes de sable à la savane - version supérieure

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

2815 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + circuit + voiture
Idéal pour un premier voyage en Namibie, cet itinéraire vous mènera au cœur des grandes étapes où une multitude de splendeurs naturelles et culturelles vous attendent...
Votre route commencera en douceur à Windhoek, rare capitale africaine en altitude, où  vous apprécierez l’aspect moderne du pays avant de prendre la route vers les grandes étendues sauvages et désertiques. Et pour votre première étape, vous serez gâté en découvrant une des merveilles de l’Afrique Australe : le désert du Namib. Ses hautes dunes de sable couleur ocre s’étendent à l’infini jusqu’à la côte.
Entre deux déserts, une petite escapade à Swakopmund s’impose. Ville touristique et station balnéaire du pays, elle vous permettra de vous relaxer dans une atmosphère bavaroise surprenante.
Reprise de la route et direction la province du Damaraland, composée de hauts-plateaux colorés et de massifs surprenants. Vous aurez peut-être la chance d’y rencontrer les Himbas, peuple nomade se déplaçant suivant les saisons. A l’instar des éléphants du désert qui vous couperont la route pour votre plus grand bonheur. Des éléphants, vous en observerez une quantité indéfinissable à Etosha. Ses paysages arides de savane vous permettront des safaris magiques avec plus de cent espèces animales, parmi lesquelles lions, léopards, hyènes, rhinocéros, antilopes etc…
La fin de votre périple vous emmènera sur le plateau de Waterberg, à la vue spectaculaire et dégagée, au cœur d’un parc riche en flore et faune.
Alors, êtes-vous tenté de découvrir l’un des plus beaux pays de la planète ? La Namibie : des moments de bonheur intense à vivre sans modération...
Si vous préférez une version guidée et privée, notre guide/chauffeur francophone se fera un plaisir d’apporter son expertise lors de votre voyage. Une version idéale que nous recommandons à ceux qui veulent découvrir les trésors cachés de Namibie dans un confort total.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Namibie

Envol pour la Namibie (avec escale).
Repas et nuit à bord.
windhoek

Jour 2 Windhoek

Arrivée à Windhoek.
Accueil par notre correspondant local francophone, remise des documents de voyage et assistance pour la prise en charge du véhicule de location.
Installation à votre hôtel et reste de la journée libre.
Cette grande ville africaine bordée par les collines avoisinantes conserve un parfum de vieille Allemagne grâce à son architecture. Perchée à une altitude de 1650 mètres, la ville jouit d'un climat de montagne, sec et agréable toute l'année.
Repas libres.
Nuit à Windhoek.
namib.

Jour 3 Désert du Namib

Route vers le désert du Namib (environ 4h30 de trajet).
Ce mythique désert s’étend le long de la Côte dans le Sud du pays. Il abrite d’immenses dunes de sable couleur abricot ainsi que les montagnes rocheuses du Naukluft Range, une barrière naturelle imposante proposant un univers sauvage.
Après-midi libre pour faire une activité depuis le Lodge ou vous reposer au bord de la piscine.
Dîner et nuit dans le désert du Namib.
loepard

Jour 4 Désert du Namib

Journée consacrée à la découverte du parc qui abrite également de nombreuses espèces animales : oryx, autruches, suricates, léopards...
L’excursion à Sossusvlei, ce vaste lac salé entouré de dunes de sable pouvant atteindre 200m de haut, est une merveille de la nature ! Les autres cuvettes voisines (Hidden Vlei ou Dead Vlei) sont joignables à pied et valent le détour par leurs arbres asséchés datant de plusieurs centaines d’années, au cœur d'un paysage désertique digne de cartes postales.
Ne manquez pas à proximité la découverte du canyon de Sesriem, une gorge de 40 m de profondeur formée de strates de schistes et de graviers datant de plusieurs millions d'années. Un sentier mène au fond du canyon, où vous pourrez vous balader sans aucune difficulté.
Pour les plus téméraires, nous vous recommandons le survol des dunes en montgolfière (en option). Un moment inoubliable au lever du soleil !
Dîner et nuit dans le désert du Namib.
swakopmund

Jour 5 Swakopmund

Route vers la côte atlantique et la ville de Swakopmund (environ 5h00 de trajet).
En chemin, vous longerez le canyon de Kuiseb où une rivière coule seulement quelques semaines durant l’année, offrant ainsi des paysages et contrastes d’une grande intensité.
Arrivée à Swakopmund et découverte en liberté de cette bourgade très marquée par le passé colonial du pays.
La ville constitue une halte rafraîchissante entre deux déserts. Fondée en 1893 et sous le contrôle des allemands, elle fut un important port d'importation et d'exportation qui devait rivaliser avec sa voisine Walvis Bay, alors sous le contrôle britannique.
L'architecture des demeures coloniales germaniques confère une atmosphère particulière et improbable à cette station balnéaire.
Repas libres. Nuit à Swakopmund.
swakopmund

Jour 6 Swakopmund

Journée libre pour faire des activités.
Rappelons que Swakopmund est réputée pour le tourisme d'aventure. C'est le point de départ de nombreuses excursions et activités, de quoi occuper les plus actifs. Au programme : « sandboard » (surf ou luge sur les dunes de sable), croisière à la rencontre des dauphins, pêche, découverte des colonies d'otaries à fourrure et de manchots de Walvis Bay (situé 32 km)…
Ne manquez pas l’incontournable excursion à Sandwich Harbor, où vous dévalerez les dunes de sable en 4x4 de manière vertigineuse vers l’Océan, où une lagune sauvage et improbable abrite de nombreuses espèces d'oiseaux : juste grandiose !
Repas libres. Nuit à Swakopmund.
damaraland

Jour 7 Damaraland

Route vers la région du Damaraland (environ 5h00 de trajet).
A l'arrière de la côte des Squelettes, s'étend une contrée fascinante et sauvage : le Damaraland. Des paysages arides de toute beauté et des panoramas grandioses composés de massifs rocheux et hauts plateaux colorés.
Vous pourrez y observer quelques espèces qui ont su s’adapter à la dureté de la vie en milieu désertique, comme les éléphants ou les rhinocéros, et aller à la rencontre du photogénique peuple Himbas, nomades des provinces du Nord ayant gardés leur mode de vie ancestral.
Dîner et nuit à Twyfelfontein.
damaraland

Jour 8 Parc Etosha

Matinée consacrée à la découverte du Sud du Damaraland et du célèbre site archéologique de Twyfelfontein, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit abrite des peintures rupestres parfaitement conservées, utilisées bien souvent dans des rites chamaniques des peuples chasseurs-cueilleurs de la région, et datant pour certaines d'environ 6000 ans.
Les merveilles géologiques du secteur  ne sont pas en restes : les tuyaux d'orgue (ou Organ Pipes), ces massifs de dalles et de colonnes en dolérite valent le détour, tout comme la Montagne Brûlée, kaléidoscope de couleurs à découvrir de préférence en début de matinée.
Puis, route vers le parc animalier d'Etosha, dans le Nord du pays (environ 4h30 de trajet).
Le parc d’Etosha couvre quelques 22 270 hectares de savane aride et occupe en son centre un immense désert salin, vaste de 5000km². Considéré comme l’un des plus importants d’Afrique, il offre un environnement idéal pour l’observation des animaux : lions, rhinocéros noirs ou blancs, girafes, springboks, zèbres, impalas, éléphants… sans compter les nombreuses espèces d'oiseaux, de reptiles et d'insectes.
Dîner et nuit au parc Etosha.
etosha

Jour 9 Parc Etosha

Journée libre de safaris dans le parc Etosha.
Profitez des points d'eau au lever du soleil, lorsque les grands mammifères s'emparent du lieu et lorsque la vie sauvage apparait dans une luminosité unique faisant ressortir les beautés du parc.
En saison sèche (entre juin et septembre), il vous sera plus simple d'observer les animaux sur les peu de points d'eau présents et au milieu d'une végétation basse. Lors de la saison des pluies (les petites pluies s'étendent d'octobre à décembre, les grandes pluies de janvier à mars), soyez plus attentif car les animaux sont davantage dispersés et cachés sous les arbustes épais. Mais les couleurs d'une savane verte feront le plus grand bonheur des amateurs de belles photos.
Possibilité de prendre une activité organisée en option, avec un ranger local anglophone (en demi-journée ou journée complète, de jour comme de nuit).
Dîner et nuit au parc Etosha.
waterberg

Jour 10 Waterberg

Route vers le plateau du Waterberg (environ 3h30 de route).
A mi-chemin entre le parc Etosha et la capitale Windhoek, le massif du Waterberg et son imposant plateau de grès rouge domine les plaines désertiques à l'horizon. Sa végétation dense offre une terre idyllique à de nombreuses espèces animales : antilopes, guépards, léopards, girafes ... et  à plus de deux cents espèces d'oiseaux.
Après-midi libre pour découvrir le parc et faire une marche jusqu’au sommet du plateau.
Dîner et nuit au Waterberg.
goPlane

Jour 11 Windhoek

Départ matinal et route retour vers l’aéroport de Windhoek où vous rendrez votre voiture de location (environ 3h30 de route).
Si le temps vous le permet, ne manquez pas une petite halte à Okahandja (à 70km au Nord de Windhoek), dont les marchés colorés ont fait la réputation de la ville dans tout le pays.
Enregistrement sur votre vol retour en début d’après-midi.
Vol retour vers la France (avec escale).
goPlane

Jour 12 Retour en France

Arrivée en France.
En images...
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  desert de namib
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  dunes de sable
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  lodge
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  guepard
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  swakopmund
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  waterberg
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  lodge
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  elephant
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  lion
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  damaraland
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  elephant
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  swakopmund
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  twyfelfontein
  • Des dunes de sable à la savane - version supérieure  windhoek
Votre hébergement...

Windhoek : Heinitzburg Hotel 5 *

Etape 1 - 1 nuit
Heinitzburg Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Surplombant les hauteurs de Windhoek, et à seulement deux minutes en voiture du centre-ville, le château de Heinitzburg offre une magnifique vue panoramique sur la ville et les montagnes du Khomas Hochland. Cette situation en fait un endroit très apprécié pour un apéritif  au coucher du soleil. L’hôtel comprend 16 chambres au total, aménagées dans le vieux château dans un style très classique et élégant. Elles sont équipées de la climatisation réversible, d’un minibar, d’un coffre, d’une télévision avec chaînes satellites et internet Wifi. Les repas peuvent être pris dans quatre endroits différents : le restaurant à la carte qui offre une très belle vue sur la ville, le restaurant extérieur très prisé pour les collations de l’après-midi et les apéritifs au coucher du soleil, le cellier qui regroupe de nombreuses bouteilles de vins sud-africains et qui s’adressent aux réceptions privées pour de petits groupes, et enfin une salle de restaurant dans l’enceinte du vieux château, où son excellente cuisine est réputée dans toute la ville. A noter que l’hôtel est membre de la chaîne Relais et Château.

Namib-Naukluft Park : Kulala Desert Lodge

Etape 2 - 2 nuits
Kulala Desert Lodge
Votre chambre :Chambre Standard
Situé aux portes du Namib-Naukluft Park, sur une réserve de 37 000 hectares, le Kulala Desert Lodge est l’un des seuls lodges à avoir un accès direct aux dunes de Sossusvlei (seulement pour les excursions organisées par le lodge). Il propose 16 tentes sur pilotis – semi toile, semi dure - avec salle de bain attenante. Une petite terrasse aménagée au-dessus de la partie dure des tentes offre la possibilité de dormir à la belle étoile (de gros duvets sont disponibles à la réception). Les chambres ouvrent toutes sur les majestueuses dunes rouges du Namib et possèdent un ventilateur au plafond ainsi qu’un petit coffre-fort. Un bâtiment principal, avec toit de chaume, abrite la réception, un salon avec petite bibliothèque, le bar et la salle à manger. Une terrasse extérieure permet d’admirer le point d’eau et les animaux venant s’y désaltérer. Une piscine permet de se rafraichir après une chaude journée dans les dunes.

Swakopmund : SWAKOPMUND HOTEL 4 *

Etape 3 - 2 nuits
SWAKOPMUND HOTEL
Votre chambre :Chambre Standard
Le Swakopmund Hotel comprend une partie de l’ancienne gare germanique de la ville. Classé monument historique, le bâtiment a été restauré et transformé en hôtel de luxe. Les 90 chambres sont toutes de grand confort avec salle de bain, télévision, téléphone, coffre, bouilloire et minibar. L’air conditionné fait également office de chauffage. Le complexe compte une piscine au milieu du jardin, deux restaurants (Platform One et un restaurant chinois), un salon, deux bars, deux salles de cinéma, un casino, un salon de coiffure, un centre de soins (massages, pédicure et manucure…) et une salle de gym. L’hôtel possède l’accès Wifi et des ordinateurs sont mis à disposition gratuitement au « Business Centre ».

Okaukeujo : Anderssons Camp

Etape 5 - 2 nuits
Anderssons Camp
Votre chambre :Chambre Standard
Anderssons Camp est situé sur la réserve privée d’Ongava (30 000 hectares) en bordure du parc d’Etosha (côté ouest). Il est possible d’y apercevoir des rhinocéros noirs et blancs, des lions, diverses antilopes comme les oryxs, springboks, koudous etc… Il est composé de 20 bungalows sur pilotis, mélange de toile de tente, bois et baie vitrée. Les salles de bains ne sont pas fermées et sont ouvertes sur la chambre et sur l’extérieur. Chaque tente possède une petite terrasse offrant une belle vue sur le bush. Le restaurant et le bar sont extérieurs et sont construits sur les anciennes bases d’une ferme face à un point d’eau qui est souvent fréquenté par les animaux. La piscine a été aménagée dans l’ancien réservoir d’eau.

Otjiwarongo : FRANS INDONGO LODGE

Etape 6 - 1 nuit
FRANS INDONGO LODGE
Votre chambre :Chambre Standard
Frans Indongo Lodge est situé sur une ferme de 15 000 hectares, entre Windhoek et le parc national d’Etosha. Construit sur le modèle des villages Ovambo, il possède 12 chambres ou chalets avec tout le confort nécessaire : climatisation, réfrigérateur, TV, bouilloire, sèche-cheveux et téléphone. Les parties communes sont composées d’un restaurant, d’une piscine et d’une terrasse ouverte, d’où il est possible d’observer de nombreuses espèces d’antilopes.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

Les vols internationaux en classe économique et sur une compagnie régulière (avec au minimum une escale)
Les taxes aériennes et aéroportuaires
L’assistance francophone à l’arrivée incluant la remise des documents de voyage
La location de voiture type Nissan Xtrail ou similaire avec air conditionnée, toutes assurances incluses (dont le rachat de franchise conducteur), kilométrage illimité, un seul conducteur
Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme (logement base chambre double standard)
Les petits déjeuners
Les repas mentionnés dans le programme
Les taxes locales et touristiques

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas non mentionnés dans le programme
Le supplément chambre individuelle
Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
Les assurances facultatives
Les visites et excursions non mentionnées
Les éventuels droits d’entrée dans les parcs, réserves et sites
Les frais complémentaires pour la location de voiture et le carburant

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Des dunes de sable à la savane - version supérieure 12 jours / 9 nuits - Vol + circuit + voiture - Petit-déjeuner -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.