01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Julie
Sebastien, Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Espagne - Andalousie "Culture & Farniente" 4/5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

979 (1)
10 jours / 9 nuits
Vol + circuit + voiture
Les étés andalous sont chauds, on ne vous dira pas le contraire. Mais c'est tout de même une saison parfaite pour la découverte des 3 belles citées andalouses, loin des hordes de touristes et à votre rythme. Et pour que le bonheur soit total, nous avons sélectionné des hôtels 4 et 5* d'excellent standing avec piscine. Un équipement indispensable pour savourer l'été.

Notre sélection : Un hôtel "Design" avec le Fontecruz 4* à Séville. Une adresse de Charme avec le Villa Oniria 4* à Grenade. A noter, qu'il bénéficie d'une petite piscine intérieure mais de la fraicheur d'un joli patio. Et l'hôtel Palacio de Bailio 5* à Cordoue, sans doute le plus beau d'Andalousie.

L'autotour est suivi d'un séjour balnéaire dans la station d'Estepona, à l'hôtel Kempinski Bahia Estepona 5*. Un établissement à l'ambiance design parfaitement conçu pour les vacances en couple ou en famille.

On vous le disait en préambule, voici un beau voyage, le meilleur des combinés balnéo-culture.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Malaga - Seville

Arrivée à Malaga et récupération de votre voiture.

Route vers Séville Route vers Grenade (220km D'autoroute, environ.2H30)

Possibilité d'arrivée directement sur Séville

Nuit à Séville
seville

Jour 2 Seville

Toute une grande journée à Séville. Et une nuit encore pour respirer l'odeur délicate des orangers (en saison, bien sûr).

Séville est la capitale andalouse, il y a de nombreuses choses à y découvrir. N'hésitez pas à y passer une 3ème nuit, surtout qu'on peut la parcourir à vélo... un système de location de vélos a été mis en place, (comme Vélib à Paris) et de pistes cyclables sillonnent la ville, pour déambuler dans les ruelles c'est parfait...

Découverte du quartier juif, El Barrio Santa Cruz, avec la cathédrale et sa Giralda (le tombeau de Christophe Colomb), perdez-vous dans les venelles de la ville, et allez au Real Alcazar (palais royal) avec ses jolis jardins.

Pourquoi ne pas finir par un petit tour en calèche, (cela fait « touriste » mais c'est tellement agréable...) dans le quartier de l'ancienne Expo Universelle ibéro-américaine de 1929, avec les superbes jardins de Maria Louisa, avant de terminer par la Piazza di Spagna.

Savourez le Pata Negra (jambon séché des cochons noirs de la région), délicieux avec un bon verre de jerez...

Nuit à Séville
cordoue

Jour 3 Seville - Cordoue

Route vers Cordoue (151km D'autoroute, environ.1h45)

Découverte de la Cathédrale de Cordoue, appelée jadis la Grande Mosquée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et flânerie à travers les petites ruelles du centre historique de la ville.

Toujours les tapas, la spécialité étant le Salmorejo (sorte de gazpacho mais en plus crémeux).

Nuit à Cordoue
grenade

Jour 4 Cordoue - Grenade

Vous quitterez Cordoue quand bon vous semble. Il vous suffira de 90 minutes de voie rapide pour couvrir les 166km qui séparent les 2 villes. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.

Nuit à Grenade.
grenade

Jour 5 Grenade

Toute la journée et la nuit à Grenade.

Nous vous conseillons de réserver à l’avance votre entrée à l’Alhambra, pour cela nous consulter. Une demi-heure avant la visite des Palais Nasrides, il vous faudra récupérer les vrais billets (qu'une personne vous remettra à l'entrée). Vous pourrez ensuite visiter les jardins, le Palais de Charles Quint et l'Alcazaba avant 14H00.

Après la visite pour prolonger cette ambiance « Mudejar », allez prendre un verre ou un snack au bar-terrasse de l'hôtel Alhambra Palace avec sa vue panoramique sur la ville...N'oubliez pas la cathédrale avec les tombeaux des rois catholiques Ferdinand et Isabelle, qui ont repoussé les Maures au-delà de la frontière ibérique au XVème siècle (après plus 700 ans de domination musulmane).Balade dans le quartier arabe de l'Abayzin qui vous permettra en allant jusqu'à la place San Nicolas d'avoir une vue superbe sur la ville et sur son Alhambra... au coucher du soleil c'est tout simplement éblouissant...

Possibilité de prendre le Bus N°32 qui vous amène de l'Alhambra, en passant pas le centre-ville, jusqu'à cette fameuse place. Le soir venu, n'hésitez pas à aller de bars à tapas en bars à tapas ; pour chaque boisson commandée, des tapas sont offertes. Tant qu'on gagne on joue... olé !

Si vous avez le temps, restez 1 ou 2 nuits supplémentaires afin de découvrir le parc naturel de la Sierra Nevada (le lac de Quantar) et pourquoi ne pas monter en hiver jusqu'à la station de ski du même nom pour y faire quelques descentes (à env. 30mn), Evitez toutefois les week-ends tous les « Grenadois » y accourent...

Nuit à Grenade.
kempinski estepona

Jour 6 Grenade - Estepona

Dans la journée, route vers Estepona (211 km, autoroute 2H15 heures).

Nuit à Estepona.
kempinski estepona

Jours 7 à 9 Estepona

3 nuits à Estepona.
goPlane

Jour 10 Estepona - Malaga - France

Dans la journée, route vers Malaga (90 km, 1h10),

Restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers la France.
En images...
  • Andalousie Culture & Farniente 4/5*  seville
  • Andalousie Culture & Farniente 4/5*  cordoue
  • Andalousie Culture & Farniente 4/5*  grenade
  • Andalousie Culture & Farniente 4/5*  grenade
  • Andalousie Culture & Farniente 4/5*  kempinski estepona
  • Andalousie Culture & Farniente 4/5*  kempinski estepona
Votre hébergement...

Séville : Fontecruz 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Fontecruz
Votre chambre :Chambre Standard
Ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel hôtel ouvre au coeur de Séville. Décoration design et raffinée intégrée dans les murs vénérables d'un ancien palais. Les espagnols savent y faire.
Un petit hôtel comme on les aime avec une décoration tendance... Pour savourer l'hyper centre.
Plus d'infos >>
C'est au détour d'une petite ruelle qu'on découvre le Fontecruz, dans un ancien palais du XVème siècle, il a longtemps abrité un lycée français et il est désormais un hôtel très tendance... On est accueilli dans un petit lobby par une ambiance feutrée, où matières (comptoir en cuir violine, globes lumineux en plume) et lumière ont été exploitées au mieux afin de créer cet univers design. Le petit patio avec sa fontaine est le coeur de l'hôtel, de confortables canapés de velours doré avec coussins violets et noirs permettent de découvrir un plafond authentique en bois réalisé par un sculpteur du XVème siècle... splendide et émouvant !

Situation

Situé dans une petite ruelle très tranquille du quartier de Santa Cruz, à deux pas de la cathédrale. Donc, inutile de le préciser, en plein centre du centre.

Les chambres

40 chambres dont 2 Suites et 1 junior Suite réparties sur 3 étages.

Des portes noires avec un gros numéro inscrit dessus, impossible de ne pas trouver sa chambre...

Les Standards, ainsi que sont nommées les chambres de la première catégorie sont de belles chambres, l'élégance des couleurs foncées et la luminosité du blanc se marient à merveille : sol noir et murs beiges, literie blanche avec jeté de lit et coussins violets, tête de lit en plaques d'alu brossé (séparées par des panneaux de velours violets), fauteuil blanc et bureau laqué blanc. On y trouve bien évidemment tout le confort moderne: air conditionné, minibar, coffre (gratuit), télévision satellite à écran plasma, wi-fi gratuit, peignoirs, room service 24H/24.

Les salles de bains sont noires du sol au plafond. Joli même si ce n'est pas forcément facile pour les femmes de ménage. Elles sont composées de 2 vasques en granit noir avec une robinetterie moderne, d'un espace baignoire, d'un toilette séparé, d'un sèche-cheveux, d'un miroir et de produits d'accueil.

La Suite Junior, est une grande chambre même décoration que les précédentes, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

Les Suites sont en fait de grandes chambres avec une tête de lit de velours beige au-dessus d'un lit «kingsize», les hauts plafonds sont d'époque, en bois, procurant une sensation de profondeur. Un petit coin salon avec un confortable sofa de velours violet et ses coussins moelleux achève l'ensemble. La salle de bains est noire et blanche avec une baignoire à pied, très vintage.
 

A votre disposition

Un restaurant bar le Morrison qui donne sur un petit patio pour en profiter à la belle saison. Décor sur le thème musical des années 70/80. Petit déjeuner sous forme de buffet.

Une jolie piscine au dallage noir avec solarium et un hammam dans une cave voûtée (10€/pers).

A ne pas manquer: Une belle terrasse aménagée au dernier étage avec vue panoramique sur toute la ville, le temps de savourer un cocktail...

Pour rester «branché», il est possible de louer des I-pods, play station, Wii et autres ordinateurs portables.

Notre avis

Un petit hôtel comme on les aime avec une décoration tendance... Pour savourer l'hyper centre.

Cordoue : Palacio del Bailio 5 *

Etape 2 - 1 nuit
Palacio del Bailio
Votre chambre :Chambre Dreamer
Un grand porche s'ouvre sur un patio fleuri et arboré. Effluves d'orangers et de jasmin. La rue est derrière. Passé cette porte, bienvenue dans un des plus beaux hôtels d'Espagne.
Plus d'infos >>
La décoration nous aide à entrer en état de grâce, murs crèmes, liseuses de velours nacrées, voilages flottant, lustres design (sorte de géantes cosses d'haricot en fibre de verre), bougies. C'est admiratif, voire béat qu'on se laisse guider vers les jardins, de toute beauté eux aussi...

Les espagnols ont développé une spécialité locale, au même titre que le jambon de bellota ou la paella : la rénovation de monuments historiques et leur conjonction avec le design le plus audacieux. Personne n'est arrivé à un aussi beau résultat que dans la péninsule ibérique. Le Palacio del Bailio en est l'exemple parfait.

Situation

A quelques pas du Parc Colon et à 5 minutes à pied de la Plaza de las Tendillas, en plein centre-ville. Pourquoi faire moins bien ?

Hébergement

53 chambres d'exception réparties sur 2 étages autour de 4 patios.
Les chambres sont décorées très sobrement, dans des tons beige, gris et marron et avec un
a priori minimaliste dans le but de mettre en valeur les pièces et les vestiges historiques. Le mobilier est fabriqué avec du plomb local dont les mines ont vu, autrefois, moult prisonniers creuser les galeries. Les draps sont en coton égyptien, du coup le lit est douillet. Sans rapport : les fenêtres sont en bois plein avec des volets et un double vitrage. C'est superbe et le confort est total : accès Internet haut débit et wi-fi gratuits, télévision à écran plat, coffre-fort, climatisation, mini bar, sèche-cheveux, peignoir et sandalettes...
Au choix pour le couchage : un lit King size, un lit Queen, un lit double (mais autant prendre le King) ou deux lits jumeaux.
Les salles de bains sont ultramodernes, parfaites ! Avec leurs lavabos design, leur baignoire et leur douche séparée, c'est un vrai bonheur de prendre soin de soi. Sans oublier la gamme et la qualité des produits d'accueil. Seul reproche : bien que très stylée, la baignoire manque de confort (mauvaise inclinaison pour le dos). Oui on sait : on pinaille mais c'est pour votre bien. On préfère alors se doucher et profiter de l'immense pomme de douche qui masse presque aussi bien qu'un professionnel !
Il existe également une suite...Ou un loft plutôt de 80 m2. De quoi s'ébattre.

A votre disposition

Un restaurant gastronomique dans un patio (fermé par une verrière) au sol transparent qui nous laisse découvrir des ruines romaines, pas moins, et une fresque murale antique qui en rejoint une autre plus moderne...

Un bar à tapas, tonalité grise et beige (les murs, pas les tapas...) rehaussée de luminaires modernes rouges, photos noires et blanches d'anciens Toréros... olè !
Un bar au lobby.
Garage (payant)

Une superbe piscine dans les jardins au centre de l'hôtel, arbres, fleurs, fontaine et transats cohabitent à merveille...
Un SPA ultra complet (soins du visage et du corps, massages, thermes romains d'origine...).

Notre avis

Admirable, exceptionnel, bravo aux Ibères qui savent faire de l'hôtel de classe, moderniste, dans du monument historique

Grenade : Villa Oniria 4 *

Etape 3 - 2 nuits
Villa Oniria
Votre chambre :Chambre Standard
C'est une ancienne maison noble du XIXème, qui a été transformée en hôtel « boutique ». L'entrée est assez discrète, mais on se faufile vite dans un petit patio fermé par une verrière, agrémenté de sa fontaine en marbre et de plantes vertes...Comme dans les typiques maisons andalouses, le coeur de la maisonnée, s'ouvre sur plusieurs pièces, de confortables salons, un bar et un restaurant. Un petit jardin où orangers et plantes exotiques projettent leurs ombres au plus grand plaisir des promeneurs.
Plus d'infos >>

Situation

En plein centre-ville, au calme et pourtant sur l'une des rues commerçantes les plus animées.

Les chambres

31 chambres dont 29 standards, 1 junior Suite et 1 Suite.
Les chambres standard ne le sont pas... en effet elles bénéficient de l'architecture du bâtiment donc certaines sont plus grandes que d'autres, avec un balcon ou une petite terrasse.
Elles ont toutes été décorées par le designer espagnol Pasqua Ortega, modernes et confortables, dans des couleurs douces, crème et jaune pâle que le décorateur adule.
Elles ont tout le confort qu'on est en droit d'attendre d'un 4*, air conditionné, minibar, coffre gratuit, Télévision satellite, wi-fi payant (6.50€/heure ou 15€ les 24h00)
Les salles de bains ont 1 ou 2 vasques, une baignoire ou 1 douche ou les 2, certaines donnent sur la chambre tandis que d'autres sont plus intimes. Produits d'accueil, sèche- cheveux, miroir grossissant, etc..

A votre disposition

Un joli bar moderne avec son comptoir métal entouré par des fauteuils en cuir style « croco », le tout encadré par des tableaux représentants d'anciens toréadors/matadors.
Un bon restaurant, réputé pour sa cuisine où tout le Grenade d'aujourd'hui se presse.

Sports & Loisirs

Une salle de fitness payante (env. 8 euros) et un espace détente avec une petite piscine, sauna, bain à remous (25€ pour les clients de l'hôtel), 2 salles de massages.

Notre avis

On est au coeur de l'animation mais on bénéficie d'un petit havre de paix avec ce superbe jardin. Dès que la nuit tombe, les bougies s'allument dans les salons, un doux parfum flotte, et un repos bien mérité s'annonce...

Marbella : Kempinski Hotel Bahia 5 *

Etape 4 - 4 nuits
Kempinski Hotel Bahia
Votre chambre :Chambre Standard
De style arabo-andalou, le bâtiment couleur terracotta du Kempinski Bahia Estepona se dresse face à l'océan et aux côtes africaines. Tout d'abord ne pas s'émouvoir de la route, toute proche, qui passe derrière l'hôtel. Il s'agit effectivement d'une nationale. Rien d'exceptionnel néanmoins, c'est assez courant sur la Costa Del Sol. On imagine déjà le bruit incessant des véhicules. Il n'en est heureusement rien.
Plus d'infos >>
Sitôt franchies la porte à tambour du Kempinski, le silence règne en maitre et l'on contemple déjà la belle terrasse qui surplombe les jardins plantés de palmiers, cycas, frangipaniers flamboyants et les piscines lagon qui viennent baigner l'ensemble. De facture classique, le lobby laisse place à une belle lumière, marbre blond et rose, mobilier acajou et sofas en tissus jaune. Une grande table surmontée d'un immense lustre en fer forgé en occupe le centre. Un classicisme de bon aloi. Construit en 2000, et rénové en 2008, le Kempinski a la classe et l'élégance des grands hôtels. Géré par une équipe de professionnels, il a toutes les infrastructures que l'on peut attendre d'un bon « resort ». Outre son espace, ses jardins manucurés, vous apprécierez son service efficace, ses parties communes soignées, son spa et son mini club. Et pas besoin de traverser l'habituel Paseo (promenade), pour accéder à la plage, l'hôtel est direct pieds dans l'eau.

Tout ceci nous a convaincus de vous offrir le Kempinski Bahia Estepona.

On en oublierait presque de mentionner que l'hôtel est membre de la chaîne « Leading Hotels of the World ». Un détail qui assure et rassure.

Situation

A Estepona, à 75 km de l'aéroport de Malaga soit une quarantaine de minutes de voiture. Marbella et Puerto Banùs sont à une dizaine de minutes de voiture (15 km environ).

La voiture étant incluse dans nos prix, vous pourrez visiter Ronda, petit village pittoresque perché à 739 mètres d'altitude, voire même passer la journée à Séville, située à 1h30 environ (158 km environ).

Les chambres

141 chambres au total réparties dans un bâtiment en forme de « W » de 6 étages. On distingue 5 catégories : Deluxe Jardin, Deluxe vue mer Partielle, Deluxe front Mer, Junior Suite et Suite. On emprunte des couloirs aux murs orangés et à la moquette délicieusement épaisse pour arriver aux chambres dissimulées derrière des portes en bois cérusé. Ici et là quelques oeuvres, sculptures ou peintures de l'artiste allemand Stefan Szczesny.

Commençons par les chambres Deluxe. La première catégorie ne manque pas d'atout avec ses 42 à 45 m2. Son décor est un juste équilibre entre classicisme et modernité ce qui lui confère une belle atmosphère. Entrée avec marbre blond au sol et moquette côté chambre à coucher. Les murs sont couleur vanille, comme pour rappeler le soleil de la Costa Del Sol. Mobilier en bois sombre strié façon Christian Liaigre, bureau couvert de marbre, armoires de rangements blanches, sofa une place à motifs floraux rouge bordeaux et table basse. Grand lit king (ou 2 lits) avec tête de lit dans un grand encadrement en bois foncé (liseuses) et tissus velours adossé sur un pan de mur or. Dorure que l'on retrouve sur les lampes de chevet, les contours de miroirs....La petite touche classique !

Belle salle de bains complète toute en marbre blond et saumon, double vasque, baignoire dans un rectangle de marbre, douche vitrée et toilettes+bidet séparés par une porte coulissante en verre dépoli. Produits d'accueil, miroir grossissant, peignoirs, chaussons, sèche-cheveux, menu oreillers, télévision à écran plat (nombreuses chaînes dont TV5 & vidéo à la demande), air conditionné, téléphone, internet par le câble (payant) et coffre-fort (assez grand pour y mettre un ordinateur). La baie vitrée ouvre sur un balcon-terrasse équipé d'une table et chaises. A noter toutefois, que l'architecture de l'hôtel crée un certain vis-à-vis dans les chambres Deluxe vue jardin lorsqu'elles se situent dans les coins du bâtiment principal. On aperçoit toutefois la mer, les jardins, une fois sur sa terrasse.

Cette chambre loge 2 adultes et 1 enfant - 12 ans. 30 paires de chambres communicantes.

En résumé, de belles prestations et une chambre luxueuse et confortable.

La chambre est identique à la précédente. Malgré son appellation, on peut profiter d'une vue quasi frontale sur la mer. Il s'agissait là de ne pas s'attirer les foudres d'une clientèle anglaise et allemande très pointilleuse sur la vue !

La chambre vue Mer garantit, quant à elle, une vue frontale sur la mer. La salle de bains est partiellement ouverte sur la chambre, permettant ainsi de profiter de la vue depuis la salle de bains.

Les Junior Suites sont remarquables même si on regrettera de ne pouvoir y loger les familles de 2 adultes et 2 enfants (on nous promet toutefois de nous accorder quelques faveurs...essayez toujours le cas échéant.) malgré leurs 80 m2. Situées à l'extrémité du bâtiment, elles bénéficient d'une vue quasi panoramique sur la mer. Les baies vitrées baignent la pièce d'une belle lumière soulignée par les tons clairs des murs et tissus. Moquette beige, voilage écru et mobilier en bois sombre. Un sofa grenat apporte la touche de couleur vive. Le lit fait face à la baie vitrée pour profiter pleinement de la mer. Il y a d'ailleurs télescope à disposition. On pourra apercevoir les côtes africaines et Gibraltar par beau temps clair. Grand dressing et remarquable salle de bains complète. Produits d'accueil Molton Brown, So Chic ! Grande terrasse en « L » avec transats, table et chaises en teck. Lecteur DVD et clavier pour accéder à internet via la télévision.

Service de couverture en soirée.

Restauration

6 restaurants à disposition. Autant dire que vous aurez le choix.

Le restaurant « Mirador » offre des petits déjeuners buffets copieux et variés. Belle terrasse en surplomb de la mer et des jardins.

« La Cabana del Mar », restaurant de plage, à l'abri d'un « palapa », d'une haute toiture de palmes. Ambiance très tropicale et cosy avec ses lampes marocaines et son mobilier en rotin. On y savoure des spécialités espagnoles, poissons frais et légumes du potager.

A proximité de la piscine, « La Brisa », restaurant de cuisine méditerranéenne avec cuisine ouverte.

Un bar de piscine pour les petits creux, cuisine légère. Un bar dans le lobby avec snacks et choix de pâtisseries.

Le restaurant gourmet, « Alminar », met à l'honneur une cuisine européenne enrichie de notes espagnoles.

Avantage: Dans le cadre de la demi-pension, on pourra dîner au choix dans tous les restaurants. Plats désignés au menu de chaque restaurant.

Plusieurs restaurants à Porto Banus, situé à une dizaine de minutes en voiture. Quelques restaurants et bars à proximité, dans le centre commercial « Laguna Village », à quelques minutes à pied seulement. Le plus simple, y aller par la plage.

Sports & Loisirs

On vous le disait en préambule, des jolis jardins, des pelouses et 3 belles piscines lagon. Transats alu. Au premier niveau, une première piscine chauffée (23°), tout au long de l'année et plus bas, 2 autres piscines. Un bassin enfant. Transats et parasols dans les jardins et sur la plage. Pas de paséo, entre l'hôtel et la plage, ce qui limite l'accès à la plage aux personnes extérieures à l'établissement. Plage non privative néanmoins. Plage de sable gris et de petits gravillons comme un peu partout à Estepona.

Un agréable Spa avec 9 salles de traitements, piscine couverte et sauna. Accès gratuit. Un fitness bien équipé, face à la mer. Le mini club accueille les enfants de 4 à -12 ans de 10h30 à 18h30 (déjeuner payant). Programme d'activités extérieures pendant la haute saison.

Avec participation

Soins et massages du Spa (produits Terraké. Comptez 1,5 € à 2 € la minute pour un soin). Une quarantaine de golfs dans la région. Des prix spéciaux sont réservés aux hôtes de l'hôtel et le concierge assure la réservation des départs.

A votre disposition

Un parking extérieur (gratuit) et un parking en sous-sol (payant), wi-fi (15 € par jour et 35 € la semaine) dans les parties communes.

Notre avis

Un « resort » de qualité, à la situation parfaite. Sérénité et bien-être sont de rigueur. Prix très abordables et voiture en prime, que demander de mieux ?
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vol Paris/Malaga aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le séjour 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture pour 10 jours avec Avis, cat. B comprenant : le kilométrage illimité, les taxes locales, l'assurance TP (rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule), l'assurance CDW (rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule
  • Un road book (délivré au 1er hôtel)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : l’essence, le conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur, le siège bébé ou réhausseur, le GPS, l'assurance PAI, les frais d'abandon, la livraison en dehors des horaires d'agence
  • Les transferts privés
  • Les billets d’entrée pour l’Alhambra
Bon à savoir...
Nos circuits « charme » sont déclinés en hôtels de catégories 3*, 4* et 5*. Nous avons privilégié des hôtels de petites structures pour vous imprégner de l'ambiance typiquement andalouse.

Il est toutefois important de noter que l'hôtellerie andalouse est parfois en dessous des standards internationaux, et que la taille ou l’agencement peut varier d’une chambre à l’autre en fonction de l’architecture du bâtiment.

Si le service est toujours souriant et chaleureux, il est parfois inconstant en raison d'un personnel restreint.

Notre sélection d’hôtels 3 étoiles vous garantit un confort simple et chaleureux.
Le standing 4 étoiles correspond à un très bon confort avec le charme en prime.
La version 5*Luxe permet de savourer l'Andalousie dans de véritables petits palais transformés en hôtels de luxe, mariage du confort moderne et du charme d'autrefois.

Nous vous conseillons de réserver votre voyage au plus tôt si vous souhaitez partir au printemps, quand les fêtes andalouses se succèdent…Si les disponibilités venaient à manquer, nous proposerions des alternatives.
En Espagne, on trouve à 95% des lits jumeaux qu'on ne peut pas toujours rapprocher. Donc vous l'aurez compris, vous avez très peu de chances d'avoir un lit matrimonial...

L’Alhambra
Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver à l’avance les billets de l’Alhambra. Un vrai plus, compte tenu du nombre limité de places vendues chaque jour.
Pour les Palais Nasrides (Nazaries), la visite est réservée à une heure précise, aucun retard n'est toléré. Il serait dommage de ne pouvoir visiter les palais les plus somptueux de l'Alhambra.

Le retrait des billets d’entrée se fait au minimum 1 heure avant la visite du Palais Nasrides. Vous pourrez découvrir le palais de Charles Quint et les jardins du Generalife avant ou après.

Horaires d’ouverture de l´ Alhambra :
Du 16 mars au 15 octobre : de 8h30 à 20h00

En soirée : Mardi et samedi de 22h00 à 23h30

Du 16 octobre au 15 mars : de 8h30 à 18h00

En Soirée : vendredi et samedi de 20h00 à 21h30

Le road book

Les 3 belles andalouses sont des villes d'une taille certaine et il n'est pas évident d'y trouver son hôtel, le GPS est souvent obsolète car des travaux sévissent dans toute l'Andalousie. Ainsi dans nos forfaits, un road book vous sera remis à votre premier hôtel, on pourra également vous l'envoyer par email avant votre départ.
Dans ce road book, personnalisé, des plans et des explications pour accéder aux villes et aux hôtels, des conseils, des astuces et des informations utiles afin de vous faciliter la vie.
A noter que la plupart des parkings hôtels sont payants, à titre informatif en moyenne 20€ par jour.
Votre compagnie aérienne

Possibilité de départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Mulhouse, Nice, Strasbourg et Toulouse : Nous consulter.

Départ quotidien de Paris à destination de Malaga.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Andalousie "Culture & Farniente" 4/5* 10 jours / 9 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.