01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva
Yseult, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Argentine - L'Argentine spectaculaire

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2190 (1)
9 jours / 6 nuits
Vol + circuit
L’Argentine est immense. Vous ne verrez pas tout le pays en une visite. Pensez, 6 fois la France ! Alors vaut-il mieux attendre d’avoir 3 semaines devant soi ou partir pour un voyage certes rapide mais ô combien riche et dépaysant ? D’abord la plongée dans cette immense métropole qu’est Buenos Aires. Pas si immense que cela d’ailleurs si on ne considère que le centre-ville. Des quartiers totalement différents mais des quartiers avec une âme. Cette ville est belle, une sorte de Madrid en plus riante. Très verte et dotée d’une végétation splendide. A résumer Buenos Aires est une ville posée sur un grand jardin souriant.
Tout autre est la Patagonie, avec des horizons sans fin, des lacs de moraine turquoise, des sommets majestueux, des estancias et des moutons à perte de vue, des plaines survolées par les condors. A El Calafate vous irez à la rencontre du grand glacier. Il n’est pas blanc. Il est de toutes les couleurs du bleu. Et il gémit perpétuellement car des blocs s’arrachent à chaque instant de son corps pour devenir des minis icebergs dérivant sous le soleil. Et finissant leurs jours au bout de quelques semaines dans une baie d’un lac bien loin du front d’arrachement d’origine.
Enfin Iguazu est la reine des chutes d’eau. Avec 275 chutes les unes à côté des autres et un débit impressionnant (même si il a été régulé par le barrage construit en amont) les chutes d’Iguazu sont proprement stupéfiantes. Imaginez le bruit de tonnerre et humez l’odeur de la végétation tropicale envahissant tout.

Avec ses trois grands rendez-vous argentins vous n’avez pas fini d’être émerveillés. Décidez-vous à partir. Nous ferons le reste. A la perfection, comme toujours.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Buenos Aires

Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
buenos aires

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure. Temps libre.
Dans l’après-midi, nous vous conseillons de découvrir les quartiers de Buenos Aires « nord » : Autour de la fameuse place de Mai, vous pourrez admirer la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). Découverte de la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale. Continuez avec la découverte du Buenos Aires « vert » (150 parcs dans la ville), et du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville. Enfin, le quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d'Eva Perón. Nuit à l’hôtel.

el calafate

Jour 3 Buenos Aires

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous vous suggérons de visiter le « sud » de la ville avec les quartiers San Telmo et La Boca (3h):
Poursuite de la découverte de Buenos Aires par le quartier historique de San Telmo, habité par des artistes ou des antiquaires, pour découvrir et flâner dans les rues de ce petit quartier fort sympathique (le Dimanche : marché aux puces et animé aux alentours de la place Dorrego). Il s'agissait d'un quartier résidentiel chic jusqu'à la fin du XIXème siècle, puis il devint un quartier de classes moyennes ; les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements. Aujourd'hui on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu'est Buenos Aires. Puis visite du quartier populaire de La Boca : ses maisons multicolores et ses petites ruelles charmantes en font un lieu unique et authentique, bercé par l’air nostalgique du Tango joué par les nombreux groupes vous invitant à danser.
Nuit à l’hôtel.
el calafate

Jour 4 Buenos Aires - El Calafate

Départ après le petit déjeuner (en Argentine on se couche tard, aussi nous vous éviterons le vol de 6h du matin), transfert à l’aéroport domestique (20 minutes), envol en fin de matinée pour El Calafate. (3 heures de vol).
A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Installation. Temps libre pour profiter de la jolie petite ville de El Calafate au bord du plus grand lac argentin. Pour le dîner vous avez le choix : El Calafate regorge de petits restaurants excellents et bon marché. Demandez-nous les adresses. Nuit.

chutes iguazu cote argentin

Jour 5 Perito Moreno

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée nous vous suggérons l’incontournable visite du glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares, déclaré Monument Naturel du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.  Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis des plates formes, avec l'impression fantastique du mouvement continu de ces glaces. Plusieurs passerelles font face au glacier afin de l’observer au plus près. Des pans entiers du glacier tombent dans le lac formant des icebergs dans un vacarme digne d'un coup de tonnerre. Spectacle impressionnant ! Les énormes fragments se séparent de la partie frontale et sont engloutis dans de majestueux remous. Nuit à l’hôtel.
A noter que vous pouvez faire cette excursion en groupe, avec un guide privé ou au volant d’une location de voiture. N’hésitez pas à nous demander, nous saurons vous conseiller.
chutes iguazu cote argentin

Jour 6 El Calafate - Iguazu

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport (40 minutes) et envol pour Iguazu via Buenos Aires.  Bon à savoir : il existe une taxe d’aéroport à El Calafate de 38 pesos, payable uniquement sur place, par chaque passager.
Il n’existe malheureusement pas de vol direct entre El Calafate et Iguazu, l’escale à l’Aéroparque de Buenos Aires (l’aéroport domestique) est incontournable. Vous arriverez ainsi à Iguazu en début de soirée. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit.
chutes iguazu cote bresilien

Jour 7 Iguazu

Petit déjeuner. Nous vous suggérons la visite complète des chutes côté argentin (non inclus) ce qui vous prendra 6 à 7 heures.
Les excusions organisées se déroulent comme suit : d’abord le centre de visiteurs afin de prendre le train à vapeur (gaz naturel) qui vous emmène jusqu’au 1er arrêt : la station des Cataratas. De là vous prendrez le « Upper walk » pour une vue d’en haut des chutes le long d’un chemin de 1 200 mètres. Puis retour vers le train pour  la « gorge du Diable » et une vue panoramique de la rivière Iguazu le long d’un pont de 1 100 mètres. Puis arrivée sur une plateforme située juste en face de la chute la plus puissante du parc, d’ où vous apprécierez la force de cette nature. Nous vous conseillons de prendre le tour en zodiac sur la rivière Iguazu qui nous semble le meilleur moyen, et le plus spectaculaire, pour vivre les chutes. Les bateaux remontent le fleuve jusqu’à la base des chutes San Martin puis approchent à distance respectable la gigantesque Gorge du Diable. Immensément spectaculaire et sans danger. Retour sur la terre ferme. On est bien peu de chose…
buenos aires

Jour 8 Iguazu - Vol de retour en France

Après le petit déjeuner, ne ratez pas la visite des chutes côté brésilien (visite non incluse). Vous passerez le pont vers l’Ouest et la frontière  pour arriver au parc national de Iguazu version Brésil. Si les chutes sont plus gigantesques côté argentin, on les domine mieux du côté brésilien. Le chemin passe de nombreuses petites chutes (il y en a 275 au total) avant d’arriver à celle de Floriano, la plus grande de ce côté-ci. Et juste en face de la Garganta del Diablo. Le vacarme est assourdissant, la faune et la flore sont fabuleuses. Spectacle hors du commun.En début d’après midi, transfert à l’aéroport et vol retour.
Vols retours. 2 choix possibles : soit vous êtes venus avec une compagnie via le Brésil, avec Air France direct Buenos Aires, ou avec Iberia via Madrid : vous partirez directement de l’aéroport de Foz de Iguazu (Brésil) pour rejoindre Sao Paolo et le vol intercontinental de retour. Soit vous êtes venus via Aérolineas Argentinas direct Buenos Aires : vous repasserez alors la frontière argentine pour prendre un vol direct depuis Puerto Iguazu jusqu’à l’aéroport international de Buenos Aires (sans passer par l’aéroport domestique) et le vol retour.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France dans la journée.
En images...
  • LArgentine spectaculaire  la boca buenos aires
  • LArgentine spectaculaire  la boca buenos aires
  • LArgentine spectaculaire  cataratas
  • LArgentine spectaculaire  train cataratas
  • LArgentine spectaculaire  cataratas
  • LArgentine spectaculaire  san telmo
  • LArgentine spectaculaire  perito moreno
  • LArgentine spectaculaire  perito moreno
  • LArgentine spectaculaire  perito moreno
Votre hébergement...

Buenos Aires : Two Hotel

Etape 1 - 2 nuits
Two Hotel
Votre chambre :Chambre Standard
Ouvert en octobre 2012 c’est un bel immeuble de verre 9 étages. Cette récente addition design de l’hôtellerie locale le Two Hotel est situé juste à côté de l’hôtel Intercontinental en lisière du quartier commerçant et typique de San Telmo.
Plus d'infos >>

Situation

Récente addition design de l’hôtellerie locale le Two Hotel est situé juste à côté de l’hôtel Intercontinental en lisière du quartier commerçant et typique de San Telmo. On est à 4 blocs de la place de Mai et à 2 pas de l’avenue du 9 Juillet, les Champs Elysées porteños.

Les chambres

Ouvert en octobre 2012 c’est un bel immeuble de verre 9 étages et de 147 chambres. Celles-ci sont parfaites. Pas grandes, mais intelligemment disposées, pour obtenir de l’espace. Parquet flottant cérusé. Les lits (lits twin ou king) sont recouverts de draps de couleur vives. Les lumières sont parfaitement travaillés. Salle de bains avec douche et toilettes ultramodernes. Portes en verre dépoli. Climatisation, télévision. Il existe des chambres dites familiales avec un espace séparé pour un 3ème, voire un 4ème lit (gigogne).

A votre disposition

Très grande réception avec une batterie de PC en accès gratuit (le wi-fi est partout et gratuit aussi). Un salon, une bibliothèque, une grande salle de restaurant où l’on sert le petit déjeuner buffet : partout le mobilier est moderne et confortable. Le tout aurait pu être un peu froid : un puits de lumière éclaire ce rez-de-chaussée et de grandes bandes de couleur vives ponctuent les murs de béton lisse. Une batterie d’ascenseurs mène aux chambres.
Pas de restaurant mais un espace bar où l’on peut se désaltérer et grignoter. Une salle de gym en accès libre au 5ème étage.

Notre avis

Un joli petit hôtel hyper moderne, confortable et bien situé.

El Calafate : Sierra Nevada 3 *

Etape 2 - 2 nuits
Sierra Nevada
Votre chambre :Chambre Standard
Cet hôtel peut être considéré de deux manières : un établissement agréable et un musée de l’Aéropostale. En effet le père de l’actuelle propriétaire fut le premier aviateur local. Il participa à toute l’épopée des lignes postales au-dessus de la Cordillère. On retrouve des photos d’époque sur tous les murs ainsi que des objets de cette glorieuse époque. Autant dire que l’hôtel est intéressant. D’autant plus qu’il est confortable et bien situé.
Plus d'infos >>

Situation

Sur la sortie du village mais assez près pour s’y rendre à pied, et en surplomb du lac. Une partie des chambres a d’ailleurs vue sur le lac.

Les chambres

40 chambres au total, toutes de même standard et de plain pied. Les chambres sont grandes. Construites majoritairement en bois le plafond pentu laisse apparaître la charpente. Deux lits doubles ou twin qu’on peut rapprocher pour former un seul grand lit. Couvre-lit tiré de l’artisanat local, télévision. Pas de climatisation, la région ne souffre guère des chaleurs. Salle de bains de bonne qualité avec baignoire et toilettes (pas séparées). Une partie des chambres a vue, agréable, sur le jardin.  L’autre partie a vue sur la ville. Quelques unes ont vue sur le lac. Sans qu’il soit possible d’ailleurs de privilégier telle ou telle vue.

A votre disposition

Un grand salon très cossu donnant sur une véranda et la pelouse face au lac. Une salle de petit déjeuner servi sous forme de buffet avec des œufs. 2 ordinateurs à disposition et l’accès Internet part wi-fi gratuit. Une salle de gym.

Notre avis

Charmant, bien tenu et confortable.

Iguaçu : Jardin de Iguazu 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Jardin de Iguazu
Votre chambre :Chambre Standard
Le Jardin de Iguazu est un petit hôtel de 30 chambres. Le style est moderne, toutefois assez chaleureux et sans prétention.
Plus d'infos >>

Situation

Situé en plein centre ville de Puerto Iguazu, soit à une dizaine de Kilomètres des chutes.

Les chambres

Les chambres sont simples, pas immenses non plus. Agréables, avec de la tapisserie et des draps couleurs pastel. Elles sont certes petites, mais bien équipées, avec air conditionné, TV écran plat, coffre-fort, et une petite salle de bains moderne équipée d’une douche, d’un lavabo, de toilettes et d’un sèche-cheveux. A noter que les chambres ne sont pas très lumineuses car elles donnent essentiellement sur un patio interne. Ce qui leur assure une certaine fraîcheur et la tranquillité.

A votre disposition

Il dispose d’un joli petit jardin avec une piscine pas immense mais bien entretenue et un bain à remous. Des chaises longues invitent à se prélasser, alors que des massages sont disponibles à la demande.

Notre avis

Simple mais satisfaisant. Au cœur du centre-ville.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux  France - Buenos Aires en classe économique.
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Aerolineas Argentinas ou LAN en classe économique.
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners inclus (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • L’accueil francophone à l'arrivée à Buenos Aires
  • Les transferts en voiture privée à Buenos Aires, El Calafate et Iguazu.
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
*Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum : ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les excursions
  • Les repas sauf petits déjeuners et ceux explicitement mentionnés au programme.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
OPTIONS EXCURSIONS

A BUENOS AIRES : vous pouvez rester un peu plus longtemps à Buenos Aires ? Voici deux possibilités de découvertes supplémentaires.  Nous rajouterons une ou deux nuits (ou plus) à votre voyage.
Demi-journée delta du Tigre et Mésopotamie argentine. 4 heures environ. A une trentaine de kilomètres au Nord de Buenos Aires, la ville de Tigre est la porte d’entrée du delta de la rivière Parana, parsemé de milliers d’îlots recouverts d’une végétation subtropicale. Logeant d’abord le Rio de la Plata, petit arrêt à San Isidro pour la visite de l’église néogothique. Puis embarquement sur un petit bateau typique et navigation dans cette Mésopotamie (du grec : entre les fleuves) argentine. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Journée à Colonia (Uruguay).
De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay et la jolie petite cité portugaise de Colonia. On y accède facilement et confortablement depuis le port de Buenos Aires en ferry. Une heure de traversée environ. Colonia est entièrement classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est un petit bijou d’architecture coloniale. Vous en ferez le tour durant une demi-journée avec un guide parlant anglais ou espagnol. Le déjeuner typique lui aussi est inclus. Cette excursion à Colonia est une superbe parenthèse de calme et sérénité, une plongée historique en décors naturels. Les traversées, toujours calmes, sur le Rio apportent un dépaysement supplémentaire. Passeport européen suffisant. Pas de visa.      

EL CALAFATE :
Mini trekking au Perito Moreno : Trekking sur le glacier incluant la sortie en bateau, nécessaire pour traverser le lac face au glacier.  C’est un peu avant le glacier proprement dit que vous embarquerez pour la traversée puis vous débarquerez sur la rive opposée où vous attendent vos guides de montagne. (anglais et espagnol parfaitement pratiqués, français beaucoup plus rare).  Vous chausserez des crampons et par petits groupes vous marcherez sur la crête du glacier. Au milieu des blocs de glace de toutes tailles et de toutes les couleurs du bleu c’est une expérience fascinante et absolument inoubliable. Le mini trekking n’est pas difficile. Il faut simplement être en bonne forme physique, avoir plus de 10 ans et moins de 65 ans, ne pas être enceinte et ne pas avoir de problèmes respiratoires, de mobilité etc… La récompense suprême est le verre de whisky que l’on déguste avec des glaçons du Perito Moreno. Une expérience exceptionnelle que nous ne saurions trop vous conseiller.

OPTION JOURNEE SUPPLEMENTAIRE à El Calafate. Excursion navigation et estancia Cristina
Bien sûr ce n’est pas forcément le but d’un voyage court mais vous pouvez aussi vouloir séjourner un peu plus longtemps à El Calafate. Nous ajouterons les jours nécessaires. Vous pourrez ainsi faire une extraordinaire excursion sur le lac Argentino au milieu des icebergs. Excursion de la journée. Parmi la pléthore de versions offertes localement, nous vous recommandons l’excursion « navigation et estancia Cristinia. Cette excursion (durée 10 heures environ) vous amènera d’abord à l’embarcadère à Puerto Banderas à une cinquantaine de kilomètres de El Calafate. Vous embarquerez à bord d’un grand catamaran pour une navigation splendide à travers des paysages étonnants vers la base des glaciers et le « cimetière » des icebergs. En remontant les fjords il arrive un moment où les blocs de glace se détachant des multiples glaciers de la région (il y en a 144 !) sont trop nombreux et bloquent le lac. Spectacle saisissant. Vous débarquerez ensuite au bout du monde à l’estancia Cristina, une ferme totalement isolée, accessible uniquement par bateau. L’estancia fut fondée au début du XXème siècle par un anglais qui vint s’installer ici avec sa famille, l’état argentin donnant la terre à qui voulait bien s’en occuper. L’estancia  qui vécut de l’élevage des moutons jusqu’au milieu du XXème siècle est maintenant transformée en musée.  Intéressant témoignage de la vie dans une Patagonie loin, vraiment loin de tout.  Vous y déjeunerez. Puis vous partirez en 4X4 pour une montée d’une heure environ sur des pistes escarpées vers un belvédère d’où vous dominerez le glacier Upsala, le plus grand de tous les glaciers. Vision magique de cette énorme langue de glace, des sommets, des lacs, des fjords environnants. Retour en 4X4 et navigation vers Puerto Banderas. Arrivée à El Calafate vers 19h. Une journée mémorable.  
Nos clients témoignent...
Mr David B... - Voyage du 03 févr. 2015 au 11 févr. 2015
Bonjour, Très beau voyage ,avec des contrastes de paysages extraordinaires . Hôtels Le Two à Buenos Aires parfait Le Tolkeyen à Ushuaia bien le Cauquenes de Nimez à El Calafate bien dans un environnement pas très sympathique et fixation rideau de douche pas nettoyé régulièrement . Le jardin d’Iguazu très sympathique . Transferts très bien . Je souhaiterai faire une mention particulière pour les guides de Iguaçu à savoir Gustavo et Pedro ( Agence Aqua Grande Turismo ) merci de les féliciter . Bien cordialement
Mme et Mr R... - Voyage du 10 déc. 2014 au 16 déc. 2014
Monsieur, Tout d'abord, meilleurs vœux. Nous voilà revenus d'Argentine où nous avons passé 3 semaines comme prévu. Un résumé de notre séjour s'impose, il sera sans doute utile à d'autres personnes. Le lendemain de notre arrivée, repos en famille et le 10 décembre, visite de BA avec guide et chauffeur, parfait, nous avons vu des choses que nous n'aurions sans doute pas vu seuls, nous y sommes retournés en fin de séjour pour mieux approfondir. Pour info, notre guide nous a régulièrement envoyé des SMS pour savoir comment se passait notre séjour. Le 11 décembre, départ pour la Patagonie, El Calafate , accueillis par une voiture à l'aéroport , passage par l'agence qui nous prépare la suite des transferts et nous conduit à l'hôtel des peupliers " los Alamos" Bel hôtel, visite des glaciers sur 2 jours, très belles choses bien expliquées par la guide Marie Guadalupe, elle parle un très bon français. El Calafate , c'est un peu le far west avec maisons basses, rues bien rectilignes et perpendiculaires. Nous avons fait la découvertes de sympathiques restaurants et de la population. 3ème jour , séjour à l'Estancia "El Galpon del glaciare", ranch d'un autre temps, très simple, bien reçu au calme à 22 Kms d'El Calafate, il vaut mieux prévoir car c'est vraiment le bout du monde. Départ pour Iguaçu sans problème avec halte à l'aéroport national de BA. Changement de climat, car on passe de l'Antarctique à la forêt tropicale, il aurait fallu pouvoir se délester des vêtements chauds à BA. Accueillis par un chauffeur qui nous conduit à notre hôtel St Georges, très bien également. Prise en charge par notre guide Française, Marie Claude. 1er matin visite des chutes du côté Argentin, tout n'était pas ouvert car des inondations avaient arraché les passerelles. 2ème jour visite des chutes du côté Brésilien, malheureusement, visite trop courte car nous n'avons pas pu visiter les cages de papillons et d'oiseaux, il y avait plusieurs groupes et nous avons du attendre ceux qui avaient prévu de survoler le site en hélico, donc il aurait fallu bénéficier de plus de temps. Dans la foulée, visite du point délimité par les rivières où se côtoient Brésil, Paraguay et Argentine. Transfert à l'aéroport et retour à BA où l'avion contrairement à l'habitude nous a posé à l'aéroport international à plus de 25 kms du centre ville et non à l'aéroport national qui lui est en ville. Au total, beau et bon séjour , bien préparé. Merci mille fois. Salutations.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

L'Argentine spectaculaire 9 jours / 6 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.