01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva
Yseult, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Argentine - Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3290 (1)
9 jours / 6 nuits
Vol + circuit
Ushuaia : vous en avez rêvé ! Vous y voilà. Un mythe de bout du monde, la ville la plus australe, le départ vers le Cap Horn, les expéditions Antarctiques. Une ville dans un cirque de montagnes splendide, sur une baie du canal de Beagle face à la Terre de Feu chilienne : Ushuaia est un rêve ultime. Autrefois c’était le bagne. Aujourd’hui une ville de 70.000 habitants poussée sans doute un peu vite, zone franche oblige. Vous irez de la ville et de son émouvant musée au parc national, puis vous naviguerez sur ce fameux canal de Beagle du nom du bateau de Charles Darwin. Vous avez le choix de faire ce programme accompagné par un guide ou seul avec votre voiture de location. Auparavant vous aurez visité Buenos Aires, toujours avec votre guide privé, puis d’Ushuaia un court vol vous amènera à la perle de la Patagonie : El Calafate et le glacier de Perito Moreno. Là aussi vous aurez le choix entre la location de voiture, le tour regroupé, et la visite avec un guide privé. Une idée : Restez un jour de plus, naviguez sur les lacs à la rencontre des icebergs et visitez une estancia de bout du bout du monde. Passé El Calafate vous pourrez continuer vers Iguazu et ses chutes, rentrer sur Buenos Aires, ou prendre un peu de repos dans une estancia au coeur de la Pampa.  Et même de retourner en France mais si vite ce serait dommage !
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Buenos Aires

Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
buenos aires

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure.
Bon à savoir : Nous essayons toujours d’obtenir votre chambre dès votre arrivée, même matinale. C’est souvent possible mais il arrive que l’hôtel soit plein. Les lois hôtelières internationales font que la chambre doit être prête au plus tard à 15h, mais pas forcément auparavant. Si votre vol arrive très tôt dans la matinée, voire dans la nuit, nous vous suggérons de réserver la possibilité d’avoir votre chambre garantie dès votre arrivée. (supplément).
Temps libre. Dans l’après-midi visite guidée de Buenos Aires « nord » (durée 3 heures) :  Autour de la fameuse place de Mai, vous pourrez admirer la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). La suite de la visite vous fait découvrir la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale. Continuation avec la découverte du Buenos Aires « vert » (150 parcs dans la ville), et du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville. Enfin, découverte du quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d'Eva Peron.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 


ushuaia

Jour 3 Buenos Aires - Ushuaia

Petit déjeuner puis transfert vers l’aéroport domestique au centre-ville (20 minutes).  
Vol pour Ushuaia (3h30). Arrivée en début d’après-midi. Accueil et transfert à votre hôtel.
Ce transfert peut aussi se transformer en location de voiture si vous choisissez cette option. Vous aurez ainsi le loisir de faire tout à votre rythme. Pas de difficultés de conduite sauf en plein hiver bien sûr.
Installation. Reste de l’après-midi libre. Profitez-en pour visiter l’ancien bagne transformé en un musée émouvant. La rue principale d’Ushuaia (c’est facile il n’y a quasiment qu’une rue) recèle quelques boutiques de souvenirs australs.
Nuit à l’hôtel.
ushuaia

Jour 4 Ushuaia

Petit déjeuner puis visite avec guide parlant anglais ou espagnol (français possible avec supplément et réservation bien à l’avance) du parc national Tierra del Fuego. Son objectif est la protection des bois sub-antarctiques les plus australs. Sa superficie est de 63.000 hectares. Il est situé dans le secteur sud-ouest de la Terre de Feu, sur la frontière avec le Chili. Son relief montagneux, présente un paysage glacial typique, alterné par de profondes vallées, traversées par des fleuves et lacs, et des chaînes de montagne du nord-ouest au sud-est. Ce parc reçoit plus de 120.000 visiteurs chaque année, beaucoup d'entre eux viennent pour voir la fin de la route nationale 3 (3.063km depuis Buenos Aires). Le Parc National  permet de découvrir les paysages typiques de la Terre de Feu avec la baie Ensenada, le lac Roca, la baie de Lapataia. La faune y est composée d’animaux locaux ou introduits : renards, castors, lapins et de nombreuses espèces d’oiseaux (plus de 90)…
Retour à Ushuaia.
Après-midi : Navigation sur le canal de Beagle.
Transfert au port et embarquement sur un catamaran pour une croisière de 3 heures environ. Vous pourrez observer les montagnes environnantes, approcher les îles aux otaries, aux cormorans et atteindre le phare des Eclaireurs (en français dans le texte), le phare le plus austral du monde. 
Nous vous proposons aussi cette navigation en option sur un voilier de pêche transformé en bateau de promenade. Plus petit mais aussi plus intime. Les catamarans peuvent prendre jusqu’à 300 personnes). Sa taille lui permet aussi de vous débarquer sur une île, réserve naturelle. Plus cher mais plus exclusif.  Dans les 2 cas les commentaires à bord sont en espagnol et en anglais. Nuit à l'hôtel.
el calafate

Jour 5 Ushuaia - El Calafate

Petit déjeuner puis transfert en fin de matinée pour l’aéroport. Bon à savoir : il existe une taxe d’aéroport au départ d’Ushuaia payable par chaque passager.  28 pesos (susceptible d’augmentation). Vol pour El Calafate (1 heure).
A l’arrivée accueil et transfert sauf si vous choisissez l’option voiture de location auquel cas elle sera mise à votre disposition à l’aéroport avec retour idem. Transfert à l’hôtel et installation. . .Temps libre pour profiter de la jolie petite ville de El Calafate au bord du plus grand lac argentin. Pour le dîner vous avez le choix : El Calafate regorge de petits restaurants excellents et bon marché. Demandez nous les adresses. Nuit à l'hôtel.
el calafate

Jour 6 Perito Moreno

Petit déjeuner et départ pour visiter le glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares, déclaré Monument Naturel du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Cette excursion, regroupée avec d’autres voyageurs est commentée en français de Octobre à Mars et en anglais et espagnol les autres mois. 
Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis des plates-formes, avec l'impression fantastique du mouvement continu de ces glaces. Plusieurs passerelles font face au glacier afin de l’observer au plus près. Une sortie en bateau, appelée petite navigation, vous permettra d’approcher les parois. Des pans entiers du glacier tombent dans le lac formant des icebergs dans un vacarme digne d'un coup de tonnerre. Spectacle impressionnant ! Les énormes fragments se séparent de la partie frontale et sont engloutis dans de majestueux remous.
Vous aurez tout le loisir de contempler et d’écouter gémir le glacier. On peut déjeuner sur place dans un self-service de qualité moyenne. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

OPTION : Mini trekking sur le glacier incluant la sortie en bateau, nécessaire pour traverser le lac face au glacier.  C’est un peu avant le glacier proprement dit que vous embarquerez pour la traversée puis vous débarquerez sur la rive opposée où vous attendent vos guides de montagne. (anglais et espagnol parfaitement pratiqués, français beaucoup plus rare).  Vous chausserez des crampons et par petits groupes vous marcherez sur la crête du glacier. Au milieu des blocs de glace de toutes tailles et de toutes les couleurs du bleu c’est une expérience fascinante et absolument inoubliable. Le mini trekking n’est pas difficile. Il faut simplement être en bonne forme physique, avoir plus de 10 ans et moins de 65 ans, ne pas être enceinte et ne pas avoir de problèmes respiratoires, de mobilité etc… La récompense suprême est le verre de whisky que l’on déguste avec des glaçons du Perito Moreno. Une expérience exceptionnelle que nous ne saurions trop vous conseiller.

OPTION : excursion privée. Vous pouvez effectuer cette excursion (et l’option mini trekking) en voiture privée. Vous serez ainsi totalement indépendants et vous pourrez gérer votre temps à loisir. Guide francophone inclus.

OPTION Self drive : vivez El Calafate différemment. Nous vous proposons de prendre une voiture de location durant votre séjour. Vous êtes ainsi totalement libre de votre temps, de vos itinéraires. Un conseil : au retour de El Calafate, rentrez par l’ancienne piste). La conduite est facile, les routes sont parfaites, bien signalisées. Attention : il vous faudra payer l’entrée du parc national. 10usd. Nous consulter.

OPTION JOURNEE SUPPLEMENTAIRE. Excursion navigation et estancia Cristina.

Bien sûr ce n’est pas forcément le but d’un voyage court mais vous pouvez aussi vouloir séjourner un peu plus longtemps à El Calafate. Nous ajouterons les jours nécessaires. Vous pourrez ainsi faire une extraordinaire excursion sur le lac Argentino au milieu des icebergs. Excursion de la journée. Parmi la pléthore de versions offertes localement, nous vous recommandons l’excursion « navigation et estancia Cristinia. Cette excursion (durée 10 heures environ) vous amènera d’abord à l’embarcadère à Puerto Banderas à une cinquantaine de kilomètres de El Calafate. Vous embarquerez à bord d’un grand catamaran pour une navigation splendide à travers des paysages étonnants vers la base des glaciers et le « cimetière » des icebergs. En remontant les fjords il arrive un moment où les blocs de glace se détachant des multiples glaciers de la région (il y en a 144 !) sont trop nombreux et bloquent le lac. Spectacle saisissant. Vous débarquerez ensuite au bout du monde à l’estancia Cristina, une ferme totalement isolée, accessible uniquement par bateau. L’estancia fut fondée au début du XXème siècle par un anglais qui vint s’installer ici avec sa famille, l’état argentin donnant la terre à qui voulait bien s’en occuper. L’estancia  qui vécut de l’élevage des moutons jusqu’au milieu du XXème siècle est maintenant transformée en musée.  Intéressant témoignage de la vie dans une Patagonie loin, vraiment loin de tout. Puis vous partirez en 4X4 pour une montée d’une heure environ sur des pistes escarpées vers un belvédère d’où vous dominerez le glacier Upsala, le plus grand de tous les glaciers. Vision magique de cette énorme langue de glace, des sommets, des lacs, des fjords environnants. Retour en 4X4 et navigation vers Puerto Banderas. Arrivée à El Calafate vers 19h. Une journée mémorable.  
Plaza de Mayo - Buenos Aires

Jour 7 El Calafate - Buenos Aires

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour sur Buenos Aires.
Pour votre soirée nous vous conseillons d'assiter à un dîner spectacle Tango. Nous pouvons vous réserver cette soirée, demandez à votre spécialiste. Nuit à l'hôtel.

buenos aires

Jour 8 Buenos Aires - Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite guidée du « sud » de la ville.
Petit déjeuner, et visite des quartiers San Telmo et La Boca (3h) :
Poursuite de la découverte de Buenos Aires par le quartier historique de San Telmo, habité par des artistes ou des antiquaires, pour découvrir et flâner dans les rues de ce petit quartier fort sympathique (le Dimanche : marché aux puces et animé aux alentours de la place Dorrego). Il s'agissait d'un quartier résidentiel chic jusqu'à la fin du XIXème siècle, puis il devint un quartier de classes moyennes ; les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements. Aujourd'hui on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu'est Buenos Aires. Puis visite du quartier populaire de La Boca : ses maisons multicolores et ses petites ruelles charmantes en font un lieu unique et authentique, bercé par l’air nostalgique du Tango joué par les nombreux groupes vous invitant à danser.
Retour à l’hôtel et transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol.

OPTIONS : vous pouvez rester un peu plus longtemps à Buenos Aires ? Voici deux possibilités de découvertes supplémentaires.  Nous rajouterons une ou deux nuits (ou plus) à votre voyage.

Demi-journée delta du Tigre et Mésopotamie argentine. 4 heures environ. A une trentaine de kilomètres au Nord de Buenos Aires, la ville de Tigre est la porte d’entrée du delta de la rivière Parana, parsemé de milliers d’îlots recouverts d’une végétation subtropicale. Logeant d’abord le Rio de la Plata, petit arrêt à San Isidro pour la visite de l’église néogothique. Puis embarquement sur un petit bateau typique et navigation dans cette Mésopotamie (du grec : entre les fleuves) argentine. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Journée à Colonia (Uruguay).
De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay et la jolie petite cité portugaise de Colonia. On y accède facilement et confortablement depuis le port de Buenos Aires en ferry. Une heure de traversée environ. Colonia est entièrement classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est un petit bijou d’architecture coloniale. Vous en ferez le tour durant une demi-journée avec un guide parlant anglais ou espagnol. Le déjeuner typique lui aussi est inclus. Cette excursion à Colonia est une superbe parenthèse de calme et sérénité, une plongée historique en décors naturels. Les traversées, toujours calmes, sur le Rio apportent un dépaysement supplémentaire. Passeport européen suffisant. Pas de visa.

goPlane

Jour 9 France

Arrivée dans la journée.
En images...
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  los cauquenes ushuaia
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  ushuaia
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  ushuaia
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  tren del fin del mundo ushuaia
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  perito moreno
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  perito moreno
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  buenos aires
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  buenos aires
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  buenos aires
  • Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe  tango
Votre hébergement...

Buenos Aires : Sofitel 5 *

Etape 1 - 1 nuits
Sofitel
Votre chambre :Chambre Standard
Franchement il y a de quoi être fier de la France. En tous cas de son Sofitel de Buenos Aires. Dans le meilleur quartier de la ville à Recoleta et dans une jolie rue remplie de boutiques d’antiquaires, c’est un somptueux bâtiment de style néoclassique New York années 30. 1929 exactement. Ce fut autrefois le plus haut building de la ville, construit par un armateur qui voulait voir arriver ses bateaux de loin. 20 étages, à l’époque, ce fut colossal. Aujourd’hui on a rajouté deux petits bâtiments de 8 étages sur les côtés de manière à créer un U harmonieux. On entre donc sous une grande verrière laissant voir l’architecture de la tour.
Plus d'infos >>

Situation

Il est situé dans le meilleur quartier de la ville à Recoleta et dans une jolie rue remplie de boutiques d’antiquaires.

Les chambres

Les 140 chambres sont dans les étages desservies par des couloirs moquettés et tapissés de papier peint rayé. La catégorie Supérieure est déjà grande avec 35m2. Il s’agit de la génération Sofitel années 2000, moins gaie mais plus classieuse que la version design actuelle avec utilisation de bois de sycomore pour les portes, les lambris, les meubles. Le fameux lit Sofitel My bed est là en version King size ou 2 twins de 130cm. Ces chambres sont très cosy, un vrai cocon où se reposer. De plus elles sont calmes ce qui relève de l’exploit en plein centre de Buenos Aires. Les salles de bains ont douche et baignoire séparées. La baignoire a de plus une douche téléphone. Toilettes pas séparées mais dans une alcôve. Produits d’accueil l’Occitane (du moins tant que leur importation est autorisée, l’Argentine actuelle édifiant des barrières douanières strictes mode soviétique années 60). Peignoirs et chaussons. L’Internet par wi-fi est gratuit.  Ces chambres accueillent 2 personnes. Elles peuvent être communicantes. La taille au-dessus se nomme Luxury. Avec 40m2 elle a un canapé pouvant accueillir une troisième personne. Il existe des junior suites de 45m2, certaines avec terrasse et même des duplex avec vue sur toute la ville. Interrogez-nous pour une chambre vraiment pas ordinaire.

A votre disposition

Belle ambiance, café français et bibliothèque cossue remplie de canapés non moins cosy. Restaurant « le Sud » en français dans le texte, très réputé. Jolie boutique chère mais on y trouve des objets splendides comme nulle part en ville.  En plus du restaurant et du bar, l’hôtel dispose d’une piscine de 13mX3, d’un sauna et d’une salle de gym, le tout en accès gratuit.

Notre avis

Délicieux, une hôtellerie d’atmosphère au cœur de la ville.

Ushuaia : Los Cauquenes

Etape 2 - 2 nuits
Los Cauquenes
Votre chambre :Chambre Standard
Au bord du canal de Beagle, à l’écart de la ville, dans un endroit absolument charmant, il existe un très bel hôtel de luxe. Ne cherchez pas. Pour l’instant il n’y a rien de mieux à Ushuaia. Le Cauquenes est un petit bijou d’intimité. On entre par un très beau salon d’hiver qui se prolonge aux beaux jours par de belles terrasses en surplomb de l’eau. Une magnifique cheminée occupe une partie du salon. Ambiance très lodge américain avec les murs en pierres apparentes et la splendide charpente en bois. L’hôtel a ouvert en 2005 avec 54 chambres.
Plus d'infos >>

Situation

Au bord du canal de Beagle, à l’écart de la ville, dans un endroit absolument charmant.

Les chambres

Les chambres standard ont vue sur la montagne à l’arrière ou sur le canal au Sud. La chambre est belle, claire avec une grande fenêtre du sol au plafond. Moquette au sol. Mobilier en bois assez simple (on aurait pu s’attendre à plus de sophistication), lit king size ou 2 lits doubles. Fauteuil et pouf bien agréable pour délasser les jambes…lasses.  Petit bureau avec Internet par wi-fi gratuit. Télévision (TV5). La salle de bains est en marbre chiné marron, les toilettes ne sont pas séparées mais peignoirs et chaussons sont de série. Pour être tout à fait honnête il s’agit pour nous d’une chambre 4 étoiles dans un hôtel qui en vaut 5 pour les parties communes et la situation.
La chambre Supérieure est un peu plus grande. La machine à Nespresso entre en jeu, les produits sont griffés l’Occitane (pour le moment). Ces chambres ont vue canal et c’est superbe. Possibilité de chambres communicantes et d’un lit supplémentaire.
La junior suite est une grande chambre avec un coin salon-salle à manger pas séparé. Baignoire à jets. Sur les 3 chambres de ce type, deux ont vue canal et une vue ontagnes. La Senior Suite a 2 pièces séparées par une cloison, 2 salles de bains et des toilettes séparées. Une terrasse privée.

A votre disposition

Beau restaurant avec vue. On y sert tous les repas dont le petit déjeuner buffet. Boutique. Concierge. Des ordinateurs sont à votre disposition. Un beau Spa avec une jolie piscine avec vue. La piscine se termine sur l’extérieur. 2 bains à remous. Une salle de gym. 2 saunas. Navette gratuite pour la ville chaque heure de 9h à minuit.

Notre avis

Magnifique situation. On aurait aimé des chambres plus glamour mais Ushuaia c’est loin, très loin. Rien de mieux à des centaines de kilomètres.

El Calafate : Los Sauces

Etape 3 - 2 nuits
Los Sauces
Votre chambre :Chambre Standard
Tout près du cœur de la ville mais posé sur un grand terrain jouxtant la maison de la Présidente. D’ailleurs l’hôtel lui appartient. Une femme de goût car Los Sauces est un pur bijou.
Plus d'infos >>

Situation

Tout près du cœur de la ville mais posé sur un grand terrain jouxtant la maison de la Présidente.

Les chambres

38 chambres dans des maisons de pierre de style patagonien à un étage. La propriété est traversée par le torrent Calafate, on est au bord du lac et les outardes viennent s’égayer sur les pelouses. Les chambres appelées Suites sont grandes (50m2). Si elles ne sont pas de vraies suites car elles n’ont qu’une pièce, elles sont remarquables. Plancher au sol, murs en pierre apparente, charpente, parquet précieux au sol, décoration faisant appel au style local très coloré, elles ont tout le confort souhaitable. Deux lits twin, qu’on peut rapprocher, très confortables et une literie parfaite, un bureau, l’accès Internet gratuit, fauteuil et pouf, table basse, commode, penderie. Télévision grand format, nombreuses chaines dont TV5, minibar, climatisation et chauffage. La salle de bains est parfaite avec baignoire à jets, des toilettes séparées, un sol en pierre chauffant. Peignoir et chaussons sont de série, produits d’accueil sophistiqués. Une belle chambre avec une belle ambiance. Vue sur le mont Calafate ou sur les jardins et la roseraie.
Taille au-dessus : la Corner Suite fait 50m2. Elle a un lit King size. La décoration est plus moderne, n’hésitant pas à utiliser des couleurs pimpantes.
La Master suite à l’étage a 2 pièces, une terrasse, un beau salon, un bureau salle de bains avec baignoire et douche séparées.
Dernier apport récent (fin 2012) la Casona, une villa à part avec 4 suites exceptionnelles, de styles totalement différents mais toujours somptueux et souvent étonnant. Nous interroger.

A votre disposition

Séjourner à Los sauces est pur bonheur. On y prend un remarquable petit déjeuner dans un beau restaurant près du lac. Ce restaurant sert aussi les autres repas et dispose d’un asador où la viande est absolument remarquable. Si vous devez goûter de l’agneau de Patagonie c’est ici. Un autre restaurant près de la réception est très réputé, plus gastronomique il mélange cuisine argentine et influences italiennes, belle cheminée de pierre. Un business center est installé à l’étage du restaurant asador. Pc à disposition. Boutique. Une grande maison patagonienne renferme la piscine ouverte sur les jardins 15m de long, cyclo dans l’eau. Solarium, 2 bains à remous, sauna, douche à jets, hammam. Salle de gym bien équipée, le tout en accès gratuit. Massages payants.

Notre avis

Parfait, charme, atmosphère, gentillesse du personnel. Luxe raffiné au bout du monde.

Buenos Aires : Sofitel 5 *

Etape 4 - 1 nuit
Sofitel
Votre chambre :Chambre Standard
Franchement il y a de quoi être fier de la France. En tous cas de son Sofitel de Buenos Aires. Dans le meilleur quartier de la ville à Recoleta et dans une jolie rue remplie de boutiques d’antiquaires, c’est un somptueux bâtiment de style néoclassique New York années 30. 1929 exactement. Ce fut autrefois le plus haut building de la ville, construit par un armateur qui voulait voir arriver ses bateaux de loin. 20 étages, à l’époque, ce fut colossal. Aujourd’hui on a rajouté deux petits bâtiments de 8 étages sur les côtés de manière à créer un U harmonieux. On entre donc sous une grande verrière laissant voir l’architecture de la tour.
Plus d'infos >>

Situation

Il est situé dans le meilleur quartier de la ville à Recoleta et dans une jolie rue remplie de boutiques d’antiquaires.

Les chambres

Les 140 chambres sont dans les étages desservies par des couloirs moquettés et tapissés de papier peint rayé. La catégorie Supérieure est déjà grande avec 35m2. Il s’agit de la génération Sofitel années 2000, moins gaie mais plus classieuse que la version design actuelle avec utilisation de bois de sycomore pour les portes, les lambris, les meubles. Le fameux lit Sofitel My bed est là en version King size ou 2 twins de 130cm. Ces chambres sont très cosy, un vrai cocon où se reposer. De plus elles sont calmes ce qui relève de l’exploit en plein centre de Buenos Aires. Les salles de bains ont douche et baignoire séparées. La baignoire a de plus une douche téléphone. Toilettes pas séparées mais dans une alcôve. Produits d’accueil l’Occitane (du moins tant que leur importation est autorisée, l’Argentine actuelle édifiant des barrières douanières strictes mode soviétique années 60). Peignoirs et chaussons. L’Internet par wi-fi est gratuit.  Ces chambres accueillent 2 personnes. Elles peuvent être communicantes. La taille au-dessus se nomme Luxury. Avec 40m2 elle a un canapé pouvant accueillir une troisième personne. Il existe des junior suites de 45m2, certaines avec terrasse et même des duplex avec vue sur toute la ville. Interrogez-nous pour une chambre vraiment pas ordinaire.

A votre disposition

Belle ambiance, café français et bibliothèque cossue remplie de canapés non moins cosy. Restaurant « le Sud » en français dans le texte, très réputé. Jolie boutique chère mais on y trouve des objets splendides comme nulle part en ville.  En plus du restaurant et du bar, l’hôtel dispose d’une piscine de 13mX3, d’un sauna et d’une salle de gym, le tout en accès gratuit.

Notre avis

Délicieux, une hôtellerie d’atmosphère au cœur de la ville.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux en classe économique.
  • Départs de province possibles. Nous consulter.
  • Les vols intérieurs sur la compagnie Aerolineas Argentinas ou LAN en classe économique.
  • L'accueil et transfert à votre arrivée à Buenos Aires en service privé francophone
  • Les transferts en service privé francophone avec chauffeur hispanophone
  • Les visites et excursions mentionnées en service privé francophone
  • La navigation sur le canal de Beagle en service regroupé hispanophone-anglophone
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners  (généralement buffets sauf départs très matinaux de l’hôtel)
  • Les taxes d'aéroport *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum : ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
VOYAGEZ CONFORTABLE : demandez-nous un prix en classe Affaires pour les vols intercontinentaux. Nous avons d’excellents tarifs.  A noter aussi que Aérolineas Argentinas propose une classe « business » à l’avant de ses appareils. Fauteuils plus larges et plus d’espace. 
Vous pouvez aussi utiliser vos miles si vous êtes Frequent Flyer. Nous vous donnerons alors une cotation des seules prestations terrestres.

Vos hôtels en versions Luxe ou Charme Design. A noter que vous pouvez nous demander un autre hôtel d’une autre catégorie pour une ou deux étapes, si vous le souhaitez. Voire nos autres catégories de confort. Nous sommes spécialistes du voyage à la carte. Le vôtre sera donc unique.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Patagonie et Terre de Feu avec visites privées - version luxe 9 jours / 6 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.