01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Sebastien Eva
Christine, Sebastien, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chine - Art de vivre

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

4070 (1)
11 jours / 8 nuits
Vol + circuit
Vous pouvez associer le circuit avec une extension à Pékin ou Shanghai.
Depuis quelques années, il existe de petits hôtels très confortables dans des vieilles bâtisses ou construits dans le style local. Prenez le temps de lire le descriptif des hôtel, vous serez conquis. Nous avons déniché de petites adresses avec du cachet et un accueil local. Pour en profiter pleinement, les étapes sont plus longues et des activités ont été ajoutées.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Kunming

Envol pour Canton sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.
kunming

Jour 2 Kunming - Dali

Changement d'appareil à Canton pour un vol pour Dali (via Kunming). Acceuil et transfert pour votre hôtel qui est le Linden Center.

 

Le Linden Center propose une liste d'activité pour découvrir la région et la vie local.
dali

Jour 3 Dali

Le Linden Center propose une liste d'activité pour découvrir la région et la vie local.
dali

Jour 4 Dali - Zhoucheng - Shibaoshan - Shaxi

Route pittoresque vers Shaxi. Arrêt en route à Zhoucheng, village connu pour son artisanat du batik. La route long le rive ouest du lac et ses rizière pour s'enfoncer plus au nord dans les montagnes.
En chemin, arrêt aux grottes de Shibaoshan qui témoignent de l'arrivée du bouddhisme Mahayana entre les 7ème et les 9ème siècles (dynastie des Tang), dans cette région à l'époque non hanisée et dirigée par les rois de Dali et du Nanzhao. Dans certaines grottes, des bas-reliefs racontent la rencontre entre les rois du Nanzhao, les envoyés persans et les prêcheurs bouddhistes indiens révérés qu'ils révéraient. Marche facile pour rejoindre la vallée de Shaxi (1h30mn) située en contrebas.

 

Dans le village de Shaxi, encore très peu touché par le tourisme, visite de l'ancien théâtre sur la place du marché dite place carrée, des anciennes portes de la petite cité autrefois une halte importante sur l'ancienne route de la Soie du Sud et la Route des Chevaux et du Thé qui s'étirait du sud du Yunnan jusqu'au Tibet. En raison de son importance historique, la bourgade a été placée par l'Unesco sur la liste des cent sites du patrimoine mondial en péril. Visite du Temple où une exposition est consacrée à la sauvegarde du site de Shaxi.

 

Nuit à votre hotel.
lijiang

Jour 5 Shaxi - Jiangchuan - Lijiang

Derniers pas dans Shaxi avant de continuer en voiture vers Jianchuan. Quoique située sur la route de Lijiang, Jianchuan reste très peu visité. La vieille ville possède de très beaux exemples de maisons aux magnifiques gravures sur bois. Visites de quelques maisons, celle d'un artiste fabriquant des figurines de terre cuite dans son atelier à la maison, ou celle de la famille d'un vieux général de l'Armée Rouge, aujourd'hui disparu. Visite d'une pharmacie traditionnelle et du temple de Confucius dédié à l'éducation des enfants.

 

Arrivée à Lijiang en cours d'après-midi. Premiers pas dans la vieille ville et installation à votre hôtel.
lijiang

Jour 6 Lijiang

Matinée dans la vieille ville : promenade dans le marché matinal où les Naxi des villages alentour viennent vendre leurs produits. Coup d'oeil à la Montage du Dragon de Jade depuis le parc de l'Etang du Dragon Noir (si le temps le permet), balade dans les ruelles de la vieille ville à l'écart des zones les plus touristiques.

Après le déjeuner, 40 mn de route pour atteindre le Monastère Lamaïste tibétain de Zhiyun et les villages naxi sur les bord du lac Lashi. Ce lac est l'un des cinq sites sélectionnés par l'organisme américain The Nature Conservancy dont l'action est de développer avec des organisations locales des projets de protection de l'environnement, d'utilisation durable des ressources naturelles de réduction des menaces pesant sur la bio-diversité.

Possibilité de faire une randonnée de deux heures à vélo entre les villages naxi du bord du lac.
Retour en ville en voiture.
gorge du saut du tigre

Jour 7 Lijiang - Gorge Du Saut Du Tigre - Shangri La

Route le matin pour Qiaotou, point de départ de l'excursion vers la Gorge du Saut du Tigre. Le chemin en hauteur offre une vue imprenable sur le versant ouest de la magnifique montagne de Jade. Randonnée d'une heure environ.
Après le déjeuner, continuation de la route, à travers les montagnes tout d'abord puis sur le plateau tibétain (environ deux heures de route).

Arrivée en milieu d'après midi à Shangri La (Zhongdian).
Installation à votre hôtel. Découverte de la vieille ville.

Nuit à votre hôtel.
yunnan

Jour 8 Shangri La

Visite du Temple Ganden Songzanglin et balade dans les marchés de la ville dans la matinée.

Après le déjeuner, départ sur la route du Tibet vers Nixi, bourgade tibétaine entourée de montagnes. Arrêts en route dans certains villages. Depuis un millier d'années, Nixi est le centre de la poterie noire. Visite d'un atelier de poterie dans le village. Initiation à cet artisanat. Vous ne raterez pas l'occasion de confectionner votre propre poterie.

Retour à Zhongdian en fin d'après-midi et visite du YMHF (Yunnan Mountain Heritage Foundation) dans la vieille ville. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif fondée pour protéger et promouvoir l'héritage culturel et l'éco-tourisme dans la région de Zhongdian. Son action se concentre sur la lutte contre la pauvreté, YMHF is a non-profit organization founded to protect and promote cultural heritage, and eco-tourism in Zhongdian. YMHF projects focus on poverty alleviation, le développement durable et la creation d'emploi dans les communautés rurales.
paysage

Jour 9 Shangri La

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée de quatre à cinq heures (niveau 2 de difficulté, c'est-à-dire facile) pour des personnes ayant une activité physique régulière) vers le Temple Ringha, également connu sous le nom de Monastère des Cinq Sagesses du Bouddha. Vous serez invités à la visite et à y suspendre votre propre drapeau de prière parmi les milliers qui flottent à proximité du temple, relâchant ainsi les voeux des pèlerins.

Randonnée autour du chemin de prière, dit « kora » des pèlerins autour de la colline Ringha. Un « kora » classique a lieu en général au lever ou au coucher du soleil et comporte 3, 13, 38 ou 108 circonvolutions.

Visite d'une famille tibétaine dans sa maison, occasion d'approcher le mode de vie local et de goûter aux spécialités locales comme le thé au beurre de yak que l'on offre toujours en signe de bienvenue, la tsampa et le fromage frais au lait de yak.
kunming

Jour 10 Shangri La - Kunming - Paris

Transfert à l'aéroport de Zhongdian après le petit déjeuner pour le vol pour Kunming. Le vol pour Canton est opéré en fin d'après midi. A Kunming, visite de la Vieille Ville avec le marché aux fleurs et aux oiseaux et le Temple Yuantong. Transfert retour pour l'aéroport de Kunming. Envol pour Canton puis pour Paris CDG. Vol de nuit.
goPlane

Jour 11 Paris

Arrivée à Paris CDG en début de matinée.
En images...
  • Art de vivre  dali
  • Art de vivre  lijiang
  • Art de vivre  lijiang
  • Art de vivre  gorge du saut du tigre
  • Art de vivre  paysage
Votre hébergement...

Dali : Linder center 4 *

Etape 1 - 2 nuits
Linder center
Votre chambre :Chambre Standard
Le Linden Center est l'aventure d'un couple sino-américain, Brian et Jeanne Linden. Ils sont antiquaires dans le Wisconsin. Jeanne est originaire de Dali. Elle est partie aux États-Unis pour faire ses études. Elle est tombée amoureuse et a fondé une famille aux États-Unis avec un citoyen américain féru d'art chinois. Malgré le tableau idyllique façon "american dream", ils ont eu le besoin de monter une guesthouse au sein d'un village de l'ethnie Bai pour partager leur passion de la région et transmettre la richesse culturelle locale. Ouvert depuis 2008, le Linden Center vit en immersion au milieu du village de Xizhou, un village qui a gardé toute son authenticité et son architecture Bai.
Le Linden Center associe un hébergement confortable avec un séjour riche en activités manuelles ou de découvertes. C'est une autre façon de visiter la région. Elle vous plaira car plus proche des populations locales et hors des sentiers battus.
Le centre est une ancienne maison de commerçants qui a nécessité une bonne année de rénovation. On rentre par une double porte avec un portique en pierre. On est dans la première cour. Il y a une seconde à l'identique. Là, on apprécie le fabuleux travail pour recréer l'ambiance d'époque. Le bois est omniprésent au niveau de la menuiserie avec une multitude de portes, fenêtres et claustras sur les deux niveaux de la maison. On est dans l'atmosphère des films 'Épouses et Concubine' et 'Tigre et Dragon'. La décoration est soignée. On sent la touche de Brian. Il y a mis de belles pièces : bonsaïs, statues, lampions rouges et jarres. Une impression fort agréable.
Plus d'infos >>

Situation

Xizhou est à 20km de Dali et à 46km de son aéroport. La route pour y arriver est toute droite, elle longe le lac. Celui-ci est à 3km du Linden Center.

 

L'atmosphère du village est plaisante. Il est habité par des paysans qui vivent bien de leurs cultures. Tout autour, rizières et cultures maraîchères décorent le paysage. Comme le niveau de vie est plutôt au-dessus de la moyenne, les jeunes ne s'exilent pas dans les mégalopoles de la côte. Aussi, le soir, il faut profiter de la joyeuse atmosphère campagnarde entre les vieux qui discutent sur leur pas-de-porte et les enfants qui s'amusent librement dans les ruelles. C'est aussi cela l'atout du Linden Center, il y a une osmose avec les populations locales. Aussi, un séjour à Xizhou peut avantageusement remplacer une halte à Dali plus touristique.

Les chambres

Le Linden Center est une guest house propice à la communication entre hôtes. Il y a seulement 14 chambres qui sont disséminées autour des deux cours sur les deux niveaux. Il est préférable d'être logé au 1er étage car plus lumineux et on profite d'une plus belle vue sur les rizières et les montagnes.
Les chambres ont une exposition traversante entre la baie vitrée qui donne sur la cour et la fenêtre, sur l'extérieur. Le soir, un épais rideau occulte le tout. Les chambres ne sont pas grandes, environ 25m2. Elles sont agréables à vivre mais ce n'est pas le grand luxe. Le fait de vivre dans une vieille maison peut avoir des petites genes, comme une mauvaise insonorisation. Mais vous serez entourés d'esthètes qui ne sont pas là pour faire la tournée des bars. A 22h, c'est le couvre-feu.

Important à noter, il n'y pas de télévision dans les chambres. La décoration est d'inspiration chinoise avec une lampe de chevet en soie, tête de lit et bureau en cerisier et quelques outils et objets antiques présentés dans des niches. Les murs sont en papier peint crème, le sol est garni d'une moquette parfaitement bien entretenue et le plafond en bois peint en bleu comme autrefois. La configuration des lits est soit un grand lit, soit deux lits individuels. La surface ne permet pas d'y mettre un lit supplémentaire. Le chauffage est un chauffage d'appoint. Il n'y pas de climatisation, mais ce n'est pas nécessaire car on est en altitude. En toute saison, les nuits sont fraîches. Pas de coffre-fort.

Wi-fi gratuit, plateau de courtoisie avec thé local. La salle de bains est petite. Elle est en brique grise et sol en ardoise. Au fond de la pièce, grande douche italienne vitrée avec produits de toilettes à pompe et dans la partie sèche, une vasque posée sur un meuble en bois et WC. Sèche-cheveux de série. Au rez-de-chaussée, il existe une variante: deux chambres avec un lit à baldaquin posé sur une base en brique. Dans le passé, les briques étaient chauffées pour diffuser de la chaleur à la couche. Ces chambres sont jolies mais plus petites. Uniquement pour les personnes qui souhaitent revivre les scènes du livre 'Le Palanquin des Larmes'.

 

La 14e chambre est plus intéressante, toujours au rez-de-chaussée, il s'agit d'une suite familiale avec une chambre grand lit et une autre avec deux petits lits.

 

Par mesure de sécurité, les chambres sont non-fumeurs. Et c'est tant mieux.

A votre disposition

Le restaurant est sous une véranda, c'est la seule concession moderne à l'ancienne maison. Une structure légère et transparente qui fait rentrer la lumière dans la salle. La cuisine est variée et de bonne qualité. Il n'y a pas vraiment de règle. Vous pouvez prendre un repas ou un en-cas tout au long de la journée en mélangeant cuisine locale et internationale.

Au fond de la maison, un bar sur une terrasse qui offre une très belle vue sur les environs. C'est le lieu pour profiter des derniers rayons du soleil après une riche

Dans les deux cours se trouvent une enfilade de pièces qui ont toutes leurs fonctions. Il y a la salle de télévision, celle pour jouer au mahjong, la bibliothèque où l'on s'initie à la calligraphie, la salle de jeux pour les enfants, la salle des ordinateurs et même celle pour les ancêtres. C'est une coutume qui a été préservée de garder un lieu pour vénérer les défunts. Une magnifique pièce. Car, comme toutes les autres, elle a été minutieusement décorée avec de magnifiques objets que Brian a niché au hasard de ses pérégrinations dans la région. Bien sûr, il y a une boutique.

Les activités sont nombreuses aussi nous vous conseillons fortement de prolonger votre séjour au Linden Center. C'est un centre culturel avec un programme riche dans tous les domaines comme cours de cuisine, tai-chi, photographie. Il est préférable de se renseigner et de réserver à l'avance les activités. Elles se déroulent en anglais.

Notre avis

Incursion réussie dans la vie d'un village du Yunnan

Shaxi : Guest House Lao Ma Dian 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Guest House Lao Ma Dian
Votre chambre :Chambre Standard

Lijiang : Zen Garden

Etape 3 - 2 nuits
Zen Garden
Votre chambre :Chambre Standard
Ouvert en 2008, le Zen Garden Lion Hill est tenu par un collectionneur d'antiquités. Il s'est servi d'une partie de ses pièces patiemment amassées pour décorer son établissement qui ressemble plus à une chambre d'hôte qu'à un hôtel. C'est une maison traditionnelle avec l'utilisation de matériaux locaux tels que tuiles grises et structure en bois de cyprès. Son architecture est identique à toutes les maisons de la ville de Lijiang, classée par l'UNESCO. A la différence que l'on est en hauteur, aussi profite-t-on, du panorama de la multitude des toits qui s'enchevêtrent pour créer un cadre unique.

 

Le client franchit une porte chinoise rouge pour accéder à la cour intérieure. Les amateurs de riads marocains y retrouveront des similitudes avec une intimité et une quiétude dans la ville. A l'entrée, la cour pavée en pierre grise est ceinturée par un bâtiment d'un étage tenu par des poutres en bois posées sur des socles de pierre. De nombreux éléments évoquent une mise en scène chinoise avec lampions rouges, bonsaïs et un bassin garni de poissons rouges. Le tout est agrémenté de conifères.
L'écrin est fort réussi et le logis est confortable en toutes saisons. Une villégiature très agréable.
Plus d'infos >>

Situation

Sur les hauteurs de la vieille ville de Lijiang.

Le chauffeur vous laisse dans une ruelle accidentée. En moins de deux minutes, le guide vous mène à l'hôtel qui va dépêcher une personne pour porter vos bagages. La situation est idéale, assez proche de la vieille ville pour pouvoir s'y balader par ses propres moyens et assez à l'écart pour éviter les nuisances sonores. L'endroit est un véritable labyrinthe. A moins que vous ne décidiez de jouer au petit poucet, dans Lijiang, il est conseillé d'avoir sur soi la carte de l'hôtel. En cas d'égarement, demander à un marchand d'appeler le Zen Garden pour que l'on vienne vous chercher !

Les chambres

Les 16 chambres sont dispersées dans la maison. Elles sont dans la partie supérieure, dans la cour intérieure et dans la partie inférieure sur un jardinet.

A l'image des maisons traditionnelles, les coursives sont extérieures et donnent sur la cour. Tout en cyprès, elles sont magnifiquement restaurées et agréables. Des fauteuils de style chinois y sont alignés pour profiter de la vue. La seule source de lumière des chambres est la fenêtre qui donne sur la coursive. Un rideau blanc préserve l'intimité. Aussi, il est préférable d'opter pour une chambre au 1er étage de la partie supérieure ou dans la 2e partie de la maison afin d'avoir le maximum de luminosité.

La première catégorie est la chambre Standard. Au nombre de 12, elles sont de dimension modeste (environ 20m2) dû à la configuration du bâtiment. A notre goût, pour profiter de plus d'espace, il aurait fallu y mettre moins de petits meubles d'appoint. Les chambres sont récentes et très bien entretenues. On s'y sent bien. Elles sont décorées avec la collection du propriétaire. Dans un style 'Chine Impériale' avec commode laquées rouge, chaise de concubine et éclairage en tissu de soie. La chambre à coucher est en parquet flottant en bambou et les murs en papier peint uni clair. A la demande, on peut avoir un grand lit ou deux lits individuels. La literie est chinoise, donc ferme. Le linge de lit est blanc, rehaussé par un chemin de lit et de deux oreillers en soie rouge. La tête de lit est en cyprès. L'ensemble est convenable pour une étape d'une ou deux nuits. Au niveau équipement, télévision à écran plat (sans TV5), Wi-fi gratuit, plateau de courtoisie avec service à thé et une petite armoire pour le rangement. Il n'y a pas de climatisation. Le climat et l'altitude ne le nécessitent pas. La salle de bains est un modèle largement utilisé au Japon. C'est un caisson en plastique où l'on a fabriqué dans le même moule la baignoire, le lavabo et les WC. C'est petit mais on a l'avantage d'avoir une pièce " nickel ". Le nettoyage est facile, sans joints qui se transforment en nids à microbes. Les produits d'accueils et peignoirs/chaussons sont modestes mais ont le mérite d'exister.

La capacité est maximum de 2 personnes.

Il y a deux autres catégories, la Special Room et la Deluxe Suite. Elles sont plus grandes et plus chinoises avec un lit à baldaquin et un petit salon privé avec vue sur la vieille ville. On vous les déconseille car le lit est petit et encore plus dur que dans la standard. De plus, on ne gagne pas vraiment en place car on y a ajouté des meubles, fort jolis, au demeurant.

A votre disposition

Un salon fait office de lieu social. On se retrouve pour y déguster un thé local ou autre boisson. L'hiver, une cheminée réchauffe les fraîches journées.
L'aménagement est réussi avec des meubles traditionnels comme un lit d'opium et des chaises de l'époque Ming. Le point fort est le panorama. On surplombe les toits de la vieille ville avec, au loin, la pagode. Un moment de détente fort agréable. A côté, les plus belles pièces du propriétaire sont sous vitrine. A ne pas rater, elles sont magnifiques.

Dans la partie inférieure, la salle du petit déjeuner est dans le même esprit avec des volets sculptés qui décorent les murs.

Il n'y a pas de restaurants. Vous avez largement le choix à 2-3mn à pied.

Sur demande, Zen Garden organise des initiations à la calligraphie et à la peinture. La réception vous conseillera pour vos dîners et sorties. Ils ont les bonnes adresses.

Info vérité

Il y a deux Zen Garden à Lijiang. Nous avons sélectionné le meilleur, évidemment. Et le plus calme.

Notre avis

Une étape pleine de charme. Marco Polo aurait choisi cette adresse. Nul doute là-dessus.

Zhongdian : M.Gallery Sontsam Retreat 4 *

Etape 4 - 3 nuits
M.Gallery Sontsam Retreat
Votre chambre :Chambre Supérieure
Il faut quitter la route principale et passer le majestueux monastère tibétain Zhonzanlin avant de s'aventurer dans un chemin étroit qui s'enfonce au cœur d'un petit village tibétain. Dans un décor de collines, de vallées, l'hôtel Songstream apparaît magistral à l'aplomb de la colline qui descend en pente douce jusqu'aux champs tout proches. Il aura fallu 3 ans pour concevoir cette œuvre minérale. Bâti en pierres locales taillées, et en bois récupéré de 180 authentiques maisons tibétaines, il épouse l'environnement dans un accord absolu.

 

Plus d'infos >>
Une fois passées les portes de la réception couvertes d'un lourd rideau, l'ensemble se réchauffe avec la traditionnelle cheminée, les poutres ouvragées, les tapis et tapisseries murales. Ici et là des petits espaces salons très cosy, des statues de déesses et une foultitude de détails. Il faut dire que l'un des propriétaires fut antiquaire. Il y a là tout le cachet d'une grande maison où chacun est reçu en hôte privilégié.

Plus qu'un hôtel, le Songstream est une vraie expérience tibétaine. Elle commencera avec les employés tous issus du village et d'une ONG locale. Tout est mis en œuvre pour que l'on découvre les coutumes locales au travers d'activités diverses. L'interaction est totale. Ce n'est donc pas un hasard si Songtsam Retreat s'est vu offrir le prix du meilleur hôtel-concept de Chine en 2009. Une récompense qui salue également le fait de promouvoir la culture tibétaine. On y a accolé le nom M Gallery sans doute pour des raisons de marketing. Ce M Gallery, une marque d' Accor n'obéit à aucun standard de la chaîne si ce n'est un directeur français. C'est avant tout une délicieuse retraite pour les voyageurs en quête de nature et d'authenticité.

On ne se lassera jamais de la vue aux premières heures du jour. Dans la brume matinale, la silhouette du monastère se dessine dans un ciel d'opale. Les paysans travaillent aux champs. Des séchoirs à céréales sont posés un peu partout. Les chèvres et yacks broutent paisiblement. Les plus beaux matins du monde, dirait-on.

Situation

A Zhongdian, à 3400 m d'altitude, à 25 minutes de l'aéroport et à une quinzaine de minutes seulement de la vieille ville, ses rues pavées et ses jolies boutiques. L'hôtel est à l'arrière du Monastère Zhonzanlin, au milieu des champs qu'il domine. Le premier village est à quelques minutes en voiture.

Les chambres

Bâties à l'aplomb d'une colline, 75 chambres réparties dans 18 bâtiments en pierre grise et en bois. On distingue 5 catégories : Standard, Supérieure, Junior Suite, Deluxe Suite, Deluxe Villa.

Très tibétain, le style est à la fois rustique et élégant. Les murs sont ornés des typiques Tanka (tentures tibétaines). Tandis que le mobilier en noyer massif a été réalisé par des charpentiers locaux. Le sol est en bois très rustique pour une ambiance très chaleureuse, sans compter la cheminée qui occupe un coin de la chambre. Les petites fenêtres en bois sont décorées de rideaux en velours bordeaux.

Commençons la revue de détail, sans décrire les chambres standards (30 m2) qui bien que confortables ne disposent pas de cheminée et de balcon. Les Supérieures (40 à 50 m2) sont réparties dans 4 bâtiments. On accède à sa chambre par un petit ponton situé à l'arrière du bâtiment. Le lit king posé à même le sol, siège sur une estrade. N'allez pas croire pour autant qu'il manque de confort. C'est même tout le contraire : duvet léger, matelas et sur-matelas ultra confortables, oreillers douillets. Quelques chambres à 2 lits. Un coin salon avec épais tapis, sofa et cheminée. Une jolie salle de bains avec sol en ardoise grise. Douche vitrée, vasque bol en cuivre martelé, bac à eau en bois avec louche en cuivre, toilettes non séparées. Un balcon ou terrasse avec mobilier en cuir et rotin. Toutes les chambres ont vue sur le monastère et la campagne environnante. Un lit supplémentaire possible.

De série : chauffage, télévision par satellite, téléphone, coffre-fort, peignoir, chaussons, sèche-cheveux, produits d'accueil, mini bar, nécessaire à thé/café. Il faut emprunter une volée de marches pour arriver au plus haut de la colline où se trouvent les Suites Junior. Conçues en duplex, on accède à une petite entrée privative au rez-de-chaussée. On pourra se déchausser et enfiler des chaussons mis à disposition. Un petit escalier mène à l'étage, à l'entrée de la suite. On soulève un épais rideau pour découvrir la porte et entrer dans la chambre proprement dite. Elle affiche de généreuses proportions avec ses 95 m2. C'est un espace grand ouvert où toutes les pièces communiquent. De larges poutres apparentes habillent le plafond. Un grand coin salon avec sofa, coussins aux coloris irisés, fauteuils club en cuir et cheminée. Sur l'estrade, le lit king posé à même le sol est surmonté d'un canopy très coloré avec motifs auspicieux ?. Grande ouverte sur la chambre, mais semi-séparée par une rangée de meubles bas, la salle de bains est dotée d'un grand bain en bois, douche, toilettes séparées et d'une vasque. Sur le balcon, des fauteuils. Les suites jouissent d'une vue imprenable sur le monastère et les montagnes de par leurs situations.
 Somme toute une très belle chambre, aussi confortable qu'esthétique. Cette catégorie a notre préférence.

 

Les Suites Deluxe (115 à 125 m2), à la différence des Suites Junior, ont un grand coin salon avec espace salle à manger et la salle de bains est séparée. Grande terrasse.

 

A noter que quelques suites Deluxe communiquent avec les chambres Supérieures. Plus bas sur la colline, les Deluxe Villas ont un agencement très original. L'espace se distribue sur plusieurs niveaux. Elles ont un salon au rez-de-chaussée avec cheminée. Un escalier mène à l'étage, où l'on trouve la salle de bains avec une grande douche, toilettes non séparées. Il faut encore monter 2 marches pour arriver à un espace avec 2 petits matelas au sol. Il fera également office de salle de yoga au besoin. 3 marches plus haut, on arrive dans la chambre avec son immense lit king. Elles logent 2 adultes et 2 enfants.

A votre disposition

Tous les restaurants et parties communes sont réunis dans un seul bâtiment.

Un agréable restaurant, avec ses immenses poutres de bois, ses hauts plafonds, sa cheminée, ses antiquités. On y mange sur des tables basses. Une grande terrasse couverte permet de prendre ses repas tout en contemplant la vue. Cuisines tibétaines et sichuanaises.

Petit-déjeuner buffet, très copieux. A l'étage, un restaurant de cuisine internationale.

Un bar et son joli comptoir en cuivre.

Avec participation

Un spa de 5 cabines de traitement. Aromathérapie, massages aux pierres chaudes.

Au départ de l'hôtel, un large programme d'excursions est proposé pour découvrir la culture tibétaine et les sites environnants. A ne pas manquer, le parc naturel de Pudaco. Parc Napahai. Les sources chaudes de Tiansheng. Randonnées à pied ou à cheval, visite de village de poterie Nixi (ethnie locale). Rencontre d'une famille tibétaine dans le village.

Une bibliothèque à l'atmosphère très douillette avec ses fauteuils en cuir et ses lampes rouges. Vous y trouverez le célèbre livre " Lost Horizon " de James Hilton. Coin internet, boutiques.

Bon à savoir

Une salle à oxygène pour aider à supporter l'altitude pour ceux qui en auraient besoin. Toutefois, le passage par la ville de Lijiang permet déjà de s'accoutumer progressivement à l'altitude.

Notre avis

Une intégration réussie en tous points. Plus qu'un hôtel, une belle expérience à vivre.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier PARIS/DALI-SHANGRI LA/PARIS
  • L'hébergement durant 8 nuits petits-déjeuners inclus
  • Les repas suivant programme
  • Les transferts privés et visites mentionnées
  • Le service d'un guide anglophone local
  • Les taxes aéroports *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
*Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les frais de visa (Voir suppléments obligatoires)
Les dîners
Les services d'un guide national
Les assurances facultatives
Les pourboirs pour les guides et les chauffeurs, bagagistes
Bon à savoir...
Frais de visas
Il existe 2 possibilités:
Soit par vos propres moyens. Attention aux longues attentes!!!
Soit par notre intermédiaire (pour les citoyens européens): 115€ par personne pour un délai d'obtention de 10 jours ouvrables (1 entrée) et 135€ pour 2 entrées.

A partir du 1er juin 2010, le consulat chinois n'accepte plus les demandes en express.

Le visa est valable 3 mois à partir de sa date d'émission. A partir du jour d'entrée en Chine, la durée maximum de séjour est de 1 mois.

Pour demander un visa d'entrée en Chine, nous avons besoin de votre passeport, d'une photo d'identité couleur et votre formulaire rempli par vos soins 1 mois avant votre départ.
De plus, à partir du 1er juin 2010, le consulat chinois nous demande 2 attestations :
- Attestation de ressources : vous avez le choix entre les trois derniers bulletins de salaire ou votre dernière déclaration de revenu ou les 3 derniers relevés de compte ou certificat de l'employeur
- Attestation d'assurance rapatriement : à demander à votre assureur. Nous vous conseillons de souscrire notre assurance voyage qui inclut l'assurance rapatriement.
- Un certificat de scolarité est également demandé pour les étudiants majeurs de plus de 18 ans
- Les enfants mineurs doivent fournir le livret de famille ou l'acte de naissance

Copie des passeports obligatoire

Vols domestiques
Les vols domestiques sont effectués par des avions récents. Ce sont des Boeing ou des Airbus. Kunming est la plaque tournante pour desservir la région. Il y a encore des progrès à faire au niveau des dessertes aériennes. Les horaires sont souvent mal adaptés (matinal ou tardif) avec des connections longues. Nous ferons le maximum afin d'éviter les inconvénients.
Le Yunnan est une destination très populaire pour les touristes chinois. Certains sites comme la vieille ville de Lijiang sont incontournables mais est devenue très touristique, beaucoup trop. Pour éviter la foule, nous avons pris soin d'adapter les horaires des visites et organiser des excursions alternatives autour de la ville pour ne pas garder l'impression d'un immense marché à souvenirs....
Les transferts entre les sites sont souvent longs. Les routes sont bonnes même dans l'extrême Nord montagneux. Mais la contemplation des paysages au cours des voyages sera toujours un enchantement entre les scènes de vie, les forêts de conifères et les chaînes de montagne. Il n'y aura pas de monotonie. Il est important de noter qu'à Shangri-La, l'altitude est des 3200m !!! Cela peut provoquer une incommodité due au mal des montagnes. Des bouteilles d'oxygène sont à disposition au cas où.

Votre premier jour en Asie

La plupart des vols depuis la France vers l’Asie atterrissent en début de matinée. Selon le règlement, la mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale. C’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Pour ne pas perdre de temps, les visites débutent de suite en attendant que votre chambre soit prête.
Nous sommes conscients que ce n’est pas la formule la plus confortable après plus de 10h de vol et un décalage horaire. Mais elle permet d’optimiser le temps de votre séjour. Aussi, si vous avez du temps et que vous souhaitez vous rafraichir, nous vous conseillons de réserver un ‘day use’ moyennant supplément afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. Les visites seront réorganisées pour vous laisser une matinée de repos.

De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.


Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Art de vivre 11 jours / 8 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.