01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Eva Caroline
Sebastien, Eva, Caroline
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Jaisalmer, appelée la « Cité dorée », a été construite en 1155. D’abord considérée comme une ville-étape par les caravaniers y cherchant confort et denrées après la traversée du désert du Thar, la ville s’est imposée comme capitale du commerce de l’ouest de l’Inde. Y transitaient des cargaisons d’opium, d’indigo, d’épices et de soie à destination de l’Afrique et en retour, d’ivoire, de dattes et de fruits secs d’Arabie. Jaisalmer atteint son apogée au XVIIIème siècle, époque à laquelle les familles commerçantes font construire leurs somptueuses demeures, les havelis.

La richesse culturelle de la ville a été préservée. On y découvre aujourd’hui des temples, le Palais du Maharadjah et des havelis, aux façades finement sculptées et aux balcons décorés de dentelle de pierre. Plusieurs de ces demeures sont de véritables chef-d’œuvre, à l’image de la belle résidence de Nathamal-ki-Haveli, érigée en 1885. Elle est l’œuvre de deux frères, les plus célèbres sculpteurs de leur temps. Chacun s’attela à un coté de la façade et tous deux rivalisèrent de brio. Autre haveli et autre exemple : Salim Singh-ki-Haveli, splendide demeure de 6 étages, construite au XVIIIème siècle. Les deux derniers étages, autrefois décorés de mosaïques, sont surmontés d’une galerie de 38 balcons, ornés de motifs en forme de paon, symbole du pouvoir.
Enfin, à l’extérieur de la citadelle, ont été érigés des cénotaphes parfaitement conservés. Le coucher du soleil dans ce décor unique est certainement une des plus belles images à garder du Rajasthan.

Le voyage sur-mesure est l'art ultime du voyage. Aussi, les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions qui se combinent et s'adaptent à l'envi.

1 voyage(s) trouvé(s)

Circuit privé Le Grand Tour du Rajasthan

Delhi - Agra - Jaipur - Chandelao - Manvar - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Delhi

Le Grand Tour du Rajasthan
Les incontournables du Rajasthan
Nous vous proposons une découverte fascinante du Rajasthan dans toute sa diversité. De la finesse architecturale du Taj Mahal à la nature désertique de Jaisalmer, c'est un voyage plein de contrastes, de couleurs et de rencontres que nous vous avons concocté. [ Lire la suite... ]
1595 (1)
14 jours / 12 nuits
Vol + circuit
En savoir plus >
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.