01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva
Yseult, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Argentine - La route 40 du Nord au Sud

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

5980 (1)
23 jours / 21 nuits
Vol + circuit
Véritable mythe Argentin, la route 40, parallèle à la cordillère des Andes, parcourt le pays sur plus de 5000km. Elle traverse ainsi 11 provinces Argentines depuis la frontière bolivienne au Nord jusqu’au Cap Virgenes à l’extrême sud de la Patagonie, et relie ainsi entre elles régions touristiques et parcs nationaux, donnant notamment accès à cinq sites classés au patrimoine de l’Unesco.
Il ne nous en fallait pas plus pour imaginer cet itinéraire de rêve pour découvrir l’Argentine du Nord au Sud, en voiture de location puis en bus de ligne, suivant le tracé de la route 40. Nous vous promettons un voyage fantastique, à la découverte des contrastes de ce pays grand comme 6 fois la France.  En route !
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Buenos Aires

Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
buenos aires

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure. Temps libre.
Dans l’après-midi, nous vous conseillons de découvrir les quartiers de Buenos Aires « nord » : Autour de la fameuse place de Mai, vous pourrez admirer la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). Découverte de la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale. Continuez avec la découverte du Buenos Aires « vert » (150 parcs dans la ville), et du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville. Enfin, le quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d'Eva Perón. Nuit à l’hôtel.
salta

Jour 3 Buenos Aires - Salta

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Salta. Remise de la voiture de location à l’aéroport et route vers votre hôtel à Salta.
La capitale baroque de l’Argentine était sur la route de Cuzco à Buenos Aires, la résidence du gouverneur. Elle en a hérité un riche passé architectural qui l’ont fait classer au patrimoine de l’Humanité. Salta est une ville superbe. Les Argentins ne s’y trompent pas qui l’appellent Salta la Linda, la belle. L’hôtel de ville datant de 1582, le couvent San Bernardo, la cathédrale, l’église San Francisco etc… Tout le centre-ville est un bijou d’architecture coloniale.
Aussi nous vous conseillons de visiter le musée MAAM qui rassemble, outre une belle collection d’art des différentes communautés incas et aymaras de la région, trois momies d’enfants incas parfaitement conservés par le gel. Une découverte récente et d’une portée archéologique impressionnante.
Nuit à l’hôtel.
ruta tintin

Jour 4 Salta - Cachi

Petit déjeuner. Départ dans la matinée pour le Sud. Peu de kilomètres mais des paysages somptueux. Tout d’abord la montée de la Cuesta del Obispo, un col vertigineux lui aussi bien que moins élevé que ceux de la boucle Nord. Arrivée au parc national des Cardones, ces cactus qui pointent leurs branches vers le ciel. Une longue route toute droite plus tard et vous êtes arrivés à Cachi, la quintessence de la cité coloniale espagnole. Une place d’armes, l’église, les différents palais et maisons patriciennes : on tourne ici des films d’époque en décor naturels. Temps libre pour profiter de Cachi. Installation et nuit à l’hôtel.

vallee calchiquies

Jour 5 Cachi - Cafayate

Petit déjeuner. Peu de kilomètres, à peine 1 heure et demie pour rejoindre par la piste la petite ville de Molinos, autre exemple parfait d’architecture coloniale. Arrêtez-vous à l’hacienda de Molinos et goutez au plaisir de s’installer dans les patios, écouter le vent bruisser dans les saules, la cloche de l’église tintiller, les oiseaux chanter. Plus colonial que le centre de Molinos ? Impossible !
A travers la très belle vallée Calchiquies et la piste descente jusqu’à Cafayate, au pied des montagnes, entourée de ses vignobles, réputés. Cafayate est une autre de ces belles villes coloniales alanguies autour de leur place d’armes. Ici on vinifie d’excellents crus, le climat est délicieux, l’altitude légère venant pondérer le soleil. Installation à l’hôtel.
cafayate

Jour 6 Cafayate - Belen

Petit-déjeuner. Départ selon votre convenance pour Belen.
Au Sud-Ouest de Tucuman, Belen est une ville agréable sur la fameuse route 40. C’est la porte d’accès aux vallées Calchaquies. Situés au centre de la province de Catamarca, la ville bénéficie d’un cadre exceptionnel, entre de grandes chaines de montagne et des gorges impressionnantes par leur profondeur.
Nuit à Belen.
talampaya

Jour 7 Belen - Villa Unión

Route vers Villa Union, porte d’entrée au Parc National de Talampaya.
Le Parc National Talampaya et celui d’Ischigualasto (appelé plus couramment la Vallée de la Luna) forment en fait une seule et unique réserve naturelle. On les sépare couramment, car ils n’appartiennent pas à la même province Argentine. Le Parc National Talampaya, au Nord, appartient à la province de La Rioja. Alors que celui d’Ischigualast (Vallée de la Luna), au Sud, appartient à la province de San Juan.
Nuit à Villa Union.
el monje talampaya

Jour 8 Villa Unión

Petit-déjeuner. Nous  vous suggérons la visite du Parque Nacional Talampaya. Ce parc National, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO fait partie de la Cuenca Triasique de Ischigualasto, une vaste région désertique où se trouvent de vieux sédiments provenant de l’érosion au début de l’ère mésozoïque, c’est-à-dire il y a 250 millions d’années. Le travail du vent et de l’érosion, a donné une forme spéciale à chaque détail du paysage, en offrant des sculptures naturelles étonnantes de grandes dimensions. C’est également ici que se sont développées les cultures Ciénaga y Diaguita, entre le 3ème et 10ème siècle de notre ère, comme le prouvent les mortiers taillés dans la roche.
vallee de la lune

Jour 9 Villa Unión - San Juan

Petit-déjeuner. En route vers San Juan, nous suggérons la visite du Parque Provincial Ischigualasto (Valle de la Luna). Vous découvrirez pourquoi la NASA compare ce territoire spectaculaire avec les images fascinantes de la Lune et de Mars. Cette zone protégée ne paraît pas être terrestre. La Vallée de la Luna forme un immense bassin où les traces préhistoriques se manifestent entre les fossiles et les traces archéologiques. Criez « écho » au cœur de la célèbre formation « La Chiminea » et dirigez-vous vers la carte postale la plus surprenante de la Vallée de la Luna : El Submarino (le sous-marin). Il est composé de deux tours qui pointent vers le ciel, et d’un paysage enchanteur décoré de fleurs de cactus au cœur de l’aridité.
Nuit à San Juan.
road san juan

Jour 10 San Juan - Mendoza

Petit-déjeuner, et route vers Mendoza, la capitale du vin en Argentine. 66% de sa surface viticole nationale se trouve en effet dans cette région !
Les sommets des Andes en toile de fond, Mendoza est une destination très agréable, ou l’on découvre comment l’homme a transformé un désert en une oasis grâce à l’irrigation et un système de canaux. Le système original, créé par les indigènes Huarpes, est aujourd’hui informatisé.
Nuit à Mendoza.

mendoza

Jour 11 Mendoza

Petit-déjeuner.
Profitez de cette journée pour visiter Mendoza, l’une des plus belles villes d’Argentine : découverte de la vieille ville, où Mendoza est né, puis un arrêt à l’Alameda, en centre-ville, le Centre Civique, le Parc General San Martin, le Cerro de la Gloria, et l’amphithéâtre Frank Romero Day, qui est la scène centrale du festival national des vendanges.
Nous suggérons de déjeuner dans l’un des vignobles de la région (par exemple The Vines) et la visite d’une Bodega.
Nuit à Mendoza.
mendoza

Jour 12 Mendoza - Bariloche

Petit-déjeuner. Dépôt de la voiture de location à la gare de bus.
Départ pour Bariloche (1300 km – 17h de trajet) dans un confortable bus couchette. Nuit à bord. 
bariloche

Jour 13 Bariloche

Arrivée à Bariloche. Réception et transfert à l’Estancia Peuma Hue. Journée libre pour se reposer et profiter des paysages. Nuit à l’hôtel.
centro civico bariloche

Jour 14 Bariloche

Petit-déjeuner. La région de Bariloche, surnommée la « suisse Argentine », est connue pour ses paysages de lacs et de montagnes ainsi que pour ses fabriques de chocolat. Sa capitale, San Carlos de Bariloche est située au pied de la Cordillère des Andes, sur la côte du lac Nahuel Huapi et dans le parc du même nom, près de la route des 7 lacs et des pistes de ski. C’est une destination idéale pour les amateurs de sports de plein air (randonnée, escalade, rafting, équitation…).
Nuit à Bariloche.
san carlos bariloche

Jour 15 Bariloche - Los Antiguos

Petit-déjeuner. Transfert à la gare de bus. Départ pour Los Antiguos (850 km – 12h de trajet). Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Los Antiguos.
road

Jour 16 Los Antiguos

Petit-déjeuner. Le matin excursión à la Cuevas de las Manos:
Le profond Canyon du fleuve Pinturas héberge le site archéologique le plus important de la Patagonie. Dans la grotte appelée Cueva de las Manos, on trouve la trace de l’homme à travers des peintures rupestres sur une période d’environ 10 000 ans. Vous emprunterez la route 40, en profitant de ses couleurs, guanacos et autres animaux, afin d’arriver à ce site, et en traversant le Cañadon Caracoles avant d’arriver finalement au centre des visiteurs et d’interprétation de la Cueva de las Manos. Une fois sur place, nous marcherons sur les pas de nos ancêtres accompagnés d’un guide dans le cadre d’un trekking pour profiter des différentes grottes et de la grande variété de peintures rupestres, de traces de mains en positif ou en négatif, d’animaux et de symboles variés. Pour ceux qui le souhaitent nous pourrons continuer la visite par le trekking du Cañadon del rio.
cueva manos

Jour 17 Los Antiguos - EL Chaltén

Petit-déjeuner. Transfert à la gare de bus. Départ pour El Chaltén (650km – 11h de route). Accueil et transfert à l’hôtel.
El Chalten est le village du Fitz Roy, qui le domine à l’ouest. Souvent voilée de brume, cette gigantesque dent de granit culmine à 3405 m. En bas, on randonne. La zone est le sanctuaire argentin de la marche à pied. Le village donne sur le parc des Glaciers, avec de nombreux chemins balisés et les équipements ad hoc. Ambiance rando et de somptueux paysages.
fitz roy

Jour 18 El Chaltén

Petit-déjeuner. Profitez de cette journée pour faire un trekking au Fitz Roy (non inclus): Il s’agit du chemin principal de cette zone, la plus classique et l’une des plus belles, car elle nous permet d’atteindre le pied du mythique Fitz Roy. A 8h30 Pick Up à l’hôtel en minibus, afin de rejoindre le début du sentier à 18 kms. Un peu avant l’arrivée, pause afin d’observer le Fitz Roy depuis d’un point de vue panoramique. Ensuite, une fois au début du sentier, à 1h30 de marche pour la vallée du Río Blanco et en traversant les bois, arrivée au premier mirador, avec vue sur le Glacier Piedras Blancas, en présage d’autres vues qui vous attendent... Il reste ensuite 30 minutes de marche pour arriver au campement Poicenot et encore 15 minutes pour arriver au Río Blanco. Ceux qui disposent du plus d’énergie, pourront Monter jusqu’à la lagune de los Tres, le mirador le plus proche, avec une vue inégalable sur la Lagune et son Glacier homonyme, Fitz Roy émergeant des neiges à plus de 2000m d’altitude. Petit détour pour profiter du Mirador de la Laguna Sucia, qui impressionne par ses couleurs et sa vue complètement panoramique sur le Lac Viedma. Commencera alors notre retour al Chalten pour le sentier passant par le Mirador de la Laguna Capri.
Nuit à El Chalten.
road to el chalten

Jour 19 El Chaltén - El Calafate

Petit-déjeuner Transfert à la gare de bus. Départ pour El Calafate (215 km environ au sud, soit 4h de route). Accueil et transfert vers votre hôtel.
ruta 40 chalten

Jour 20 El Calafate

Visite du glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares, déclaré Monument Naturel du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.  Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis des plates formes, avec l'impression fantastique du mouvement continu de ces glaces. Plusieurs passerelles font face au glacier afin de l’observer au plus près. Des pans entiers du glacier tombent dans le lac formant des icebergs dans un vacarme digne d'un coup de tonnerre. Spectacle impressionnant ! Les énormes fragments se séparent de la partie frontale et sont engloutis dans de majestueux remous. Nuit à l’hôtel.
perito moreno

Jour 21 El Calafate

Petit-déjeuner. Excursion d’une journée sur la « Rivière de Glace ».  Celle-ci commence dans le port de Punta Bandera, à 50km de distance d’El Calafate. C’est une excursion d’une journée complète et elle se réalise sur le Brazo Norte du Lago Argentino. L’occasion d’admirer de spectaculaires icebergs géants aux formes variées. Depuis les embarcations vous pourrez voir entre autres les Glaciers Upsala, Spegazzini y Onelli. Cette  permet d’apprécier ce spectacle qui ne peut être vu depuis la terre, car il n’existe pas de chemin.
Retour à El Calafate en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
riviere de glaces

Jour 22 El Calafate - Buenos Aires

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Buenos Aires. Accueil et transfert à l’hôtel.
buenos aires

Jour 23 Buenos Aires - France

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Paris.
goPlane

Jour 24 France

Arrivée en France dans la journée.
En images...
  • La route 40 du Nord au Sud  salta
  • La route 40 du Nord au Sud  ruta tintin
  • La route 40 du Nord au Sud  cafayate
  • La route 40 du Nord au Sud  road san juan
  • La route 40 du Nord au Sud  mendoza
  • La route 40 du Nord au Sud  mendoza
  • La route 40 du Nord au Sud  centro civico bariloche
  • La route 40 du Nord au Sud  road
  • La route 40 du Nord au Sud  cueva manos
  • La route 40 du Nord au Sud  fitz roy
  • La route 40 du Nord au Sud  ruta 40 chalten
  • La route 40 du Nord au Sud  buenos aires
Votre hébergement...

Buenos Aires : San Telmo Luxury Suites 4 *

Etape 1 - 2 nuits
San Telmo Luxury Suites
Votre chambre :Chambre Standard

Salta : Finca Valentina

Etape 2 - 1 nuit
Finca Valentina
Votre chambre :Chambre Standard

Cachi : El Cortijo

Etape 3 - 1 nuit
El Cortijo
Votre chambre :Chambre Standard

Cafayate : Vinas Wine Resort 4 *

Etape 4 - 1 nuit
Vinas Wine Resort
Votre chambre :Chambre Standard

Belen : Belen

Etape 5 - 1 nuit
Belen
Votre chambre :Chambre Standard

Villa Union : Pircas Negras

Etape 6 - 2 nuits
Pircas Negras
Votre chambre :Chambre Standard

San Juan : Del Bono Park

Etape 7 - 1 nuit
Del Bono Park
Votre chambre :Chambrre Standard

Mendoza : Posada Salentein

Etape 8 - 2 nuits
Posada Salentein
Votre chambre :

Bariloche : Estancia Peuma Hue

Etape 9 - 2 nuits
Estancia Peuma Hue
Votre chambre :Chambre Standard

Los Antiguos : Hosteria Antigua Patagonia

Etape 10 - 2 nuits
Hosteria Antigua Patagonia
Votre chambre :Chambre Standard

El Chalten : Hosteria El PIlar

Etape 11 - 2 nuits
Hosteria El PIlar
Votre chambre :Chambre Standard

El Calafate : Esplendor

Etape 12 - 3 nuits
Esplendor
Votre chambre :Chambre Standard
Le design est la marque de fabrique de cette chaîne argentine d’excellente qualité. Ici l’hôtel est moderne, récent. On y cultive le mélange pierres et bois de Patagonie qu’on agrémente parfois de rideaux immenses. Le lobby est splendide avec une immense cheminée, des lustres formés par de faux massacres de cerfs peints en blanc, des fauteuils vintage recouverts de peaux, et un parquet somptueux en bois local.
Plus d'infos >>

Situation

L’hôtel est bâti sur une colline à 3 blocs du centre, face au lac Argentin.

Les chambres

57 chambres dont 6 suites. Les chambres standard, nommées concept,  sont remarquables : plancher toujours aussi beau, grand lit avec tête de lit en cuir. On retrouve les cornes de cerf pour les luminaires. Très beau mobilier rustique-chic. Salle de bains réussie mais un peu petite, c’est dommage d’autant que la taille de la chambre permettait de faire plus grand. Néanmoins tout y est : douche, lavabo, toilettes pas séparées, peignoirs, chaussons. Et c’est ravissant. Le wi-fi est partout et gratuit. Nous réservons pour vous une chambre avec vue lac.
Les Suites sont superbes et immense avec 55m2, sans être une vraie suite puisqu’il n’y a pas de pièce séparée.

A votre disposition

Un magnifique restaurant avec vue sur le lac et les sommets. Petit déjeuner buffet copieux. Un très beau bar. Un Spa exceptionnel avec une piscine intérieure de 20m de long entre des murs de pierre sublimes. Pas de salle de gym. On fera des longueurs. Quelques PC à disposition. Une petite boutique.

Notre avis

Bel exercice de style. Le design au mieux de sa forme.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux  France - Buenos Aires en classe économique.
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners inclus (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • L’accueil francophone à l'arrivée à Buenos Aires
  • Les transferts en voiture privée à Buenos Aires, Bariloche, Los Antiguos, El Chalten, El Calafate.
  • La location de voiture type Ford Ranger pour 10 jours, GPS inclus, prise à Salta et rendue à Mendoza
  • Les trajets en bus de ligne entre Mendoza et Bariloche, Bariloche - Antiguos, Los Antiguos – El Chalten, El Chalten – El Calafate.
  • Les excursions regroupées vers la grotte « Cuevas de las Manos » à Los Antiguos ; au Perito Moreno et la navigation sur le Lago Argentino à El Calafate.
  • Les taxes d'aéroport *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
*Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum : ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les repas sauf petits déjeuners et ceux explicitement mentionnés au programme.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
OPTIONS EXCURSIONS

A BUENOS AIRES : vous pouvez rester un peu plus longtemps à Buenos Aires ? Voici deux possibilités de découvertes supplémentaires.  Nous rajouterons une ou deux nuits (ou plus) à votre voyage.
Demi-journée delta du Tigre et Mésopotamie argentine. 4 heures environ. A une trentaine de kilomètres au Nord de Buenos Aires, la ville de Tigre est la porte d’entrée du delta de la rivière Parana, parsemé de milliers d’îlots recouverts d’une végétation subtropicale. Logeant d’abord le Rio de la Plata, petit arrêt à San Isidro pour la visite de l’église néogothique. Puis embarquement sur un petit bateau typique et navigation dans cette Mésopotamie (du grec : entre les fleuves) argentine. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Journée à Colonia (Uruguay).
De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay et la jolie petite cité portugaise de Colonia. On y accède facilement et confortablement depuis le port de Buenos Aires en ferry. Une heure de traversée environ. Colonia est entièrement classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est un petit bijou d’architecture coloniale. Vous en ferez le tour durant une demi-journée avec un guide parlant anglais ou espagnol. Le déjeuner typique lui aussi est inclus. Cette excursion à Colonia est une superbe parenthèse de calme et sérénité, une plongée historique en décors naturels. Les traversées, toujours calmes, sur le Rio apportent un dépaysement supplémentaire. Passeport européen suffisant. Pas de visa.      

EL CALAFATE :
Mini trekking au Perito Moreno : Trekking sur le glacier incluant la sortie en bateau, nécessaire pour traverser le lac face au glacier.  C’est un peu avant le glacier proprement dit que vous embarquerez pour la traversée puis vous débarquerez sur la rive opposée où vous attendent vos guides de montagne. (anglais et espagnol parfaitement pratiqués, français beaucoup plus rare).  Vous chausserez des crampons et par petits groupes vous marcherez sur la crête du glacier. Au milieu des blocs de glace de toutes tailles et de toutes les couleurs du bleu c’est une expérience fascinante et absolument inoubliable. Le mini trekking n’est pas difficile. Il faut simplement être en bonne forme physique, avoir plus de 10 ans et moins de 65 ans, ne pas être enceinte et ne pas avoir de problèmes respiratoires, de mobilité etc… La récompense suprême est le verre de whisky que l’on déguste avec des glaçons du Perito Moreno. Une expérience exceptionnelle que nous ne saurions trop vous conseiller.

OPTION JOURNEE SUPPLEMENTAIRE à El Calafate. Excursion navigation et estancia Cristina
Bien sûr ce n’est pas forcément le but d’un voyage court mais vous pouvez aussi vouloir séjourner un peu plus longtemps à El Calafate. Nous ajouterons les jours nécessaires. Vous pourrez ainsi faire une extraordinaire excursion sur le lac Argentino au milieu des icebergs. Excursion de la journée. Parmi la pléthore de versions offertes localement, nous vous recommandons l’excursion « navigation et estancia Cristinia. Cette excursion (durée 10 heures environ) vous amènera d’abord à l’embarcadère à Puerto Banderas à une cinquantaine de kilomètres de El Calafate. Vous embarquerez à bord d’un grand catamaran pour une navigation splendide à travers des paysages étonnants vers la base des glaciers et le « cimetière » des icebergs. En remontant les fjords il arrive un moment où les blocs de glace se détachant des multiples glaciers de la région (il y en a 144 !) sont trop nombreux et bloquent le lac. Spectacle saisissant. Vous débarquerez ensuite au bout du monde à l’estancia Cristina, une ferme totalement isolée, accessible uniquement par bateau. L’estancia fut fondée au début du XXème siècle par un anglais qui vint s’installer ici avec sa famille, l’état argentin donnant la terre à qui voulait bien s’en occuper. L’estancia  qui vécut de l’élevage des moutons jusqu’au milieu du XXème siècle est maintenant transformée en musée.  Intéressant témoignage de la vie dans une Patagonie loin, vraiment loin de tout.  Vous y déjeunerez. Puis vous partirez en 4X4 pour une montée d’une heure environ sur des pistes escarpées vers un belvédère d’où vous dominerez le glacier Upsala, le plus grand de tous les glaciers. Vision magique de cette énorme langue de glace, des sommets, des lacs, des fjords environnants. Retour en 4X4 et navigation vers Puerto Banderas. Arrivée à El Calafate vers 19h. Une journée mémorable.  

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

La route 40 du Nord au Sud 23 jours / 21 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.