01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva Julie Selvina
Eva, Julie, Selvina
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Cuba - L'essentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2135 (1)
9 jours / 7 nuits
Hôtel + voiture
Ce circuit présente les sites majeurs de Cuba en une semaine seulement. Il est adapté à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps et qui voudraient voir l’essentiel du pays. Vous découvrirez ainsi La Havane  et Trinidad, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité. La vieille La Havane, ses ruelles, ses bâtiments coloniaux. Trinidad et ses façades pastel. Vous pourrez également faire un détour par la Vallée de Vinales, après avoir quitté la Havane. Il pousse ici le meilleur tabac du Monde mais ce qui fait l’originalité de Vinales, ce sont les mogotes. Des butes montagneuses de calcaire recouvertes d’une épaisse végétation qui émergent de la plaine. Encore un joyau inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville de Santa Clara est devenue un sanctuaire réservé à  Ché Guevara. La statue du Ché et son mausolée sont très impressionnants. Le circuit se terminera par 2 nuits sur le Cayo Santa Maria pour une pause balnéaire avant de quitter Cuba. En somme, un excellent circuit balnéo-culturel. Nous vous recommandons de lire nos recommandations (voir Infos pratiques) sur l’état des routes à Cuba. Il est important que vous soyez bien informés avant de réserver un autotour dans cette île.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - La Havane

Arrivée à l’aéroport international José Marti de La Havane. Formalités de douanes et récupération des bagages. Accueil dans le hall de l’aéroport par votre guide local francophone. Transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Service bagagistes : pourboires selon votre discrétion. (1 CUC à 2 CUC par personne).

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

la havane

Jour 2 La Havane

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Rendez-vous à l’hôtel avec votre représentante francophone pour une grande réunion d’informations : conseils pratiques, les visites, les restaurants, les sorties nocturnes... Informations générales concernant la location de véhicule, les informations relatives à l’itinéraire, état des routes empruntées, suggestions d’itinéraires en fonction de vos centres d’intérêt, restitution du véhicule, code de la route à Cuba…

Le guide vous remettra un  « Guia de Carreteras de Cuba » : toutes les cartes routières détaillées de Cuba avec plans détaillés des villes principales. Ces guides sont indispensables pour ne pas se perdre car les panneaux sont rares à Cuba.

Journée libre pour la découverte de la capitale cubaine.
La Havane fut fondée en 1519 par les Espagnols. C’est une cité à l’énergie contagieuse qui ensorcelle toujours. Ce portrait de la ville prend pour point de départ les années 50. Les années où La Havane devint le terrain de jeu des riches et des célébrités. Des hôtels, des casinos, des night-clubs furent construits. Les voyageurs venaient alors à Cuba pour s’amuser, écouter les rythmes endiablés de la musique cubaine.  Aujourd’hui, La Havane conserve son charme unique et une grande richesse culturelle.

« La Habana Vieja ». C’est le cœur de la ville. Inscrite au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1982, la vieille ville est le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine. L’architecture est inspirée des influences ibéro-andalouses. Aujourd’hui la ville est en pleine restauration.


Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

cienfuegos

Jour 3 La Havane – Cienfuegos (255 km)

3h30 de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Rendez-vous à l’agence de location pour la prise en charge du véhicule de location (voiture climatisée en kilométrage illimité). Votre guide francophone vous assistera dans vos démarches et vous aidera à remplir le contrat de location.

Départ pour de Cienfuegos. Cienfuegos, « La Perla del Sur », la perle du sud fut créée par des Français. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes. Déjeuner libre. Voir notre rubrique "bon à savoir" pour les suggestions de visites.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.
cienfuegos

Jour 4 Cienfuegos – Trinidad (80 km)

1h15 de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Vous pourrez visiter le Jardin Botanique de Cienfuegos : « El Jardin Botanico » à 16 km de Cienfuegos, sur la route de Trinidad.  Magnifique jardin de 92 hectares, inauguré au début du siècle. Le jardin présente aujourd'hui quelques 2 000 espèces de plantes dont 200 variétés de cactus, 300 palmiers et 23 types de mariposas (fleur nationale de Cuba).

Poursuite de votre route en direction de Trinidad, « La Ville-Musée » de Cuba. Arrivée à Trinidad.

Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle grâce à  l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre. Il est conseillé de visiter la ville à pied. Vous pourrez découvrir, au hasard des rues et des places, les musées, précieux témoins de l’histoire. Voir notre rubrique "bon à savoir" pour les suggestions de visites.

Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
trinidad

Jour 5 Trinidad

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Poursuite des visites de Trinidad et des alentours. Déjeuner libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

santa clara

Jour 6 Trinidad – Santa Clara – Cayo Santa Maria (250 km)

4h00 de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Poursuite pour la vallée de "Los Ingenios" (à 14 km de Trinidad) et possibilité d’arrêt à La Torre Manaca-Iznaga. Continuation en direction de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du « Che ». Déjeuner libre. Poursuite vers la station de villégiature en bord de mer : El Cayo Santa Maria.

Arrivée à l’hôtel et restitution de votre véhicule de location à votre arrivée.
Dîner et nuit à l’hôtel en Formule Tout Inclus.
plage de cuba

Jour 7 Cayo Santa Maria

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Journée libre en Formule Tout Inclus. Excursions optionnelles au départ de l’hôtel.

El Cayo Santa Maria : la région de Villa Clara s’ouvre au tourisme depuis quelques années avec plus de 17 kilomètres de plages vierges sur des îlots appelés cayos. Une voie sur mer (goy) de près de 48 kilomètres relie Caibarien – ville marine – à ses cayos, parmi lesquels se distingue El Cayo Santa Maria, avec ses 14 kilomètres de plage de sable blanc corallien. Cet îlot sablonneux constitue un refuge naturel pour la faune et la flore : 260 espèces animales sont présentes et plusieurs d'entre elles sont endémiques comme des mollusques terrestres, des reptiles et des oiseaux. Le Cayo Santa Maria dispose de 250 espèces de plantes.

Nuit à l’hôtel.
Il est possible de rajouter des nuits supplémentaires.

plage de cuba

Jour 8 Cayo Santa Maria – La Havane (405 km)

5h00 de route environ

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Un transfert est mis à votre disposition pour votre retour vers La Havane.

Déjeuner libre à l’arrivée à La Havane. Puis temps libre sur le marché artisanal le long du port maritime afin de découvrir l’artisanat cubain et effectuer vos derniers achats avant le retour.

Puis, selon horaires aériens, transfert à l’aéroport de La Havane. Arrivée à l’aéroport Jose Marti, formalités d’enregistrement et d’embarquement avant le vol retour vers la France.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France.
En images...
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  la havane
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  la havane
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  la havane
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  trinidad
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  trinidad
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  cienfuegos
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  cienfuegos
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  santa clara
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  plage de cuba
  • Lessentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe  plage de cuba
Votre hébergement...

La Havane : Saratoga 5 *

Etape 1 - 2 nuits
Saratoga
Votre chambre :Chambre Deluxe Patio
Dans un bel immeuble de style éclectique, le Saratoga a fière allure. La façade historique préservée, les arcades et balcons en fer traduisent à merveille toute l’élégance des grandes heures de La Havane. Face au Capitole, ce digne représentant des Prestige Hôtels of the World offre en effet tout ce qu’on peut attendre d’un hôtel de standing. Le petit lobby affiche d’emblée une décoration moderne avec ses murs bleu-ciel, son sol en marbre clair et ses jolis sofas en velours bordeaux. Passé et présent se conjuguent harmonieusement dans une ambiance à fois coloniale et cosmopolite. L’hôtel Saratoga est sans conteste le plus bel hôtel de la ville. Il répond parfaitement aux exigences d’une clientèle internationale.
Plus d'infos >>

 

Situation

Dans la vieille ville, au croisement des rues Prado et Dragones. Le Capitole est en face. Le Malecón est à proximité ainsi que le Musée des Beaux Arts. Le centre colonial est à deux pas. Autant dire que la situation est parfaite. L’aéroport est à 20km.

Les chambres

96 chambres et suites. 40 chambres deluxe Patio (32m2), 49 suites juniors (40 min 2 s) et 7 suites (une suite en duplex), 2 suites Capitolio (60 m2), 3 suites Prado (75 m2), 2 suites Habana (100 m2). Les chambres les plus modernes sont situées au premier étage. Les chambres de style colonial sont plutôt au deuxième. Chambres fumeurs au 5ème et 6ème étage. La plupart des chambres ont vue sur le parc de la Fraternité. D’autres, moins chères, ont vue sur cour.
La première catégorie est ici la chambre deluxe Patio. Elles sont présentes à tous les étages. Vue sur cour ou sur la mezzanine. De belles dimensions avec leurs 32m², elles sont également assez luxueuses. L’harmonie des couleurs est très réussie. Murs jaunes. Très jolis carreaux de céramique avec motifs floraux au sol. Fauteuil vert assorti et large repose-pieds. Banc de lit avec coussin jaune anis. Le mobilier est en bois de cèdre ou d’acajou selon les chambres. 3 tailles de literie dans les chambres : queen size, king size ou lits jumeaux. Le dessus de lit blanc est égayé par un pan de tissus fleuri à ganses rouges. De chaque côté du lit, un chevet avec une belle lampe claire à pied boule. Près du fauteuil, une table guéridon en bois sombre. Enfin, un petit bureau. Aux murs, quelques tableaux ou des photos en noir et blanc. Une atmosphère générale raffinée et reposante.
La salle de bains complète est superbe, toute en mosaïques vert émeraude ou turquoise. Très grande vasque sur pied à l’ancienne. Baignoire avec un grand pare-douche. Les toilettes ne sont pas séparées. À disposition dans la salle de bains : quelques produits d’accueil, peignoir et une balance.

A votre disposition

De style mauresque, le restaurant Anacoana propose une excellente cuisine cubaine et internationale. Petit-déjeuner sous forme de buffets. Déjeuners et dîners à la carte. Situé sur la terrasse avec vue imprenable sur le Capitole, le bar mirador sert des encas et différents cocktails à déguster en admirant la mer des caraïbes. Un must ! Ouvert 24h sur 24, le bar mezzanine est sans doute le cœur de l’établissement. Très belle ambiance avec ses meubles coloniaux et son impressionnante fresque réalisée par un artiste local. La piscine au dernier étage de l’hôtel est indéniablement le vrai plus du Saratoga... On peut s’y prélasser toute la journée. Chaises longues et serviettes à disposition. Toujours sur le toit-terrasse, une petite salle de remise en forme bien équipée. WIFI gratuit dans les espaces communs. Conciergerie.
Avec participation : un spa et bains à remous. Différents traitements sont proposés, du massage relaxant à la réflexologie, en passant par des soins du visage.

Notre avis

Le meilleur hôtel de La Havane. Des prestations de qualité  et une situation exceptionnelle. Coup de cœur assuré.

Cienfuegos : Boutique Hotel La Union 4 *

Etape 2 - 1 nuit
Boutique Hotel La Union
Votre chambre :Chambre Standard

Trinidad : Iberostar Grand Hotel 5 *

Etape 3 - 2 nuits
Iberostar Grand Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Le Grand Hôtel fait parfaitement écho au joyau historique qu’est Trinidad. Situé sur une place animée de la ville, l’établissement reprend en effet les thèmes chers à l’architecture coloniale. Une façade aux balcons en fer forgé, un patio central,  une fontaine au chant mélodieux et ce vert pastel si caractéristique de Cuba. Ajoutez à ce charme suranné tout le service attentionné d’Iberostar et vous aurez un joli établissement où il fait bon se poser.
Plus d'infos >>

 

Situation

Au centre du centre de Trinidad. Nombreux bars et restaurants à proximité. Le parc Céspedes est à deux pas. Cienfuego est à 85 km, l’aéroport de La Havane à 284km.

Les chambres

Intime, le Grand Hôtel ne propose que 36 chambres standard et 4 suites junior.
Toutes conjuguent « confort moderne » et détails coloniaux. L’ensemble est simple, mais harmonieux. Murs jaunes chaleureux, carrelage clair, mobilier en bois acajou. On apprécie aussi les généreuses ouvertures donnant soit un beau balcon, soit une vaste terrasse avec vue sur l’esplanade. Chaque espace extérieur est séparé de celui du voisin par un claustra en fer forgé.

Très agréables, les chambres sont particulièrement spacieuses. Les chambres standard ont une superficie de 37 m2. Le lit king size est dans le plus pur style colonial : épaisse tête de lit et balustres en bois massif. Le petit guéridon du coin salon est de même facture. Également dans le coin salon, une banquette 2-3 places et deux fauteuils, tous parés d’un tissu couleur brique. Les rideaux reprennent ce même rouge brique dans un motif à carreaux sur fond jaune d’or. Coussins et jeté de lit assortis.

La salle de bains est complète avec vasque et baignoire/douche à grand pommeau. L’ensemble est en marbre beige. Bidet et WC dans la salle de bains qui présente tout le confort attendu : pèse-personne, miroir grossissant, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons.

Dans toutes les chambres : climatisation individuelle, TV satellite, téléphone direct, accès internet, radio-réveil avec base IPod, coffre-fort, minibar, psyché, planche et fer à repasser.

A votre disposition

Un excellent restaurant avec entrées et desserts sous forme de buffet tandis que le plat principal est servi à la table. La carte est variée et internationale. Animation musicale au moment des repas.
Également autour du patio intérieur : un bar, 2 postes informatiques avec Wifi gratuit et une bijouterie.
Salle de billard
Parking gratuit.

Bon à savoir : le Grand Hôtel n’accueille pas les enfants de moins de 15 ans.

Notre Avis

Un sans faute pour ce boutique-hôtel au cœur d’une des plus belles villes de Cuba. Sans être luxueux, c’est le meilleur hôtel de Trinidad. A réserver très longtemps en avance.

Cayo Santa Maria : Iberostar Ensenachos 5 *

Etape 4 - 2 nuits
Iberostar Ensenachos
Votre chambre :Suite Park
La  chaîne espagnole Iberostar signe ici un bien bel établissement. Il y a d'abord ce site exceptionnel avec ses 2 belles plages de 2 km chacune et ce sable d'un blanc immaculé et d'une douceur absolue. Un Resort avec 3 univers distincts, le grand village pour les adultes, une partie dédiée aux familles et une autre réservée aux amateurs de bien-être.  Des restaurants de qualité, une foultitude d'activités. En somme, tous les ingrédients de vacances tout compris réussies.
Plus d'infos >>
Lové entre deux superbes plages donnant à la côte la forme d’un fer à cheval, l’IberostarEnsenachos est un petit bijou dans sa catégorie. Le cadre est enchanteur, 4 km de plage au total, rien à l'horizon et la mer jouant toute la palette des bleus. Dès l’arrivée, on est séduit par de très beaux bassins et un lobby à la mise en scène particulièrement élégante. L’espace est immense. Belle hauteur sous plafond, sols en marbre impeccable, arcades en stuc clair, poutres apparentes. Lustre en fer forgé et meubles en bois noir rappellent les maisons de maître cubaines. Les jardins sont tout aussi somptueux avec ses petites allées fleuries. Ouvert en 2005 et géré par Iberostar depuis 2011, l’établissement figure parmi les meilleurs hôtels all inclusive de l'île.  Pour le plus grand confort de chacun, il y a 3 univers distincts. Le grand village accueille les adultes uniquement. Les familles logent confortablement dans la partie centrale du Resort tandis que les adeptes du bien être résideront au village Spa. Tout le monde est comblé.  Pour les agapes, les hôtes profiteront d'un large choix de restaurants. Les plus actifs apprécieront  les activités à profusion.
Que du bonheur !

Situation

A Santa Maria sur le CayoEnsenachos, un petit îlot préservé avec de longues plages et une végétation verdoyante. L’aéroport de Santa Clara est à 120 km, Remedios à 58km.Le parc national de Cayo Guillermo n’est qu’à quelques encablures. Caibarien est juste en face, sur le continent.

Hébergement

506 chambres réparties dans de charmants bâtiments coloniaux à deux étages, perdus au milieu des palmiers. L'hôtel s’organise en 3 grands domaines. Pour les familles, 270 suites Park. Pour les adultes, 190 suites spa. A 3 km du lobby, à l'extrémité ouest de l'hôtel, 46 suites Grand Village.

Les chambres sont décorées avec soin. Les coloris crème ou jaune pâle donnent une atmosphère très calme et discrète et contrastent joliment avec des meubles en bois sombre.  L'ensemble est très lumineux avec de grandes fenêtres. On retrouve l'ambiance des grandes demeures cubaines d'autrefois. 

Les 270 suites park sont situées dans la partie centrale du domaine. Spacieuses, elles ont une petite entrée séparée de la partie chambre par deux portes. Sol en marbre beige et murs clairs. Tête de lit en bois massif avec fines colonnes de bois sombre également. Beaux tissus brodés sur le lit. Elles sont équipées de deux grands lits jumeaux ou un litking size! Près de la grande baie vitrée,  une élégante méridienne. Également, deux petits fauteuils, un guéridon et un lampadaire. Télévision à écran plat, mini bar et coffre-fort sont cachés dans une grande armoire. Quelques petits tableaux décorent les murs.

Les salles de bains sont grandes avec baignoire, douche et vasque en marbre. Toilettes non séparées.  Sèche-cheveux et produits d’accueil complètent les équipements.
Toutes les suites park sont dotées  d’un balcon ou d’une terrasse.

Climatisation, TV satellite, lecteur CD et DVD, minibar, nécessaire à café, coffre-fort, fer et planche à repasser dans toutes les chambres.

Les suites Grand village s’adressent à des adultes ou des familles dont les enfants n’ont pas moins de 14 ans. Elles affichent le même style que les suites Park. Elles ont toutefois quelques avantages : les services d’un majordome et d’un concierge, room service 24h/24 et surtout le bain à remous sur la terrasse. Un must ! 14 suites Grand Village disposent de 2 chambres.

Enfin, nichées dans de luxueux pavillons et exclusivement réservées aux adultes de plus de 18 ans, les suites spa. La catégorie favorite des amoureux en lune de miel.

Restaurant

La formule all inclusive comprend :
5 restaurants dont 1 sous forme de buffet, 3 restaurants à la carte et 1 exclusivement réservé aux hôtes du Grand Village : le raffiné El Colonial Le Ventanas propose une cuisine internationale et des buffets à chaque repas.
Les 3 restaurants à la carte sont thématiques. Les amateurs de cuisine asiatique et japonaise se retrouveront au Azia.
Le Palazzo reçoit dans une rotonde au style délicieusement suranné. Nappes blanches immaculées, voilages tendus au plafond, vaisselle fine et carte italienne.
Pour se régaler en admirant l’océan, perché sur son rocher,c’est La Puntadel Pirata et ses spécialités de poissons et fruits de mer.

6 bars dont le Mégano et le Marino qui servent également des snacks. Également, un bar à Cigares... On est à Cuba, ne l’oublions pas ! Boissons locales et certaines internationales.

Sports & Loisirs

2 magnifiques plages auxquelles on accède par une incroyable passerelle en bois. Après cette superbe promenade, on a donc le choix entre la plage de Ensenachos, ses hamacs et ses cocktails au coucher du soleil. Ou bien celle de Megano et ses fonds colorés, parfaits pour des heures de randonnée palmée.
5 piscines, dont une pour les enfants. Il s'agit d'un parc aquatique.
Et une foultitude d’activités sportives...
Sports nautiques non motorisés : kayak, planche à voile, catamarans, waterpolo, windsurf, plongée en apnée.
Aérobic, beach-volley, basket, tennis, cours de danse, tai-chi et yoga, remise en forme.
Enfin, pour l’ambiance : animations en soirée, mini club pour les enfants.

Avec participation
Dans une zone tranquille de l’hôtel, un beau centre de bien-être à l’atmosphère rafraîchissante et relaxante. Le spa propose une gamme de soins du corps et du visage, différents massages et aussi : sauna, bain à remous, douche Vichy, bains thermaux. Finesse et aérobic en extérieur.
Salon de beauté. Location de vélos. Programme d’excursions.

A votre disposition

Bureau de change, concierge, boutiques, bibliothèque, cybercafé, services médicaux, garderie pour les tout-petits. Wifi payant (carte d'accès : 6 CUC environ/heure).

Notre avis

Un site magnifique et des installations de qualité, l'IberostarEnsenachos est une valeur sûre.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Chambre Double
Du 01/11/15 au 21/12/15 et du 01/07/16 au 31/10/16 2495 €
Du 22/12/15 au 30/04/16 * 2925 €
Du 01/05/16 au 30/06/16 2135 €

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers avec escale Paris/La Havane aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 7 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire) base petit déjeuner
  • La formule all inclusive au Cayo Santa Maria
  • Les transferts privés aéroport La Havane/hôtel La Havane et hôtel Cayo Santa Maria/aéroport de La Havane
  • La location de voiture pour 4 jours catégorie B (type MG5 ou similaire) base double
  • Assistance personnalisée à votre arrivée à l'aéroport, réunion di'nformations personnalisées le lendemain de votre arrivée, remise d'un "Guia de Carreteras de Cuba", assistance francophone lors de la prise en charge de la location de voiture à La Havane
  • La taxe de sortie

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les pourboires (usage à Cuba)
  • Les assurances facultatives
  • La carte de tourisme (obligatoire)
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les taxes, frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : l'essence, la caution pour le véhicule de location (à régler sur place),
  • L'assurance du véhicule (à régler sur place), le supplément conducteur additionnel (à régler sur place - 2 conducteurs maximum), le supplément prise en charge du véhicule à La Havane et restitution à l'hôtel.

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


* Tarif non valable pendant la période de Noël et Nouvel An

Pour information :
L'hôtel Iberostar Grand Hotel à Trinidad est un hôtel réservé aux +15ans
Bon à savoir...
LOCATION DE VOITURE
NOTE : Assurance et Caution pour le véhicule sont à régler sur place lors de la prise en charge. La caution étant restituée sous réserve que le véhicule soit rendu dans le même état et avec le même nombre de litres de carburant, lors de la restitution du véhicule. Si vous désirez que plusieurs personnes puissent conduire le véhicule, vous aurez à régler le supplément conducteur additionnel lors de la prise en charge de ce dernier.

Les véhicules proposés :
Catégorie B – Type Seat Ibiza ou similaire base 2-3 personnes
Catégorie C - Type Seat Renault Fluence ou similaire base 2 - 4 personnes
Catégorie D – Type Audi A4 ou similaire base 2 – 4 personnes
Catégorie H – Type Hyundai TQ ou similaire Base 2 – 6 personnes

Frais d’abandon :
Les frais de restitution du véhicule au Cayo Santa Maria sont à régler sur place. Frais d’abandon pour la Peugeot 207 : 0.20 CUC / km entre le lieu de prise en charge et le lieu de dépose du véhicule (soit 400 km environ entre La Havane et le Cayo Santa Maria). Pour les véhicules de type Seat Ibiza, Audi A4, Renault Fluence et Hyundai TQ, il n’y a pas d’agence REX sur le Cayo Santa Maria. Le véhicule sera donc restitué à l’hôtel : forfait de 120 CUC par véhicule.

SUGGESTIONS DE VISITES
Cienfuegos :

le Palacio del Vallé, ancien palais ayant appartenu à un noble espagnol excentrique, où l’on retrouve toutes les influences du sud de l’Espagne : Castillane et Mauresque.
la Place José Marti, gardée par deux lions de marbre où se dresse sa statue,
le Théâtre Thomas Terry, construit en 1890 dans le plus pur style espagnol avec des fresques fantaisistes au plafond. (visite intérieure) (fermé jours de représentations)
la Cathédrale, avec ses deux tours et ses vitraux français,
faire une agréable excursion en bateau dans la baie de Cienfuegos, laquelle vous permettra de découvrir le Castillo de Jagua. Érigé au XVIIIe siècle par les Espagnols, ce château protégeait jadis l'entrée de la baie.

Trinidad :
La Plaza Mayor,
La Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, l’église à 5 nefs,
La Plaza de Jigüe,
L’Ermitage de la Popa
La Plaza Santa Ana,
Visite du Palacio Cantero néo-classique. L’une des plus impressionnantes maisons entourant la Plaza Mayor, cœur de la ville historique. (fermé le vendredi).
Visite de la Casa del Alfarero (artisan potier),
• Au détour d'une ruelle pavée se trouve le bar traditionnel « La Canchanchara » où vous pourrez écouter la musique traditionnelle Cubaine tout en dégustant un cocktail à base de rhum, de citron et de miel qui porte le nom de l’établissement,

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

L'essentiel de Cuba & extension Cayo Santa Maria - Version Luxe 9 jours / 7 nuits - Hôtel + voiture - - Transferts

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.