01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva
Yseult, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Argentine - La double route des vins

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3590 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + circuit
L’Argentine est le cinquième producteur de vin au monde. 66% de sa surface viticole se trouve dans la région de Mendoza, que vous découvrirez après une première étape à Buenos Aires.
Les sommets des Andes en toile de fond, Mendoza est une destination très agréable, ou l’on déguste les meilleurs vins argentins. Au programme, visite de caves et dégustations de vins évidemment, certains vins jeunes directement sortis du tonneau, dont le raisin pousse à 1350m d’altitude.
Vous découvrirez ici comment l’homme a transformé un désert en une oasis grâce à l’irrigation et un système de canaux. Le système original, créé par les indigènes Huarpes, est aujourd’hui informatisé.
Votre dernière étape vous mènera dans la région de Salta, à la découverte des vignobles de Cafayate, à travers les paysages spectaculaires des vallées Calchaquies.

A noter que les excursions dans les vignobles vous sont ici proposées regroupées avec d’autres voyageurs, mais vous pouvez nous demander un devis avec guide privé. Vous pourrez également choisir de louer une voiture pour une découverte en liberté dans le Nord-Ouest argentin.
Malbec et Torrontés n’auront bientôt plus de secrets pour vous !
Votre itinéraire au jour le jour...
buenos aires

Jour 1 France - Buenos Aires

Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
buenos aires

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure. Temps libre.
Nuit à l’hôtel.

buenos aires

Jour 3 Buenos Aires

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la ville avec guide privé francophone : Découverte de la Plaza de Mayo du palais présidentiel (la Casa Rosada), la cathédrale, le Cabildo et la Pyramide de Mai, l’Avenida de Mayo et sa célèbre obélisque ; ses nombreux cafés inspirés par le tango, la calle Florida (immense rue piétonne truffée de restaurants et de magasins et animée par de nombreux spectacles de rue), le Théâtre Colon où les plus grands artistes du monde viennent se produire, le Congrès, le quartier de Puerto Madero, le très pittoresque quartier de la Boca (le premier port de Buenos-Aires) et la célèbre rue Caminito et ses maisons multicolores en bois et tôle ondulée. C’est ici qu’est né le Tango ! En remontant vers le nord, découverte du quartier de San Telmo (l’un des plus vieux de la capitale) le quartier « branché » de la Recoleta et ses nombreux restaurants, bars et discothèques, puis Palermo (le quartier « chic ») niché dans un magnifique parc planté de jacarandas ....
Le soir, nous vous suggérons un dîner-spectacle de Tango (en option, nous consulter).
mendoza

Jour 4 Buenos Aires - Mendoza

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Mendoza. Arrivée et transfert à l’hôtel. L'après-midi, tour de ville et immersion dans la culture locale, aspect clé pour comprendre le processus de production de vin. Cette excursion permet de découvrir la ville de Mendoza, l'une des plus belles villes d’Argentine. Elle débute par la vieille ville, où Mendoza est né, puis arrêt à l’Alameda, en centre-ville, le Centre Civique, le Parc General San Martin et le Cerro de la Gloria, ainsi que l’amphithéâtre Frank Romero Day, qui est la scène centrale du festival national des vendanges.
Nuits à Mendoza.
mendoza

Jour 5 Mendoza

Petit déjeuner. Départ vers la région de Mendoza pour visiter trois vignobles prestigieux et participer à une grande dégustation de vin. Le guide parlera du vin de Mendoza, son processus d'élaboration, les systèmes de conduction de la vigne, des secrets de dégustation du vin et ses techniques. Après les deux premières visites, déjeuner dans une cave reconnue. Alors que le soleil se couche derrière les montagnes des Andes, transfert vers votre posada, au milieu des vignes. En option: Dîner dans un bar à vin.
mendoza

Jour 6 Mendoza

Petit déjeuner. Départ pour la journée vers l'oasis viticole de la vallée de Uco, avec visite de 2 vignobles prestigieux de haute qualité. A midi, déjeuner au restaurant d’un domaine viticole, bénéficiant d'un menu gastronomique. Retour à l'hôtel en fin de journée.
salta

Jour 7 Mendoza - Salta

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Vol pour Salta. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel dans le centre de Salta. Visite de la ville, qui se terminera dans un bar à vin, avec une petite introduction sur les vignobles de la région, avec dégustation de vins et une "picada" (une collation de fromage et charcuterie).
Nuit à Salta.
parc national los cardones

Jour 8 Salta - Cachi - Molinos - Cafayate

Petit-déjeuner puis départ de l’hôtel en direction du sud. Une longue mais magnifique journée de route vous attend !
La route vers Cafayate débute par la traversée de la vallée de Lerma et ses villes historiques, jusqu’à El Carril, en continuant à Chicoana, Los Laureles et Escoipe Cliffs . Après El Maray , montée vers la Cuesta del Obispo, une route sinueuse de montagne où l'on peut profiter d'un point de vue sur « la Vallée Enchantée » et ses petites maisons avec cultures de maïs et de fruits . Le point culminant du voyage, sera Piedra del Molino, à 3.348 mètres d'altitude. La descente mène jusqu'au Parc National Los Cardones (Cactus) le long de la surprenante « recta del Tin Tin », une ligne droite de plus de 18km   suivant le tracé d’une ancienne route Inca.
Au Payogasta visite d’un premier vignoble : Viñas de Payogasta. Poursuite de la route avec la visite de Cachi, Molinos Seclantas et à travers la Quebrada de las Flechas, jusqu'à l’arrivée à Cafayate.
Cafayate est connu comme le pays du vin Torrontés, cépage indigène. Ce sont les caractéristiques de la région, son climat, le terrain, l’altitude, l’humidité, mais aussi son processus de production qui lui donnent son goût unique et de plus en plus apprécié. Les vignobles de la région produisent également d'autres variétés telles que le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, Malbec et Syrah.
Nuit près de Cafayate au cœur des vignes.
salta cathedrale

Jour 9 Cafayate - Salta

Petit-déjeuner. Journée à la découverte des vignobles de la région,  à commencer par la Bodega Nanni, qui produit le seul vin de la région avec un certificat national de produit biologique. Poursuite vers la Finca las Nubes, visite de leur cave et déjeuner avec dégustation de vins. Après le déjeuner, visite de deux des vignobles pionniers dans la zone: El Esteco et Vasija secreta. À la fin de la journée, transfert à Salta. Nuit à Salta.
buenos aires

Jour 10 Salta – Buenos Aires

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre.
Nuit à Buenos Aires.
goPlane

Jour 11 Buenos Aires - France

Petit-déjeuner. Selon l’heure du vol, transfert à l’aéroport et vol pour la France. Nuit à bord.
goPlane

Jour 12 France

Arrivée en France dans la journée.
En images...
  • La double route des vins  buenos aires
  • La double route des vins  casa rosada
  • La double route des vins  mendoza
  • La double route des vins  mendoza
  • La double route des vins  mendoza
  • La double route des vins  salta
  • La double route des vins  parc national los cardones
  • La double route des vins  cathedrale salta
  • La double route des vins  salta
  • La double route des vins  buenos aires
Votre hébergement...

Buenos Aires : San Telmo Luxury Suites 4 *

Etape 1 et 7 - 3 nuits
San Telmo Luxury Suites
Votre chambre :Chambre Standard

Mendoza : Bohemia Boutique Hotel

Etape 2 - 2 nuits
Bohemia Boutique Hotel
Votre chambre :Chambre Standard

Région de Mendoza : Club Tapiz

Etape 3 - 1 nuit
Club Tapiz
Votre chambre :Chambre Standard

Salta : Del vino

Etape 4 et 6 - 2 nuits
Del vino
Votre chambre :Chambre Standard
L’Hotel Del Vino est un petit boutique-hôtel de charme au cœur de Salta, à quelques mètres du paseo Balcarce et à 15 minutes de la Plaza Mayor.
Un jardin avec piscine. Wifi gratuit.
Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, TV et salle de bains privée. Décoration sur le thème du vin et des vignobles du monde entier.

Cafayate : Viñas De Cafayate 4 *

Etape 5 - 1 nuit
Viñas De Cafayate
Votre chambre :Chambre Standard
Vinas de Cafayate est un bel hôtel à l’architecture typique dans le style hacienda.
Plus d'infos >>

Situation

Il est situé au beau milieu d’un vignoble, à 5 minutes du centre-ille en voiture.

Les chambres

Les 29 chambres se trouvent dans les galeries de ce bâtiment carré, toutes de plain-pied. Ce sont de jolies chambres décorées dans l’esprit des lieux : carrelage, mur blanc, plafond haut en bois avec ventilateur. Salle de bains avec baignoire. Air conditionné, wifi gratuit. Pas de TV, mais qui en aurait besoin compte tenu de la vue depuis la terrasse privative des chambres ?
Jardin très agréable avec piscine extérieure donnant sur les vignes et la montagne. Un salon avec cheminée et télévision, une cave à vins, et un restaurant (dîner sur réservation).
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux  France - Buenos Aires en classe économique.
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners inclus (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • L’accueil francophone à l'arrivée à Buenos Aires
  • Les transferts en voiture privée à Buenos Aires, à Mendoza et à Salta
  • Une ½ journée de visite privée avec guide francophone à Buenos Aires et à Mendoza.
  • Les excursions regroupées : Une journée dans la région de Mendoza avec dégustation et déjeuner sur place, Une journée dans la vallée de l’Uco avec dégustation et déjeuner sur place, 2 journées dans la vallée des Calchaquies (environs de Cafayate) incluant les visites des vignobles.
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
*Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum : ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les repas sauf petits déjeuners et ceux explicitement mentionnés au programme.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
OPTIONS EXCURSIONS

A BUENOS AIRES : vous pouvez rester un peu plus longtemps à Buenos Aires ? Voici deux possibilités de découvertes supplémentaires.  Nous rajouterons une ou deux nuits (ou plus) à votre voyage.
Demi-journée delta du Tigre et Mésopotamie argentine. 4 heures environ. A une trentaine de kilomètres au Nord de Buenos Aires, la ville de Tigre est la porte d’entrée du delta de la rivière Parana, parsemé de milliers d’îlots recouverts d’une végétation subtropicale. Logeant d’abord le Rio de la Plata, petit arrêt à San Isidro pour la visite de l’église néogothique. Puis embarquement sur un petit bateau typique et navigation dans cette Mésopotamie (du grec : entre les fleuves) argentine. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Journée à Colonia (Uruguay).
De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay et la jolie petite cité portugaise de Colonia. On y accède facilement et confortablement depuis le port de Buenos Aires en ferry. Une heure de traversée environ. Colonia est entièrement classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est un petit bijou d’architecture coloniale. Vous en ferez le tour durant une demi-journée avec un guide parlant anglais ou espagnol. Le déjeuner typique lui aussi est inclus. Cette excursion à Colonia est une superbe parenthèse de calme et sérénité, une plongée historique en décors naturels. Les traversées, toujours calmes, sur le Rio apportent un dépaysement supplémentaire. Passeport européen suffisant. Pas de visa.      

EL CALAFATE :
Mini trekking au Perito Moreno : Trekking sur le glacier incluant la sortie en bateau, nécessaire pour traverser le lac face au glacier.  C’est un peu avant le glacier proprement dit que vous embarquerez pour la traversée puis vous débarquerez sur la rive opposée où vous attendent vos guides de montagne. (anglais et espagnol parfaitement pratiqués, français beaucoup plus rare).  Vous chausserez des crampons et par petits groupes vous marcherez sur la crête du glacier. Au milieu des blocs de glace de toutes tailles et de toutes les couleurs du bleu c’est une expérience fascinante et absolument inoubliable. Le mini trekking n’est pas difficile. Il faut simplement être en bonne forme physique, avoir plus de 10 ans et moins de 65 ans, ne pas être enceinte et ne pas avoir de problèmes respiratoires, de mobilité etc… La récompense suprême est le verre de whisky que l’on déguste avec des glaçons du Perito Moreno. Une expérience exceptionnelle que nous ne saurions trop vous conseiller.

OPTION JOURNEE SUPPLEMENTAIRE à El Calafate. Excursion navigation et estancia Cristina
Bien sûr ce n’est pas forcément le but d’un voyage court mais vous pouvez aussi vouloir séjourner un peu plus longtemps à El Calafate. Nous ajouterons les jours nécessaires. Vous pourrez ainsi faire une extraordinaire excursion sur le lac Argentino au milieu des icebergs. Excursion de la journée. Parmi la pléthore de versions offertes localement, nous vous recommandons l’excursion « navigation et estancia Cristinia. Cette excursion (durée 10 heures environ) vous amènera d’abord à l’embarcadère à Puerto Banderas à une cinquantaine de kilomètres de El Calafate. Vous embarquerez à bord d’un grand catamaran pour une navigation splendide à travers des paysages étonnants vers la base des glaciers et le « cimetière » des icebergs. En remontant les fjords il arrive un moment où les blocs de glace se détachant des multiples glaciers de la région (il y en a 144 !) sont trop nombreux et bloquent le lac. Spectacle saisissant. Vous débarquerez ensuite au bout du monde à l’estancia Cristina, une ferme totalement isolée, accessible uniquement par bateau. L’estancia fut fondée au début du XXème siècle par un anglais qui vint s’installer ici avec sa famille, l’état argentin donnant la terre à qui voulait bien s’en occuper. L’estancia  qui vécut de l’élevage des moutons jusqu’au milieu du XXème siècle est maintenant transformée en musée.  Intéressant témoignage de la vie dans une Patagonie loin, vraiment loin de tout.  Vous y déjeunerez. Puis vous partirez en 4X4 pour une montée d’une heure environ sur des pistes escarpées vers un belvédère d’où vous dominerez le glacier Upsala, le plus grand de tous les glaciers. Vision magique de cette énorme langue de glace, des sommets, des lacs, des fjords environnants. Retour en 4X4 et navigation vers Puerto Banderas. Arrivée à El Calafate vers 19h. Une journée mémorable.  

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

La double route des vins 12 jours / 9 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.