391 chambres pour 46 étages et autant de vues sublimes sur la baie de Manhattan. Pour en profiter pleinement, il faudra loger à partir du 20ème palier. Tout est fait pour sublimer le panorama, grâce à de grandes parois vitrées s’étendant du sol au plafond. Une conception ingénieuse qui permet d’infiltrer la lumière naturelle au sein des vastes espaces offerts par les logements, car, il faut le dire, la superficie des chambres du The Dominik est beaucoup plus étendue que la plupart des établissement rivaux. De 39m² à 188m², les logements sont chics et font la part belle aux matériaux nobles ! Répartis en quatre catégories (King Suite, One bedroom, Two Bedrooms et Penthouse), ils offrent plusieurs points de vue à couper le souffle sur l’Hudson, la mythique Skyline ou le quartier de Soho.
A l’intérieur, le design est signé Fendi Casa. On reconnaît de suite la touche italienne avec le goût des belles choses et le côté légèrement clinquant mais tellement naturel. Dans la chambre, le lit king-size s’orne d’une tête de lit en cuir, d’un matelas et d’oreillers ergonomiques (que l’on peut choisir via un menu dédié). Pour le reste, comptoirs en granit, moquettes duveteuses ou parquets lustrés habillent les salons et les espaces nuits avec goût tandis que la salle de bains se pare de marbre. Une attention particulière a d’ailleurs été portée à ces dernières, entre doubles vasques (selon les logements), douche évidemment à l’italienne et baignoire spacieuse.
Et si la course au profit est toujours palpable, notamment avec le wifi payant (et coûteux !), on trouve toutefois de nombreux aménagements modernes facilitant le séjour. Télévision écran plat de 42’’, lecteur DVD, docks mp3 et machines Nespresso aux capsules offertes (sans doute pour compenser le Wifi hors de prix).
Selon leur superficie et la présence d’un canapé-lit dans le salon, les chambres accueillent entre 2 et quatre personnes.
Les catégories se nomment Supérieure, Deluxe et Premier. Pas de différence entre les chambres c'est seulement l'étage qui qualifie. Jusqu'au 19ème étage on est en Supérieure, du 20ème au 29ème on passe en Deluxe puis du 30 au 36ème en Premier.
Disons-le tout de suite : les chambres sont très grandes pour Manhattan, une quarantaine de mètres carrés ! Les fenêtres sont des baies vitrées du sol au plafond laissant ainsi la vue. Ajoutons qu'une fois n'est pas coutume aux Usa, on a travaillé l'isolation. Double vitrage réussi. Les stores sont électriques. Les plafonds sont hauts.
La décoration est signée Fendi Casa. On peut faire confiance aux Italiens pour un intérieur chic.
Confortable aussi : grand lit King size avec tête de lit en cuir marron, excellents matelas et oreillers ergonomiques conçus spécialement pour M. Trump qui s'y connaît en chambres d'hôtels.
Un bureau accueille l'Internet par câble ou wi-fi (payant) et une multitude de prises. Télévision écran plat, lecteur DVD, Ipod dock. La climatisation est réglable. Le meuble minibar dispose d'un lavabo. Un micro-ondes permet de réchauffer un plat acheté au Deli sur l'avenue. Ajoutons une machine Nespresso (capsules offertes). Que demander de plus comme dirait Clooney ? (dont la pub mythique ne passe pas aux States, l'acteur ne voulant pas se moquer de son image « at home »).

La salle de bains est parfaite (c'est rare que nous écrivions ceci pour un hôtel aux Etats-Unis). En marbre superbe, italien bien sûr, on y trouve une baignoire, un lavabo (parfois 2), une douche séparée et, suprême raffinement dans ce pays, des toilettes séparées. Produits d'accueil de qualité. Peignoirs et chaussons sont de série. En résumé une très, très belle chambre.
On peut les faire communiquer pour certaines.
La taille au-dessus est la One-Bedroom Suite, dans les 75m2. On a deux pièces séparées par une porte coulissante. La chambre est identique à la catégorie précédente en plus grand, le salon est immense.
Certaines suites ont canapé-lit dans le salon, permettant alors de séjourner à 4 à l'aise. D'autant que 3 sur 4 ont des toilettes invités. Celles en coin ont 2 immenses baies vitrées ; toutes ont des vues splendides soit sur la « skyline » de Manhattan, soit sur l'Hudson et pour certaines sur la statue de la Liberté.
Il existe des Two-bedroom Suites, des Duplex et des Penthouses sur le toit sublimes.