Autrefois les tours étaient l'apanage de l'île de Hongkong. Côté Kowloon on bâtissait moins haut. C'est fini. Tant mieux pour ceux qui, du coup, ont une vue à couper le souffle. C'est le cas de ce bel hôtel installé dans la tour la plus chic et la plus haute (pour l'instant...) du coeur de la ville, la bien nommée Masterpiece. Un bel hôtel moderne et une situation sans égale.
C'est un peu déroutant car lorsqu'on arrive avec le taxi on est déposé au 3ème sous-sol d'un grand parking. Certes ici les parkings sont nickel chrome mais enfin. Un ascenseur plus tard on est à la réception. Grande, claire, moderne et fonctionnelle. Personnel rapide, souriant. A peine le temps de sortir son passeport et vous voilà enregistré. Autres ascenseurs et montée dans les étages. Plus on va haut, meilleur c'est par la suite. On parle de la vue.
Situation
C'est le point fort au coeur de Tsim Sha Tsui, au dessus d'une station de métro et pas n'importe laquelle : Tsim Sha Tsui itself. C'est un peu la station Chatelet pour les Parisiens. Ca connecte dans tous les sens. On a le métro mais aussi le train si besoin. 30 minutes plus tard on est en Chine. Le Ferry, qu'on prendra au moins une fois dans chaque sens (25 centimes par trajet, on ne peut pas manquer une croisière aussi bon marché), est à 400 mètres. La promenade des étoiles (chinoises) est à 300 mètres. Nathan Road passe quasiment devant. Le marché de nuit est à 10 minutes à pied ou une station de métro. Et, cerise sur le gâteau, l'hôtel est adjacent à un centre commercial chic, K11. On sort de l'hôtel soit sur la rue, soit dans le métro, soit dans le shopping center. Situation exceptionnelle donc.
Les chambres
381 chambres sur 15 étages entre le 10ème et le 24ème étage de cet immeuble qui doit en compter une bonne cinquantaine. Le reste est occupé par des appartements de très grand luxe.
Les chambres sont excellentes. Ce qu'on peut attendre d'un hôtel moderne. Pas un Palace, pas un luxe ostentatoire. Mais du sérieux, du fonctionnel, du design sans outrance. Une étape parfaite, en somme. Une grande baie vitrée occupe tout un mur. Le lit King size (ou twin) est posé sur de la moquette gris perle. Tête de lit en cuir gris aussi. Taille de la chambre de base : 28m2. C'est bien dans cette ville où l'espace est cher, très cher. Un bureau et le fauteuil ergonomique qui soulage les reins des « business men », clientèle habituelle du Hyatt Regency. Dommage : l'accès Internet est payant (15euros/24heures) mais en échange c'est ultra rapide. La télévision dernier cri offre aussi TV5. Un lecteur de DVD. Un Ipod dock. La combinaison du tout demandant quand même un certain niveau techno pour être actionné. On a tout le confort souhaitable dont le plateau pour café et thé, coffre, espace de rangement, service de blanchisserie rapide (3 heures si besoin).
La salle de bains est fermée (ou ouverte) par des portes coulissantes. Cabine de douche pour cette catégorie dite Standard. Toilettes pas séparées ; c'est dommage. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher et c'est tellement plus chic. Une vasque moderne en marbre beige. Style très Hyatt. Produits d'accueil à profusion (peigne, rasoir, dentifrice, lime etc...), peignoirs, chaussons. Tout y est pour un séjour calme (le double vitrage est parfait). C'est un peu clinique, la décoration se limitant à des photos du Star ferry en noir et blanc, au demeurant superbes. Mais ca fonctionne parfaitement.
La catégorie Standard, dans les étages juste au-dessus du 10 ème, a vue sur la ville. Comprenez sur les toits des immeubles environnants. La taille au-dessus est la Deluxe. Elle est plus grande: 31m2 et dispose de baignoire et douche. Se décline en City view (idem précédente), et en Harbour view, ce que nous considérons comme l'idéal dans cet hôtel. Vue alors sur l'île de Hongkong et le chenal la séparant du continent. Superbe. Sachez aussi que toutes ces chambres se déclinent, moyennant supplément en Regency Club. On a alors l'entrée au lounge situé aux 23 et 24ème étages. On y sert le petit déjeuner, des snacks à longueur de journée, des boissons, canapés et cocktails le soir. La vue est splendide à travers d'immenses baies vitrées. On peut y assister au light show quotidien à 20h, en grand confort. Le supplément pour le lounge Regency se justifie parfaitement par les économies de bars, restaurants qu'on réalise, ainsi que d'Internet, des PC étant à disposition. On fait aussi son check out depuis ce lounge, tranquillement. Service de concierge et d'hôtesses dédiés.
Côté Suite on trouve une Standard Suite qui siéra aux familles : 50m2 et 2 pièces séparées par une porte coulissante. Une grande baie vitrée, salle de bains plus grande. Toilettes séparées mais derrière une vitre bien transparente. (qu'ont-ils dans la tête ces pervers architectes d'hôtels ?)
Cette suite se décline en City view et Harbour view, très spectaculaire. En particulier, baignoire avec vue.
Au-dessus encore ont trouve la Regency Executive Suite avec 100m2, 2 pièces séparées, toilettes invités. En étage et vue sur le port.
Et tout au top, la Suite Présidentielle. Sans intérêt véritable pour nos voyageurs.
A votre disposition
L'hôtel cultive une bonne tradition gastronomique. Outre le café qui sert les petits déjeuners en buffets très variés et raffinés, puis les repas et le five o'clock tea, on trouve un restaurant cantonais de belle facture. On dit qu'il est parmi les meilleurs dim sum de la ville. Essayez à midi. C'est délicieux. Autre restaurant : Hugo's, un beau steakhouse taquinant aussi la grande cuisine française. Belle carte de vins à prix raisonnables.
Un fitness center était prévu mais pas en service lors de notre dernier passage.
Notre avis
Excellent dans une situation parfaite. Tant qu'à faire préférez les vues port et île de Hongkong.